Restez connectés avec nous
Mercato - AS évoque de nouveau le cas de Mbappé : le Real Madrid "attend l'opportunité"
©Iconsport

Mercato

Mercato – AS évoque de nouveau le cas de Mbappé : le Real Madrid « attend l’opportunité »

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est un des grands phénomènes du football. Alors il est cœur de l’attention médiatique et intéresse les plus grands clubs européens. Un cocktail parfait pour avoir régulièrement des rumeurs. Surtout que son contrat s’arrête en juin 2022, avec Paris qui serait donc sous pression s’il ne prolonge pas son numéro 7 d’ici à l’été prochain. La presse espagnole ne lâche donc pas l’espoir de voir le Real Madrid le recruter, alors que la Casa Blanca est intéressée depuis 2017. Après une petite période de pause, le journal AS a eu envie de revenir sur ce dossier ce vendredi.

« Chaque jour qui passe est en faveur du Real Madrid. Leonardo, dans de récentes déclarations, a envoyé un message positif. Cependant, l’international français aura le dernier mot et n’a pas envoyé de signe récemment sur le fait de rester à Paris.

« ‘il est essentiel de ne pas entrer en conflit avec le PSG. »

A Madrid, la stratégie est claire : attendre que l’opportunité d’entamer des négociations se présente. Le club madrilène considère qu’il est essentiel de ne pas entrer en conflit avec le PSG, car par le passé il a montré sa force lorsqu’un footballeur a voulu quitter le club (Verratti, Rabiot, Cavani …). En ce sens, les Parisiens sont pour le moment inflexibles. Leonardo préfère que Mbappé soit libre en 2022 plutôt que d’accepter un transfert l’été prochain.

Madrid, cependant, sait que la position inflexible de Leonardo fait partie de la stratégie qu’il doit suivre pour faire pression sur Mbappé. Par conséquent, ils espèrent que s’il arrive l’été prochain sans renouveler, le PSG s’ouvrira à des négociations pour l’empêcher d’entrer dans la dernière année de son contrat. Mbappé doit rester ferme pour se libérer en 2022. »

Comme d’habitude, on ne peut que rester très prudent face à ces rumeurs. On l’aura compris, l’espoir en Espagne ne s’éteint pas malgré l’absence de signe en faveur d’un transfert. AS préfère souligner que Mbappé n’a toujours pas prolongé et glisse à peine que le directeur sportif Leonardo a parlé d’une discussion en cours. Sans oublier que le président Nasser Al-Khelaïfi s’est lui dit « confiant » à propos de ce dossier (et celui de Neymar).

Mais tant qu’il n’y a pas de signature, la presse espagnole continuera de vouloir y croire. Ce que l’on peut comprendre, car il est bien pensable que Mbappé ira un jour au Real Madrid. Mais rien ne permet de dire que ce sera bientôt. L’attaquant a encore des choses à faire à Paris pour marquer l’histoire et beaucoup de temps encore devant lui dans sa carrière. Une prolongation est bien possible. D’ailleurs, les journaux ibériques ont déjà prévu le coup en évoquant dans ce cas une clause en faveur d’un transfert au Real, ce qui n’était pas crédible non plus mais permet à l’Espagne d’entretenir les rumeurs.

Retrouvez ici nos informations à propos du dossier Mbappé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato