Restez connectés avec nous

Euro 2012

Motta et l’Italie visent le dernier carré

Après l’élimination de l’équipe de France samedi soir, il ne reste plus que deux joueurs du PSG engagés dans l’Euro 2012. Thiago Motta et Salvatore Sirigu tenteront de continuer l’aventure et d’accéder au dernier carré de la compétition en battant l’Angleterre ce soir avec leur sélection d’Italie.

Comme annoncé samedi soir, Thiago Motta sera disponible pour cette rencontre après avoir été annoncé incertain en raison d’une douleur à la cuisse. Le milieu de terrain du PSG se sent bien et se dit prêt et motivé à l’idée de jouer un si grand match. « L’élimination directe me plait. Je connais ça et ça donne une grosse poussée d’adrénaline. Maintenant, je vais bien. J’ai ressenti une douleur mais j’ai parlé au médecin et il m’a rassuré. Je suis prêt », a déclaré Motta, qui ne sait toutefois pas s’il sera titularisé par Cesare Prandelli, le sélectionneur de la Squadra Azzura.

Voici les compositions des équipes qui devraient débuter ce dernier quart de finale de l’Euro 2012 :

La compo probable de l’Italie : Buffon (c) – Maggio, Barzagli, Bonucci, Balzaretti – Marchisio, Pirlo, De Rossi – Montolivo – Cassano, Balotelli

La compo probable de l’Angleterre : Hart – Johnson, Terry, Lescott, A.Cole – Gerrard (c), Parker, Milner, Young – Welbeck, Rooney

A noter que 13 joueurs (5 Anglais dont Gerrard, 8 Italiens dont Thiago Motta) seront sous la menace d’une suspension pour la demi-finale face à l’Allemagne en cas de carton jaune ce soir.

Derniers articles

Autres articles présents dans Euro 2012