Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi devrait rester au PSG, l'Inter tenté par Cavani, Meunier et Kurzawa selon la GDS
©IconSport

Mercato

Mercato – Icardi devrait rester au PSG, l’Inter tenté par Cavani, Meunier et Kurzawa selon la GDS

Mauro Icardi est l’un des plus grands sujets de la presse italienne depuis plusieurs semaines. Cela parce qu’il y a un flou autour de la situation du buteur de 27 ans prêté par l’Inter Milan au Paris Saint-Germain cette saison avec une option d’achat estimée à 70 millions d’euros. Le club parisien n’ayant toujours pas annoncé l’envie ou non de la lever, beaucoup de choses restent possibles. Surtout qu’il existe aussi la rumeur d’une négociation ensuite dans un échange avec la Juventus Turin. Ces derniers, il a notamment été question d’une envie du PSG de baisser le prix de l’Argentin à cause de la crise et de la possibilité d’inclure Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans) ou Leandro Paredes (milieu de 25 ans) dans la transaction. Ce dimanche, La Gazzetta dello Sport fait le point en indiquant que l’échange est à oublier. Le club italien est plutôt intéressé par des joueurs en fin de contrat.

« Le PSG fait partie des tops clubs européens avec le plus de joueurs en fin de contrat. Deux d’entre eux répondent précisément aux besoins de l’Inter : renforcer les couloirs. Layvin Kurzawa peut remplir l’un des postes vacants à gauche. (…) Le faire venir gratuitement serait un joli coup, mais la concurrence ne manque pas. (…) L’Inter Milan surveille aussi la situation de Thomas Meunier, qui pourrait prendre une place à droite. Le fait d’avoir son compatriote Lukaku (attaquant de 26 ans, ndlr) dans l’effectif pourrait être un atout. Il en faudra, parce que Manchester United et Chelsea ont déjà contacté son agent pour annoncer un intérêt concret.

« Toutes les parties voudraient que ce soit bouclé ce mois-ci. »

Ce sont des cas qui ne sont pas liés à la question centrale entre l’Inter Milan et le PSG : l’option d’achat d’Icardi. Toutes les parties voudraient que ce soit bouclé ce mois-ci. Mauro s’est fait à l’idée de rester au PSG, le club a l’intention de le garder et l’Inter de le céder. Reste à fixer le prix, qui d’après Leonardo (directeur sportif parisien, ndlr) ne peut plus être 70 millions d’euros à cause du contexte. Les Parisiens savent qu’un départ définitif est la meilleure solution pour l’Inter et espèrent un rabais. Insérer un joueur dans la transaction semble difficile : Draxler ne convainc pas, Paredes est trop cher et pas une priorité. Il faudra parler en ‘cash’.

Le fait qu’Icardi reste de façon permanente devrait casser l’idée de voir rester Edinson Cavani, qui n’a pas l’intention de faire une saison derrière Icardi. L’Uruguayen aussi a un profil qui peut intéresser l’Inter Milan en cas de départ de Lautaro Martinez (attaquant de 22 ans, ndlr). »

Pour ce qui est de Meunier, Kurzawa et Cavani, il n’y a rien d’impensable puisqu’il s’agit de joueurs habitués au haut niveau et qui sont en fin de contrat. En plus, comme le souligne le journal, ils peuvent correspondre à des besoins de l’Inter Milan cet été. Il y aurait au moins du sens à ce qu’une tentative soit faite. Surtout que des prolongations au PSG ne dessinent toujours pas. Bien que ce ne soit pas encore impossible. Le football peut aller très vite et la possibilité a été évoquée, même si cela semble plutôt concerner Cavani dernièrement. Qui apparaît pourtant bien loin d’un nouveau contrat à Paris.

Quant à Icardi, on ne peut que rester prudent tant ce dossier va dans tous les sens avec les rumeurs. Le plus sage reste d’attendre des annonces officielles. Cependant, il a l’air toujours très probable que l’Argentin reste au PSG, où il a toutes les qualités pour briller et la possibilité de remporter de nombreux titres. Dont la Ligue des Champions. D’ailleurs, son entourage a indiqué il y a peu que c’est bien une option. Maintenant, il faut voir si cela se concrétisera et de quelle manière exactement. Un échange semble peu probable, mais une baisse du prix n’est pas impossible. Sans être certaine non plus. Attentons d’avoir des éléments plus précis.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato