Restez connectés avec nous
Barça/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

LDC

PSG/Ludogorets – Disponibilités et composition possible de l’équipe parisienne

Pour cette dernière journée de la phase de groupe de Ligue des Champions le Paris Saint-Germain reçoit les joueurs du PFC Ludogorets. Unai Emery, entraîneur parisien, doit faire des choix pour terminer premier du groupe (une victoire suffit), tout en considérant le choc face à l’OGC Nice dimanche prochain pour la 17e journée de Ligue 1.

Le groupe du PSG est disponible et les joueurs qui étaient incertains, Thiago Motta et Layvin Kurzawa, sont bien présents.

Blessé(s) : J. Pastore (genoux), A. Rabiot (cuisse)
Suspendu(s) : M. Verratti (3 jaunes)
Sous le coup d’une suspension: Marquinhos, Thiago Motta
Absents par choix : R. Descamps, L. Callegari, A. Georgen, H. Ongenda

A. Areola
T. Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, S. Maxwell
B. Matuidi, Thiago Motta
A. Di Maria, H. Ben Arfa, Lucas
E. Cavani
Remplaçants : K. Trapp – P. Kimpembe, L. Kurzawa, S. Aurier – G. Krychowiak, C. Nkunku – J-K. Augustin, J. Ikoné, Jesé

Le prochain match du PSG sera dimanche 11 décembre pour la 17e journée de Ligue 1 et la réception de l’OGC Nice. Un match à ne pas louper mais ce dernier match de poules et aussi très important et on devrait donc retrouver les meilleurs joueurs disponibles. Les absences de Verratti et Rabiot combinées à la capacité retrouver de Ben Arfa devrait permettre de jouer en 4-2-3-1 avec le Français en meneur de jeu. Pour recevoir les passes de Ben Arfa, on devrait retrouver le trio habituel avec Cavani en pointe, Lucas à gauche et Di Maria à droite.

Au milieu, un retour de Thiago Motta semblerait logique. S’il n’est pas assez en forme, il pourrait être remplacé par Krychowiak. On devrait retrouver Matuidi sur les terrains alors qu’il avait eu du repos contre Angers.

En défense, le choix entre Aurier et Meunier n’est pas facile, les 2 ont montré de bonnes choses dernièrement, mais aussi quelques faiblesses: en défense pour Meunier, dans les centres pour Aurier. On pourrait suivre une alternance entre les 2, et dans ce cas ca serait Meunier titulaire pour ce match de Ligue des Champions, et Aurier pour le choc face à Nice, qui est également très important. À gauche, cela dépendra surtout de l’état de forme des joueurs, entre la pubalgie de Kurzawa et l’accumulation des matchs pour Maxwell. Mais le Brésilien a justement été laissé au repos contre Montpellier et devrait être apte.

Pour défendre les cages, malgré des prestations décevantes, il est d’usage de donner de la confiance au gardien titulaire en le maintenant. On pourrait alors retrouver Aréola sur le terrain.

Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions et blessures. Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.
dispo_20161205

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC