Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar et Di Maria ont parlé du PSG avec Messi, confirment ESPN et Le Parisien
©IconSport

Mercato

Mercato – Neymar et Di Maria ont parlé du PSG avec Messi, confirment ESPN et Le Parisien

Lionel Messi, attaquant de 33 ans du FC Barcelone et sextuple Ballon d’Or, est au centre des rumeurs dans le football depuis mardi soir et sa demande faite au club catalan de partir cet été. Depuis, les médias n’arrêtent pas de chercher la destination de la Pulga, avec Manchester City et le Paris Saint-Germain qui sont placés en favoris, alors que Manchester United et l’Inter Milan ont aussi été évoqués. Ce vendredi, il est encore question de ce dossier, avec des médias qui ont évoqué le fait que le directeur sportif Leonardo a contacté le père de la star argentine. Aussi, Téléfoot a indiqué que Neymar (attaquant de 28 ans du PSG qu’il a côtoyé au Barça de 2013 à 2017) lui a parlé cette possible venue. Ce qui est confirmé par ESPN, qui ajoute que l’ailier argentin Angel Di Maria a aussi échangé avec son compatriote.

Téléfoot :

« Neymar a parlé jeudi à Lionel Messi par téléphone de la possibilité qu’il le rejoigne le club français, ont déclaré des sources à ESPN. Le PSG surveille de près la situation, mais n’a pas encore fait d’offre ni contacter le père de Messi, Jorge, qui est également son agent.

« le PSG a considérablement réduit sa masse salariale. »

Le milieu de terrain du PSG, Angel Di Maria, ami proche de Messi et coéquipier de l’équipe nationale argentine, s’est également entretenu avec Messi. Avec la réglementation du fair-play financier, il serait difficile pour le PSG de concrétiser cet accord mais pas impossible comme l’ont souligné des sources jeudi soir. Avec le départ d’Edinson Cavani, Thiago Silva, Eric Maxim Choupo-Moting et Thomas Meunier, le PSG a considérablement réduit sa masse salariale.

La clé serait dans les frais de transfert que le PSG pourrait devoir payer au Barca. Si Messi, 33 ans, peut vraiment partir avec un transfert gratuit ou pour une somme relativement petite, les Parisiens auront le sentiment d’avoir un chance. Le contrat de Messi court jusqu’en 2021 et comprend une clause de libération de 700 millions d’euros. Cependant, Messi espère exécuter une clause qui lui permettrait de partir gratuitement. »

Le Parisien :

« Manchester City fait toujours figure de net favori jusque dans les couloirs du PSG. »

« Nous sommes en mesure de confirmer, comme l’a dévoilé la chaîne Téléfoot jeudi en fin de journée, que Lionel Messi et Neymar ont bien évoqué le PSG en début de semaine, après la finale de la Ligue des champions perdue face au Bayern Munich (0-1).

Selon nos informations, Angel Di Maria, lui aussi son ami, a également discuté avec le sextuple Ballon d’or. Au moment d’évoquer ses difficultés avec son club actuel, le numéro 10 argentin, 33 ans, n’aurait pas écarté l’idée de retrouver ses deux ex-partenaires sous le maillot du club de la capitale. Difficile dans le contexte actuel de savoir si cette évocation peut être considérée comme un projet concret aux yeux de la star argentine, mais ses coéquipiers ont jugé l’idée suffisamment séduisante pour la faire remonter à Leonardo. (…) Manchester City fait toujours figure de net favori jusque dans les couloirs du PSG. »

Comme pour chaque élément de cette rumeur depuis mardi, on invite à la plus grande prudence. Même si on peut bien envisager que le PSG se renseigne à propos de l’opportunité que représente le cas Messi et que ses amis dans l’équipe parisienne lui parlent de cette possibilité. Ce serait relativement logique. Cependant, cela ne veut absolument pas dire que l’Argentin se dirige vers la capitale. Il peut avoir une autre préférence, comme rester au Barça finalement (après avoir obtenu certaines choses) ou aller dans un autre club, comme Manchester City.

Il ne faut pas oublier que le PSG a d’autres joueurs à recruter cet été pour compléter son effectif et qu’il doit déjà faire attention à cause de la crise due à l’épidémie du coronavirus et un Fair-Play Financier qui n’a pas disparu. On appelle donc à la méfiance face à l’idée de la venue de Messi au PSG. Même si ce n’est pas complètement impossible aujourd’hui. C’est encore difficilement à considérer comme probable. Reste à attendre une mise au point claire de la part du joueur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato