Restez connectés avec nous
Le PSG demande une sanction contre le LOSC pour sa façon d'approcher Fado Ballo-Touré

Autour du PSG

Le PSG demande une sanction contre le LOSC pour sa façon d’approcher Fado Ballo-Touré

C’est quasiment certain, Fado Ballo-Touré, arrière gauche de 20 ans formé au Paris Saint-Germain, va quitter la capitale pour signer son premier contrat professionnel au LOSC. Si Paris ne peut quasiment plus rien y faire, il compte tout de même obtenir une sanction contre le club lillois pour la façon dont il a géré cette affaire. Le Parisien fait savoir que le PSG reproche à Lille d’avoir approché directement son joueur sans passer par le club, alors qu’il avait un contrat à Paris. Même si ce dernier était « stagiaire » et non professionnel.

« Formé au sein du club parisien depuis 2007, le jeune arrière gauche, aujourd’hui âgé de 20 ans, n’a pas souhaité donner suite aux propositions de contrat professionnel formulées par le PSG ces derniers mois. Au contraire, Ballo-Touré a préféré s’engager avec le LOSC de Marcelo Bielsa, même si le club nordiste n’a pas encore officialisé cet accord.

Le PSG reproche aujourd’hui à ses homologues lillois d’être rentré en contact avec l’un de ses protégés, alors qu’il était sous contrat «stagiaire» jusqu’au 30 juin. (…) Les dirigeants parisiens ont décidé de porter l’affaire devant une instance officielle. Une réunion a déjà eu lieu entre toutes les parties prenantes au siège de la Ligue de football professionnel, à Paris. »

Il faudra attendre pour voir la décision, qui ne changera pas le besoin du PSG de faire mieux.

Il est précisé que la décision de la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel devrait être prise le 13 juin prochain. Cela ne peut pas ramener Ballo-Touré, mais peut causer quelques soucis au LOSC. Il reste à voir si les Nordistes seront sanctionnés et si cela serait fait avec sévérité. Il faudra en tout cas que Paris gère un peu mieux les jeunes de son centre de formation qu’il veut garder sur le long terme. Sinon des cas similaires risquent de se reproduire pour des joueurs importants, comme on avait vu cela pour Kingsley Coman (ailier de 20 ans) en 2014 avec la Juventus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG