Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato: Paris s’active et vise du lourd

Pour ce faire, Leonardo aurait dernièrement activé son réseau et contacté directement plusieurs joueurs de classe internationale. En effet, selon Le Parisien, le directeur sportif du PSG aurait appelé Kaka, le milieu de terrain du Real Madrid. Une piste étonnante lorsqu’on sait qu’il n’occupe pas le poste d’attaquant recherché, mais Leonardo voulait se renseigner sur ce qui pourrait être une opportunité intéressante, le meneur de jeu brésilien ne faisant pas vraiment partie des plans de José Mourinho. Cependant, le prix du joueur (environ 30M€), son état de forme douteux, la concurrence de l’Inter Milan et la présence de Javier Pastore et Mathieu Bodmer dans l’effectif, compliquent largement cette piste, qui a tout de même peu de chances d’aboutir.

Dans une optique plus logique, celle de remplacer Mevlut Erding, Leonardo aurait également contacté Diego Forlan, le serial buteur de l’Atletico Madrid. Un échange téléphonique aurait eu lieu et l’international uruguayen aurait étudié avec attention la proposition du technicien brésilien. Dans les travées du Parc des Princes, il se dit que ce premier contact entre les deux hommes s’est bien passé. Mais là encore, si le prix du joueur devrait être abordable pour les finances parisiennes, l’Inter Milan est également sur les rangs, même si Diego Forlan en personne a démenti lundi avoir reçu une offre du club lombard. Des discussions seraient donc toujours en cours et nous devrions en savoir plus rapidement.

Parmi les autres pistes, Leonardo serait toujours intéressé par le profil de Diego Milito mais après le départ de Samuel Eto’o, l’attaquant argentin disposerait d’un temps de jeu plus conséquent chez les Nerazurri et pourrait donc rester en Lombardie cette saison si Gian Piero Gasperini, le coach de l’Inter Milan, lui promettait de l’aligner fréquemment à la pointe de son attaque. Une vieille piste qui rejoint celle de Moussa Sow, déjà activée depuis quelques mois par Alain Roche, l’attaquant sénégalais n’ayant toujours pas prolongé son contrat avec le LOSC. D’ailleurs, les Lillois seraient grandement intéressés par le profil de Mevlut Erding et un échange n’est pas à exclure si jamais les champions de France venaient à se séparer de leur buteur, ce qui paraît peu probable.

Parmi les pistes moins bling-bling, le PSG se serait renseigné sur Rolando, le défenseur central du FC Porto, et sur Gueïda Fofana, milieu de terrain du Havre et des moins de 20 ans de l’équipe de France, très en vue lors du dernier mondial en Colombie.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato