Restez connectés avec nous
Arsenal/PSG - Thiago Motta et Unai Emery s'expriment sur le cas Serge Aurier

Club

TFC/PSG – Emery : Ben Arfa, décision cet après-midi; Verratti, Kurzawa et Aurier incertains

Présent en conférence de presse à l’occasion de la rencontre de vendredi entre le Toulouse Football Club et le Paris Saint-Germain, le coach parisien Unai Emery a été interrogé à propos du cas d’Hatem Ben Arfa (attaquant), sur lequel il n’a pas donné une grande précision. Et il a annoncé de l’incertitude pour les cas de Serge Aurier (arrière droit), Layvin Kurzawa (arrière gauche) et Marco Verratti (milieu de terrain), tous les 3 forfaits mardi contre Dijon.

« Ben Arfa? Tous les joueurs travaillent pour être dans l’équipe. Puis je prends une décision, je choisis les joueurs qui sont prêts. Je prendrai la décision cet après-midi. Pour moi, tous les joueurs sont les mêmes. Ce qui lui manque ? J’ai parlé avec lui.

 Pour Verratti, il a commencé à travailler hier. Je ne sais pas s’il s’entraînera normalement aujourd’hui. Je vais voir s’il est prêt pour demain. Verratti est un joueur important, sa qualité est importante pour l’équipe, pour la possession. La saison est longue, il y a beaucoup de matchs. Il a peut-être une fatigue musculaire, il faut penser au futur. C’est une petite blessure mais je veux qu’il se sente bien lors des prochains matches. Il est possible que Kurzawa et Aurier s’entraînent cet après-midi. Après je prendrai ma décision. »

Emery ne compte donc pas changer sa façon de diriger son équipe et de s’occuper de Ben Arfa. Le coach espagnol s’en tient à sa philosophie, ce qui est en fait plutôt rassurant. Un entraîneur qui laisserait la pression des médias et des supporters diriger ses choix n’aurait rien à faire à Paris. On peut se dire que l’attaquant niçois sera sélectionné s’il le mérite, comme les autres joueurs. En espérant pour lui que cela arrive aujourd’hui.

Quant aux 3 incertains, il est difficile de deviner s’ils seront dans le groupe. Le staff parisien ne prend aucun risque cette saison. Verratti, s’il joue, ne devrait donc qu’avoir un temps de jeu réduit. C’est plus compliqué pour les latéraux, car Thomas Meunier et Scherrer Maxwell sont obligés d’enchaîner les rencontres. Ce qui n’est pas encore un problème, mais le physique pourrait manquer si les absences d’Aurier et Kurzawa se prolongent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club