Restez connectés avec nous
Mercato - La Juventus s'est renseignée pour Marquinhos et le PSG a "un avantage" pour De Ligt, selon Téléfoot

Mercato

Mercato – La Juventus s’est renseignée pour Marquinhos et le PSG a « un avantage » pour De Ligt, selon Téléfoot

Ce dimanche matin, Téléfoot a fait un point sur le mercato estival 2019 et notamment du côté des défenseurs (en plus de la rumeur autour de Neymar). La Juventus Turin et le Paris Saint-Germain ont été très évoqués. Le club turinois aurait notamment ciblé le défenseur parisien Marquinhos (25 ans). Et il y a une course entre ces deux clubs pour Matthijs De Ligt (19 ans, Ajax Amsterdam).

« Selon nos sources, la Juventus, actuellement en quête d’un défenseur central, était prête à mettre plus de 50 millions d’euros pour ce transfert. Mais le club de la capitale ne veut rien savoir.

Un autre joueur brésilien qui évolue en Ligue 1 intéresse la Juventus : le défenseur lillois Gabriel dos Santos Magalhães dit « Gabriel ». Une offre de 22 millions d’euros a même été formulée au LOSC. Mais là encore, le club nordiste a fait savoir que le joueur de 21 ans était intransférable.

« Si rien n’est fait dans ce dossier, son épilogue est imminent. »

Du coup, la Juventus essaye de convaincre Matthijs de Ligt, le défenseur central de l’Ajax Amsterdam et de la sélection des Pays-Bas, de rejoindre ses rangs avec une proposition salariale plus importante que celle transmise par le Paris Saint-Germain. Les négociations se poursuivent entre les parties concernées.

Selon nos sources, le PSG garde un avantage dans ce dossier. Le transfert du Néerlandais est estimé à 75 millions d’euros comme révélé par Téléfoot depuis le dimanche 9 juin. Si rien n’est fait dans ce dossier, son épilogue est imminent. »

On peut facilement croire que la Juventus a tenté sa chance pour Marquinhos. Il a prouvé qu’il a sa place parmi les meilleurs défenseurs centraux du monde, avec en plus une superbe mentalité. Ce qui lui a permis de montrer qu’il sait aussi très bien occuper la place de milieu de terrain. Difficile de voir trouver un club qui ne voudrait pas de ce joueur. Et justement, le PSG compte le garder. Comme le « second » capitaine est heureux à Paris, un transfert est donc à oublier.

Quant à De Ligt, c’est intéressant de voir un média replacer Paris en avance dans cette course alors que la tendance est dernièrement est plutôt d’annoncer l’international néerlandais à la Juventus Turin. Il faut rester prudent face à toutes ces informations. Le défenseur va rejoindre un grand club, c’est certain. Mais la destination n’est pas encore fixée. Le PSG et la Juve ont de quoi avancer de beaux arguments. Reste à patienter pour avoir le dénouement de ce dossier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato