Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Kimpembe "Je suis un enfant de la maison et c'était donc une grande fierté"

Club

PSG/Dijon – Kimpembe « Je suis un enfant de la maison et c’était donc une grande fierté »

Mardi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 contre Dijon en quart de finale de la Coupe de France. Une rencontre particulière pour Presnel Kimpembe, puisque le défenseur parisien de 23 ans disputait son 100e match avec le club parisien. Le Titi s’est arrêté en zone mixte après la rencontre.

« C’etait l’objectif de ce soir avec la manière, un bon boulot en première mi-temps, on a déroulé en deuxième.

« On veut profiter de lui et le faire profiter de nous. »

Choupo-Moting ?

On connaît Choupo et ses qualités, on sait qu’il est très généreux, On est peinés pour lui car il n’a pas mis son but, Il a démontré que défensivement il pouvait être présent et c’est pour ça que le Parc l’aime, On veut profiter de lui et le faire profiter de nous, Il a la bonne mentalité.

Mon 100e match ?

C’est beau, c’est magnifique, surtout que je suis un enfant de la maison et c’était donc une grande fierté et beaucoup de joie, surtout avec la qualification au bout. », propos de Kimpembe relayés par Goal.

Pour un joueur formé au PSG, y atteindre les 100 matchs en professionnel est forcément un grand moment. Il fallait donc fêter cela avec une victoire, même si c’était surtout pour se qualifier en demi-finale. En tout cas, l’équipe et Kimpembe ont très bien abordé cette rencontre afin de s’imposer avec la manière. De quoi être très satisfait et continuer avec le plein de confiance.

Quant à Choupo-Moting (attaquant de 29 ans), il n’est pas le plus technique des joueurs offensifs. Mais le Camerounais a montré qu’il peut jouer avec cette équipe. Son enthousiasme aide le groupe en dehors du terrain et sa combativité fait du bien quand il joue. Sans oublier qu’il sait aussi participer à des enchaînements intéressants. Notamment en délivrant une passe décisive hier pour Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans). Maintenant, il manque des buts. Il y a eu parfois de la maladresse cette saison. Hier, il est surtout tombé sur d’excellents arrêts du gardien adverse. En tout cas, il mérite des encouragements et on espère le voir marquer prochainement. De quoi peut-être avoir un déclic afin d’enchaîner.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club