Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar encore décidé à se battre contre le PSG pour revenir au Barça, raconte Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Neymar encore décidé à se battre contre le PSG pour revenir au Barça, raconte Sport

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, reste l’une des plus grandes obsessions de la presse espagnole bien qu’il ait quitté le FC Barcelone (qu’il avait rejoint en 2013) en 2017 pour signer à Paris. Il est régulièrement question de son retour tant espéré. Ce que le Brésilien voulait l’été dernier, mais le Barça n’a pas fait le nécessaire pour l’obtenir. Depuis, les journaux pro-Barcelone affirment régulièrement qu’il y aura une nouvelle tentative lors du mercato estival 2020. Ce dimanche, Sport assure même que le joueur va entrer en « guerre » pour partir du PSG.

« Neymar Jr.et la direction qatari du PSG sont obligés de discuter dans les prochains jours pour tenter de s’entendre sur une baisse de salaire que le président, Nasser Al- Khelaifi a déjà publiquement exigé toute l’équipe. Les négociations sont un nouveau foyer de conflit entre les deux parties. (…)

Griezmann de nouveau évoqué pour un échange, ainsi que Dembélé et Umtiti.

Le coronavirus a changé le scénario possible. Le Barça a fait savoir à Neymar qu’il faut oublier l’utilisation du règlement de la FIFA pour obtenir le droit de partir, car la dépense serait trop élevée. Alors, le retour de l’attaquant passe par une négociation entre les deux clubs, dans laquelle le Barça pourrait proposer un échange. Clairement, le seul top joueur du Barça qui peut entrer dans cet échange serait Antoine Griezmann, qui a le profil que le PSG cherche pour franciser son équipe dans un projet autour de Kylian Mbappé. Griezmann, Umtiti et Dembélé sont 3 éléments qui peuvent intéresser les Parisiens, mais les négociations seront difficiles. Il n’y a pas le moindre accord pour le moment. Il existe un blocage. Les positions sont très éloignées.

La tactique du Brésilien, jusqu’à maintenant, a été de se donner à fond tant la partie sportive, mais tout en maintenant une distance calculée avec la direction du club. Le fait que la star ne réponde pas à la proposition d’une prolongation depuis novembre est un exemple. Pour ce qui est du Barça, il y avait un accord l’an dernier pour que le Brésilien baisse son salaire pour revenir à ce qu’il avait à Barcelone en 2017. »

Toujours rien de concret.

Comme toujours, il faut rester très prudent face à ces rumeurs. Lesquelles reposent sur quasiment rien de concret et ressemblent plutôt à une « belle » histoire pour faire rêver les supporters. Neymar n’est pas heureux dans l’argent du PSG et veut retrouver Barcelone, où il se sentait si bien. On connaît le refrain, même si les journaux espagnols changent un peu les détails autour de temps en temps.

Mais le Brésilien a été très impliqué dans la saison parisienne et son père a indiqué récemment qu’il est « heureux » à Paris. L’attaquant a lui-même évoquer son « affection » pour les supporters parisiens il y a quelques mois. Rien qui fasse penser à un forcing pour un départ. Ce qu’il n’a d’ailleurs pas fait l’an dernier, puisque Neymar avait simplement fait une demande puis a suivi l’avis du PSG. Quant à la baisse de salaire, rien ne dit que le Brésilien a refusé. Simplement, pour le moment, il n’y a pas eu un accord complet entre les joueurs et le club. Soulignons aussi que l’échange évoqué est très loin d’être sûr, entre le PSG qui n’est pas forcément intéressé, ni les joueurs évoqués (on note au passage qu’Umtiti et Dembélé sont très régulièrement blessés). Sport peut tenter de faire semblant, mais il n’a pas la moindre certitude sur les éléments qu’il avance.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato