Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG se dirige vers une "petite dizaine de mouvements", annonce Le Parisien !

Mercato

Mercato – Le PSG se dirige vers une « petite dizaine de mouvements », annonce Le Parisien !

Cette saison, comme trop souvent diront certains, le Paris Saint-Germain a brillé en Ligue 1 mais déçu en Ligue des Champions. Si un club cherche toujours à être le plus fort possible, ce 3e échec de suite en 8e de finale de Champions League appelle à un peu de changement. Aussi bien dans le sens des départs que des arrivées. Ce samedi, le coach Thomas Tuchel a confié en conférence de presse qu’il espère pour le moment 3 ou 4 joueursLe Parisien en a profité pour faire le point sur le mercato à venir du PSG. Avec une « petite dizaine de mouvements », selon le quotidien.

« Parmi les candidats à un autre horizon, Meunier (Angleterre), Draxler (Allemagne, Espagne), Kurzawa (Espagne), Nkunku (Rennes, Arsenal) et Nsoki peuvent être concernés. Le cas Dani Alves n’est pas tranché et lui aussi s’interroge. En cas de désaccord aujourd’hui inenvisageable entre Buffon et Paris, la piste De Gea (Manchester) demeure une solution. Rabiot, évidemment, va s’engager dans un autre championnat.

Parmi les recrues potentielles, Tuchel en souhaite deux au milieu. Il n’a pas renoncé à Gueye (Everton) et souhaite également le Lyonnais Ndombele. Les contacts noués avec Allan (Naples) cet hiver restent actifs. Le Brésilien plaît énormément au vestiaire parisien, toujours prêt à accueillir un Sud-Américain de plus. Herrera (Manchester United), en fin de contrat et donc libre, figure dans la liste mais il n’est pas la priorité à ce poste.

« Son plus gros coup, le club de la capitale pourrait le réaliser avec un autre Néerlandais : De Ligt. »

Sur les côtés, le PSG a un faible pour les latéraux de la sélection italienne, Piccini (Valence) à droite et Biraghi (Fiorentina) à gauche. (…)

Autre nom à gauche de la défense : Blind de l’Ajax, passé par Manchester et qui vient d’avoir 29 ans. (…) Mais son plus gros coup, le club de la capitale pourrait le réaliser avec un autre Néerlandais : De Ligt, 19 ans, de l’Ajax, estimé entre 70 et 100 millions d’euros. »

Voilà beaucoup d’annonces avec sans doute plusieurs choses fondées. La recherche d’au moins un milieu de terrain est certaine. On s’attend même à deux recrutements à ce poste. Les noms évoqués par le journal francilien ont d’ailleurs du sens. Cependant, il est difficile d’être sûr des priorités ou non. Là, on s’attend même encore à ce que des annonces soient différentes dans les prochains jours dans les médias.

Il est intéressant cependant de voir de nouveaux noms du côté des latéraux. Des joueurs intéressants d’ailleurs, mais on reste forcément prudent face à la rumeur. Sans oublier qu’il faut des départs au PSG pour recruter ces joueurs. Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans) est cité, mais il serait surprenant qu’il soit vendu si Dani Alves (arrière droit de 35 ans) ne prolonge pas. Sauf si Tuchel installe vraiment Thilo Kehrer (22 ans) sur le côté et donne sa confiance à Colin Dagba (20 ans). Ce qui n’est pas impossible non plus. Il y a de quoi s’attendre à de grands changements, mais aussi rester prudent face aux affirmations et possibilités.

Quant à De Ligt, son recrutement serait très intéressant pour renforcer la défense et préparer l’avenir. Mais le dossier s’annonce très compliqué. En Espagne, le FC Barcelone est d’ailleurs annoncé comme grand favori. Autant dire que les certitudes sont encore loin pour le mercato du PSG. Mais il y aura du changement et Le Parisien a certainement plusieurs bonnes pistes.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato