Restez connectés avec nous
Serge Aurier, l'avenir du PSG au poste de latéral droit?

Editos

Serge Aurier, l’avenir du PSG au poste de latéral droit?

Cette saison, Gregory Van der Wiel a été décevant. Face à la montée en puissance de Serge Aurier, la place de titulaire du néerlandais a été mise en danger. Une tendance qui s’est confirmé sur la fin de saison alors que l’Ivoirien, à peine revenu de blessure, a vite répondu aux attentes.

Serge Aurier a réalisé une première saison mitigée au Paris Saint-Germain. En effet, le latéral droit a connu beaucoup de moment difficile, avec des blessures à répétitions qui l’ont gênées dans sa saison avec le club parisien.

Néanmoins en deuxième partie de saison, le joueur Ivoirien a su affiché un niveau de jeu intéressant pour la saison prochaine. Pendant que Grégory Van der Wiel semble partant, Aurier devrait lui, rester au PSG. En effet, le joueur était prêté par Toulouse avec option d’achat, une manière de contourner le Fair-Play Financier.

Avec 5 matchs disputés en Ligue 1 en deuxième partie de saison pour quatre passes décisives, on ne peut pas dire que le latéral droit a eu beaucoup de temps de jeu, en partie à cause de problèmes physiques.

 Mais il reste décisif, avec quatre passes décisives en 5 matchs, il est le latéral le plus décisif de l’équipe. En coupe, il n’a disputé qu’un seul match, c’était lors du match contre Bastia, en finale de Coupe de la Ligue.

Serge Aurier, l'avenir du PSG au poste de latéral droit?

Serge Aurier a vécu une saison remplie de titres avec le Paris Saint-Germain.

DE L’ESPOIR POUR L’AVENIR

Même si le jeune joueur de 22 ans n’a pas réalisé la meilleure saison de sa carrière, ses performances sur le terrain sont une source d’espoir pour l’avenir. En effet, l’ancien joueur du FC Toulouse est très prometteur. Avec beaucoup de travail sérieux, il pourrait devenir l’un des meilleurs à son poste. Mais pour le moment il reste du travail à fournir. L’option d’achat levée par les dirigeants du club parisien montre la confiance qu’ils ont envers lui.

UN COMPORTEMENT, UNE IMAGE A SOIGNÉE

Tout joueur professionnel, quel qu’il soit, doit donner une bonne image de lui et de son club. Serge Aurier l’a vite compris après son dérapage suite au match de Ligue des Champions lorsqu’il avait publié une vidéo où il insultait l’arbitre de la rencontre. On peut l’excuser, depuis son arrivée au PSG, le joueur est forcément plus exposé médiatiquement. Celle-ci était forcément moins importante dans son ancien club. Un événement auquel Serge avait tenu à s’excuser sur son compte Twitter.

«Je demande pardon à M.Kuipers, à ses assistants ainsi qu’à tous les arbitres pour ma réaction après le match à Chelsea. Nous nous battons. Tous mes coéquipiers et moi-même, pour que l’image de Paris et de la France s’impose dans le football européen. Ce n’est évidemment pas cette image négative que je veux renvoyer. Ma passion pour le football et ma frustration d’être blessé pour un tel match ont entraîné ma réaction,qui n’avait pas lieu d’être Le travail des arbitres n’est pas facile je regrette sincèrement SA19.»

Serge Aurier, l'avenir du PSG au poste de latéral droit?

Serge Aurier doit faire attention à son comportement, il l’a bien compris.

UNE CONCURRENCE OMNIPRÉSENTE A SON POSTE.

En deuxième partie de saison, le joueur a manqué les premiers mois de l’année 2015. La cause c’est qu’il était avec la Côte d’Ivoire pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Celle-ci a même été remportée par sa sélection, où il fut l’un des grands artisans dans ce beau parcours. Mais le problème c’est que pendant ce temps, Marquinhos a montré qu’il pouvait être très bon à ce poste, Van der Wiel n’étant pas au niveau européen voire à certains moment Ligue 1. Cela faisait donc trois joueurs pour un poste, un petit soucis pour le joueur Africain qui n’a pas eu le temps de jeu qu’il aurait sûrement aimé avoir.

Mais bon, l’essentiel c’est d’avoir été bon lorsqu’il a pu démontrer son niveau de jeu. Cinq petits matchs en Ligue 1 qui en disent long sur le potentiel du joueur. Costaud défensivement et il sait placer de bons centres pour les attaquants. Quand tu as dans ton équipe Edinson Cavani qui est redoutable de la tête, c’est toujours bien d’avoir ce genre de joueurs.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Editos