Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Un échange entre Neymar et Bale est travaillé, selon The Independent

Mercato - Un échange entre Neymar et Bale est travaillé, selon The Independent

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, est évoqué dans la rubrique mercato plusieurs fois par jour en Europe depuis que son envie de quitter Paris pour signer au FC Barcelone a été confirmée. Mais cette fois, ce n’est pas un média espagnol qui sort une histoire pour croire à un transfert qui tente bien le BarçaThe Independent assure plutôt qu’un échange est possible avec Gareth Bale, ailier de 30 ans du Real Madrid qui est poussé vers la sortie (le coach Zinedine Zidane l’a affirmé en conférence de presse).

« Des personnes importantes autour de Neymar tentent de mettre en place un échange avec Gareth Bale (et de l’argent versé par le Real Madrid). Des sources proches du Brésilien assure que l’idée est revenue plusieurs fois ces deux dernières semaines. (…) Le champion français est au point où il réalise qu’il doit vendre Neymar, compte tenu de la force du souhait du joueur de partir, avec sa préférence qui va pour Barcelone. (…) Zidane n’est pas annoncé comme un grand fan de Neymar, mais le président Florentino Pérez pourrait insister. C’est un échange qu’il aimerait et un coup qui serait envoyé a Barcelone. Cependant, le PSG insiste sur sa demande d’une grande somme d’argent en plus. »

Ce n’est pas impossible à croire, mais très loin d’être une certitude.

Ce n’est pas l’annonce la plus insensée que l’on ait pu voir à propos de Neymar et d’un éventuel départ. Après tout, le PSG a de bonnes relations avec le Real Madrid et Bale est loin d’être un mauvais joueur. Même si sa tendance à se blesser a de quoi refroidir. Ce n’est pas pour rien que le Real est lassé par le Gallois malgré son rôle important dans les Ligues des Champions remportées ces dernières années. Avec une très belle somme, il y a de quoi réfléchir, mais sans se précipiter pour signer. Même si c’est un mauvais tour qui serait joué à Barcelone.

Mais il est loin d’être sûr que la direction du PSG accepte de céder Neymar pour Bale. Ni que l’idée existe vraiment ou qu’elle serait acceptée par le Brésilien. On est simplement au stade du « pas tout à fait impossible ». Sans plus.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato