Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça change de stratégie pour Neymar, selon Mundo Deportivo
©IconSport

Mercato

Mercato – Le Barça change de stratégie pour Neymar, selon Mundo Deportivo

Neymar, attaquant de 28 ans qui a quitté le FC Barcelone pour signer au Paris Saint-Germain en 2017, reste dans les esprits de l’Espagne, où son « possible » retour est évoqué régulièrement. Cela a été relancé ces derniers jours et Mundo Deportivo fait un nouveau point ce mardi matin. Cela avec une annonce plutôt surprenante. Alors qu’il est question depuis des mois d’utiliser une règle particulière de la FIFA (expliquée ici) pour forcer le PSG à laisser partir le Brésilien, le média indique que le Barça préfère finalement éviter cette option.

« Ces dernières semaines, il y a eu un virage important dans la stratégie du FC Barcelone pour tenter de recruter Neymar. Face au « non » du PSG l’été dernier, il y a eu l’idée d’utiliser le règlement de la FIFA pour forcer son départ en 2020. Mais, sans l’écarter complète, le Barça n’a plus cette tactique comme plan A et préfère négocier avec le PSG.

« Barcelone tentera de satisfaire la volonté du PSG avec de l’argent et des joueurs. »

Si le Brésilien devait passer par la FIFA pour demander à partir, le PSG devrait décider s’il se tourne vers la FIFA et le TAS pour réclamer l’indemnisation, ou s’il irait vers la justice ordinaire. En tout cas, cela pourrait prendre des mois. Il faudrait du temps à la FIFA pour établir l’indemnisation à payer et il faudrait ensuite que ce soit accepté par le TAS. Dans le cas où le PSG passe par la justice ordinaire, des spécialistes considèrent que le prix pourrait être bien plus élevé, car il pourrait y avoir des dommages et intérêts. Si le transfert passe par la FIFA, l’indemnisation est très incertaine. (…)

Le Barça reviendra à la charge l’été prochain pour essayer de recruter Neymar. Le club français sait que le Barça veut son joueur et que Neymar souhaite revenir. (…) Barcelone tentera de satisfaire la volonté du PSG avec de l’argent et des joueurs. »

On reste, comme toujours, très prudent face aux affirmations de ce journal. Il est loin d’être parmi les plus fiables et sait sortir des « informations » pour faire rêver les supporters du Barça. Là, pendant la suspension de la saison 2019-2020, la rumeur peut toujours aider à faire passer le temps. Cependant, il est intéressant de voir un média espagnol écarter un peu l’utilisation de cette règle de la FIFA. C’était l’un des arguments principaux depuis des semaines.

Mais Mundo Deportivo n’oublie pas de souligner que Neymar veut revenir au Barça. Un point qui ressort de nul part et qui est loin d’être certain. Il ne faudrait pas oublier qu’une prolongation a aussi été évoquée, même s’il n’y a rien de fait pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato