Restez connectés avec nous
Mercato - Meunier va signer pour 4 ans à Dortmund et coûtera 50 millions d'euros, selon ESPN
©IconSport

Mercato

Mercato – Meunier va signer pour 4 ans à Dortmund et coûtera 50 millions d’euros, selon ESPN

Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans qui est au Paris Saint-Germain depuis 2016, jouera sûrement au Borussia Dortmund la saison prochaine. En effet, alors que son contrat s’arrête en juin prochain et qu’il n’y a pas de signe d’une avancée vers une prolongation malgré la volonté affirmée de l’international belge, tous les médias se mettent d’accord pour dire qu’il a un accord avec le club allemand. Ce mercredi, ESPN se joint à ce consensus et donne quelques détails.

« Thomas Meunier a accepté de rejoindre le Borussia Dortmund la saison prochaine. L’arrière droit est en fin de contrat au PSG en juin et signera un accord pour 4 ans qui vaudra environ 50 millions d’euros, y compris une prime à la signature. Le Belge voulait rester à Paris, où il est arrivé depuis le Club Bruges en 2016, mais il n’a pas pu trouver un accord pour un renouvellent avec le club français. Il va donc continuer sa carrière en Bundesliga. Dortmund va perdre Achraf Hakimi (21 ans), qui retournera au Real Madrid après 2 ans de prêt, et Meunier est un remplaçant naturel. Dortmund était déjà intéressé il y a 4 ans avant qu’il signe au PSG. »

Des affirmations qui sont crédibles, puisque le tout a du sens et que les médias vont tous dans le même sens. Cependant, on a déjà vu qu’ils peuvent s’emballer autour d’une possibilité en allant trop vite dans leurs annonces. Pour le moment, il n’y a pas de confirmation d’une des parties concernées, alors on reste très prudent. Mais il semble plutôt probable que Meunier quitte le PSG en fin de saison et cela probablement pour signer à Dortmund. Même si on n’écarte pas encore un rebondissement dans ce dossier. C’est envisageable tant que le dénouement n’est pas officiel. Le football peut aller vite et sait surprendre.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato