Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG pourrait céder Icardi à la Juventus, le Corriere della Sera fait le point
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG pourrait céder Icardi à la Juventus, le Corriere della Sera fait le point

Mauro Icardi,  buteur de 27 ans prêté par l’Inter Milan au Paris Saint-Germain cette saison avec une option d’achat estimée à 70 millions d’euros, reste un des grands sujets de la presse italienne. Laquelle continue d’espérer qu’il reviendra en Serie A et s’appuie pour cela sur l’intérêt de la Juventus Turin, qui voulait le recruter l’été dernier et n’aurait jamais abandonné. Ce samedi matin, le Corriere della Sera fait le tour de ce dossier en indiquant que Paris pourrait lever l’option d’achat pour le vendre ensuite à la Vieille Dame, mais cela inclut une paiement supplémentaire.

Le PSG a l’intention de lever l’option d’achat du joueur, mais le buteur penserait à retourner en Italie. La Juventus est à l’affût et Icardi apprécie le directeur sportif Fabio Paratici. Les discussions avec Wanda Nara, femme et agent de l’attaquant argentin, n’ont jamais été interrompus. Le PSG pourrait lever l’option d’achat, puis le céder à la Juventus, contre de l’argent et peut-être quelques jours.

« la Juventus Turin devrait avoir 80 millions d’euros à dépenser pour ce recrutement. »

Mais l’Inter s’est protégé. Il a inséré une clause dans le contrat : en cas de revente en Italie, le PSG devra payer 10 millions d’euros. Ainsi, la Juventus Turin devrait avoir 80 millions d’euros à dépenser pour ce recrutement. »

Rien d’impossible, puisque le PSG pourrait obtenir de bons joueurs dans un échange avec la Juventus Turin. Le milieu Miralem Pjanic (30 ans) et l’arrière gauche Alex Sandro (29 ans) ont notamment été évoqués. Cependant, cela laissera Paris avec un besoin de recrutement d’un buteur de haut niveau, ce qui s’annoncerait compliqué et coûteux. Ce n’est pas pour rien que les médias italiens ont une sorte de blocage sur Icardi. Même si Arkadiusz Milik (26 ans, SSC Napoli) a aussi été évoqué.

On reste tout de même extrêmement prudent tant cette rumeur n’arrête pas de changer alors qu’aucun élément concret est apporté. Il y a un peu, Sport Mediaset a même affirmé que finalement le PSG ne lèvera pas l’option d’achat. C’est pourtant la suite la plus probable. Et on s’attend à ce qu’Icardi reste ensuite. Mais on attend des annonces officielles pour les certitudes.

Publicités

1 Comment

  1. atshua

    25 avril 2020 at 18:51

    Bla bla bla bla…

Autres articles présents dans Mercato