Restez connectés avec nous

Club

PSG/Rennes – Tuchel évoque la victoire, la blessure de Neymar, Paredes et une autre recrue

Thomas Tuchel

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de Canal+ ce dimanche soir après la victoire 4-1 contre le Stade Rennais en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Il a évoqué la blessure de Neymar (attaquant de 26 ans) et l’arrivée de Leandro Paredes (milieu de 24 ans). Mais l’Allemand est d’abord revenu sur la rencontre.

«C’était évident que c’était une première mi-temps très compliquée pour nous car Rennes a joué de façon très courageuse, avec beaucoup de confiance et de qualité, mais d’un autre côté, j’avais l’impression que mon équipe n’était pas prête pour ce match parce qu’on a manqué d’intensité, de mentalité, de qualité.

« C’était notre pire première mi-temps.

On a perdu beaucoup de ballons dans notre camp, des ballons faciles, c’était notre pire première mi-temps mais la deuxième était complètement différente, on était très resserrés, plus agressifs et nous avons marqué notre but après une récupération très haute, une grande différence. On a fermé les espaces car ce n’était pas possible de jouer, jouer jouer. Pour moi, c’était la grande différence.», propos du Tuchel relayés par Culture PSG.

Clairement, le PSG a déçu en première période. Tuchel le souligne très justement. Mais surtout, il a su trouver les solutions. Certainement qu’il a eu les bons mots, on retient surtout un changement tactique efficace avec Draxler qui est passé meneur de jeu et Dani Alves qui est passé à droite. Le coach et les supporters préfèrent voir les joueurs faire un match complet. Cependant, c’est très positif de voir l’équipe être capable de réagir. Aussi bien dans la tactique que l’état d’esprit. C’est une force importante qui a manqué ces dernières années.

Paris probablement sans Neymar face à Manchester.

Moins réjouissant, Tuchel a aussi évoqué le probable forfait de Neymar pour le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre Manchester United.

«Pour Ney, oui, ça va être super difficile, on fait tout mais comme j’ai expliqué hier, c’est trop tôt pour parler d’une date de retour, on doit attendre la première semaine qui est très importante. On doit attendre la réaction pour le traitement et les soins puis on pourra dire de façon plus précise. Mais cela va être très difficile qu’il joue avec nous contre Manchester, ce n’est pas un secret.»

Il y a encore de l’espoir pour le reste de la saison, mais on doit déjà se faire à l’idée que le PSG devra jouer ce grand choc sans Neymar. Ce qui est loin de condamner Paris. Il y a d’autres joueurs, de quoi se qualifier. Mais il est bien sûr gênant de perdre un tel joueur. On espère qu’il pourra revenir ensuite, avant la fin de saison.

Tuchel attend son milieu de terrain.

Enfin, le coach du PSG est revenu sur l’arrivée prochaine de Paredes et la possibilité d’avoir un autre joueur.

« Pour Paredes, je dois dire honnêtement que je l’attends depuis quelques jours et il n’est pas là. J’ai cherché dans le centre d’entraînement, je l’ai cherché dans le vestiaire, dans la salle du kiné et avec les gardiens mais il n’est pas là. J’attends depuis quelques jours et on en rigole mais, normalement, on doit en pleurer…

Un 2e joueur ?

J’espère toujours, oui, mais on doit commencer avec un joueur… »

Tuchel était prêt à rire, on a donc envie de penser que la bonne nouvelle est à venir. Mais il faut encore patienter un peu, malheureusement. Espérons que ce sera bientôt réglé. La venue d’un second joueur ensuite pourrait faire du bien. Il faut tout de même d’abord se concentrer sur Paredes, dont le recrutement est une nécessité.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club