Restez connectés avec nous
Thiago Silva PSG/Monaco

Ligue 1

PSG/Monaco: Silva « C’était magnifique. On a tout fait pour bien célébrer ce titre »

Thiago Silva s’est arrêté au micro de Canal plus à l’issue de la rencontre qui opposait le Paris Saint-Germain au désormais précédent détenteur du titre de champion de France, l’AS Monaco. L’occasion pour le capitaine Parisien de revenir sur cette éclatante victoire (7-1) qui permet au PSG de récupérer son titre, et de revenir sur l’ensemble de la saison, Champions League compris.

« C’était très important. Le titre était notre objectif, mais on voulait aussi bien jouer. On a fait un très beau match et on a essayé de le maîtriser jusqu’à la fin. Aujourd’hui (hier, ndlr), c’était magnifique. On a tout fait pour bien célébrer ce titre. Nous sommes contents de continuer à rentrer dans l’histoire du club. Maintenant, il faut célébrer et en profiter. Le Real nous fait mal, mais c’est le foot. Et on va continuer à travailler. Malgré ça, on a réussi à faire une belle saison.« 

C’est un match abouti qu’ont offert les Parisiens à leur public, et à tous les amateurs de football, face à son dauphin en championnat. Un état d’esprit et une efficacité exceptionnelle que l’on aurait aimé retrouver en Coupe d’Europe, mais il est important de savourer cette belle victoire qui permet au club de la capitale d’être une nouvelle fois sacré au niveau national.

Cette saison en dehors de la C1 est certainement la plus aboutie au sein de l’hexagone, tant par la supériorité des Rouge et Bleu qui est indéniable, et que par les records qui tombent les un après les autres. Emery qui devrait quitter le club à l’issue de la saison y est certainement pour quelque chose, et mérite lui aussi ce savourer avec ses joueurs cette démonstration que le PSG a effectué ce soir.

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1