Restez connectés avec nous
Marquinhos “Thiago Silva ? C’est un exemple pour moi. Lucas ? C'est mon frère."

Club

Marquinhos “Thiago Silva ? C’est un exemple pour moi. Lucas ? C’est mon frère.”

Dans une vidéo pour Bros Stories, Marquinhos défenseur central de 24 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, s’est livrée à l’exercice du “Gauche/Droite”. Deux éléments sont proposés au joueur et il doit en choisir un à chaque fois (sachant que celui qui est pris est en compétition avec le suivant. Il a notamment été invité à prendre une décision entre ses compatriotes que sont Thiago Silva (34 ans, toujours défenseur au PSG) et Lucas Moura (attaquant de 26 ans) parti rejoindre Tottenham à l’hiver dernier. Avant cela, il a fait part de son amour Paris (qui était face à un chanteur qu’il aime beaucoup).

Paris, c’est Paris. C’est ma ville, ma maison. C’est une ville qui m’a accueilli très bien. Je me suis fait des amis ici. J’ai un lien très spécial avec la ville. Paris c’est où je veux voir mes enfants grandir.”

On ne peut qu’apprécier un tel attachement avec la capitale. Un rappel de l’amour que Marquinhos a pour Paris et son club. Il l’a d’ailleurs encore préféré à Guaruja, où il passe régulièrement ses avances. Par contre, la ville a perdu contre Thiago Silva.

C’est un exemple, c’est un grand ami que j’ai dans le vestiaire.”

“Thiago c’est quelqu’un qui m’a fait beaucoup apprendre depuis mon arrivée au PSG. C’est un exemple, c’est un grand ami que j’ai dans le vestiaire.”

Arrivé jeune dans le club de la capitale (à peine 19 ans), Marquinhos a eu la chance d’être particulièrement bien entouré pour progresser. Il y a notamment Thiago Silva qui l’a pris sous son aile. Le Monstro l’a énormément conseillé et on voit aujourd’hui des ressemblances dans leur jeu. De quoi aider ce jeune talent à grandir et se faire place parmi les meilleurs défenseur du monde. On se réjouit de voir qu’au PSG la transmission se fait de façon simple et naturelle pour le bien du groupe. Le jeune défenseur a aussi eu un soutien de poids avec son ami Lucas, qu’il a choisi plutôt que Thiago Silva.

Notre amitié ne changera jamais.”

“Lucas, c’est mon frère, c’est la première personne qui m’a accueilli à Paris. Le jour où je suis arrivé, il m’a envoyé un message et depuis ce jour-là, on a une très grande amitié, une belle fraternité. C’est quelqu’un que je porte avec moi toute ma vie. Il est très spécial. Même s’il est parti, on reste en contact, même si on est loin, notre amitié ne changera jamais. (…) T’es un frère, je t’aime.

L’amitié entre Marquinhos et Lucas a vite été marquante et touchante. Sans oublier de procurer quelques amusements. Personne n’a  oublié les “Champions mon frère” répétés à tue-tête par les 2 compères pour la plus grande joie de tous. Il y a aussi eu leur dicton “Je suis un beau gosse”. Le départ de Lucas a touché Marquinhos, comme il l’avait avoué et l’avait montré avec des larmes. Mais ainsi va la vie de footballeur et il n’empêche que l’amitié entre les deux hommes reste intacte et touchante. Il préfère même Lucas aux titres et au fait d’avoir gagné les Jeux Olympiques avec le Brésil. Par contre, la Coupe du Monde a pris le dessus. Cette dernière s’est inclinée face à la famille du défenseur, un choix appréciable.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club