Restez connectés avec nous
Mercato - Pjanic sur le départ, la Juventus a fixé son prix selon Calciomercato
©IconSport

Mercato

Mercato – Pjanic sur le départ, la Juventus aurait fixé son prix

Miralem Pjanic, milieu de 30 ans de la Juventus Turin et de la Bosnie, fait partie des joueurs qui sont régulièrement cités dans les rumeurs du mercato depuis quelques semaines. Il ferait notamment partie des cibles du Paris Saint-Germain. Et ce lundi, Calciomercato assure que la direction turinoise bien décidée à lui ouvrir la porte. Si une offre satisfaisante, le prix étant évoqué, arrive.

A la fin de la saison, il pourrait changer de maillot. Une hypothèse qui s’est confirmée dans les dernières semaines, son nom a fini sur la liste des possibles partants de la Juve, qui évalue les candidats pour le remplacer. Les hauts et bas de la saison ont changé définitivement le jugement du club sur lui. Le Bosnien arrivé en 2016 est important pour la dynamique du jeu de Sarri (l’entraîneur, ndlr), mais il n’est plus considéré comme indispensable. Son entourage a été prévenu, si une bonne offre arrive il aura le feu vert pour partir.

« En février, Pjanic valait 60-65 millions d’euros, maintenant la Juventus demanderait 45-50 millions. »

Son départ permettrait à la Juventus d’économiser environ 11,5 millions d’euros à la saison, son salaire jusqu’à la fin de son contrat en 2023, et à cela s’ajoute l’argent qui rentrerait pour sa vente. La crise du coronavirus a fait baisser la valeur des joueurs. En février, Pjanic valait 60-65 millions d’euros, maintenant la Juventus demanderait 45-50 millions. »

Des affirmations qui n’ont rien de tout à fait impossibles, certes, mais on reste forcément très prudent. Il n’y a toujours rien de sûr ou de concret. On sait que les médias ont tendance à beaucoup en faire autour d’un dossier qui serait un peu incertain. L’ancien défenseur turinois Mehdi Benatia (32 ans) a confirmé l’intérêt parisien pour Pjanic, mais aussi que le joueur ne veut pas partir. Et s’il est toujours considéré comme « important », on peut penser qu’un départ est loin d’être décidé.

Sans oublier que la presse a souvent du mal à avoir le prix exact d’un joueur à quelques jours d’un transfert, alors on peut se méfier de chiffres lancés maintenant, loin d’un mercato dont les dates restent incertaines. Même s’il est en effet pensable que le PSG se renseigne à propos de Pjanic et qu’il ne soit pas impossible de le recruter. Cela reste bien trop peu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato