Restez connectés avec nous
Maxwell ambassadeur ou directeur sportif adjoint du PSG, 3 joueurs évoqués pour le remplacer

Autour du PSG

Maxwell ambassadeur ou directeur sportif adjoint du PSG, 3 joueurs évoqués pour le remplacer

Scherrer Maxwell, arrière gauche du Paris Saint-Germain, vit certainement sa dernière saison en tant que joueur parisien, et peut-être qu’il va définitivement raccrocher les crampons. Le Brésilien aura 36 ans en août et arrive à la fin de son contrat, il est sans doute tant pour Paris de le remplacer. Le Parisien évoque ce dossier ce matin avec les pistes de recrutement et le possible prochain poste de Maxwell.

« Le PSG recherche un successeur digne de ce nom. Les pistes menant à Ricardo Rodriguez (Wolfsburg), à Yuri Berchiche (Real Sociedad), voire Faouzi Ghoulam (Naples) sont évoquées.

Maxwell pourrait éventuellement basculer dans un rôle d’ambassadeur ou de directeur sportif adjoint au PSG. L’idée est dans l’air mais aucun projet concret ne lui a encore été présenté. En ligne de mire désormais, une finale de Coupe de France qui peut lui offrir le 30e titre de sa carrière, son 14e avec le PSG. Et une sortie en beauté. »

Pour ce qui est de son remplaçant, Ricardo Rodriguez (24 ans) est la piste la plus évoquée. Mais l’AC Milan serait le club qui domine dans ce dossier, même s’il reste encore un peu d’espoir. En cas d’échec sur ce qui semble être le plan A, il resterait donc Berchiche (27 ans), dont le nom a rarement été associé à Paris, et Ghoulam (26 ans), que l’on a vu un peu plus souvent. Mais il n’y a pas la moindre certitude. On ne peut qu’espérer que le PSG avance et prépare bien le mercato.

Voir Maxwell rester au PSG serait sans doute une bonne chose.

Quant à Maxwell, les postes évoqués par Le Parisien sont intéressants. Entre les contacts, l’expérience au haut niveau (passages réussis à l’Ajax Amsterdam, au FC Barcelone et à l’Inter de Milan) et le fait que le Brésilien est très respecté, on peut l’imaginer ambassadeur ou directeur sportif adjoint. Sans oublier qu’il parle plusieurs langues, ce qui peut toujours être utile au moment des négociations. Ce serait un bonheur de voir Maxwell rester dans l’organigramme du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG