Restez connectés avec nous
Mercato - Bakayoko, le PSG et Chelsea toujours en discussion et Paris favori selon Le Parisien
©Iconsport

Mercato

Mercato – Bakayoko, le PSG et Chelsea toujours en discussion et Paris favori selon Le Parisien

Tiémoué Bakayoko, milieu de 26 ans de Chelsea sous contrat jusqu’en 2022 et qui compte 1 sélection en Equipe de France, fait partie des pistes concrètes du Paris Saint-Germain pour se renforcer cet été. Mais l’accord avec le club londonien n’est pas simple à trouver, notamment parce que Paris fait très attention à ses dépenses. Ce mercredi matin, Le Parisien fait le point sur ce dossier.

« La piste Tiémoué Bakayoko est toujours d’actualité mais les négociations sont dures et âpres entre Paris et Chelsea. Le club londonien, qui veut se séparer de son milieu, préférerait un transfert sec mais il n’est pas opposé à un prêt payant de 3 millions d’euros sans option d’achat d’obligatoire. Le directeur sportif Leonardo souhaite, lui, un prêt gratuit avec une option normale, c’est-à-dire que le PSG serait le seul décideur pour lever ou pas l’option d’achat dans un an.

« Bakayoko souhaite avoir l’assurance d’être désiré par le coach allemand avant de s’engager au PSG. »

Le PSG met en avant qu’un prêt réussi valoriserait le joueur et donc les opportunités de vente par la suite s’il décidait de ne pas lever l’option d’achat en juin 2021. De son côté, Tiémoué Bakayoko s’entraîne avec les joueurs londoniens susceptibles d’être prêtés et il se trouve en bonne forme après une petite blessure à la cheville. Même si l’Atlético de Madrid et l’AC Milan sont très intéressés par le joueur, on estime à Chelsea que le PSG est le mieux placé. Mais, le milieu défensif n’a toujours pas reçu de coup de fil de l’entraîneur parisien Thomas Tuchel. Il souhaite avoir l’assurance d’être désiré par le coach allemand avant de s’engager au PSG. »

Des affirmations relativement crédibles, même si on reste prudent face aux détails des négociations. Les chiffres peuvent relativement vite changer en fonction des discussions et des différentes tentatives. Mais il est clair qu’il y a un intérêt commun et c’est un des dossiers qui avancent depuis quelques jours. Le souci étant de trouver un accord entre toutes les parties. C’est parfois compliqué à cause de détails. D’autant plus dans cette période où tous les clubs doivent être attentifs aux finances.

Mais il serait relativement surprenant que la venue de Bakayoko au PSG ne puisse pas aboutir. Même si le temps presse, puisque le mercato s’arrête le 5 octobre. Cela semble court. Mais c’est aussi bien assez pour des surprises, en espérant qu’elles soient bonnes. Reste à attendre en faisant confiance au directeur sportif Leonardo.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato