Restez connectés avec nous
Thiago Silva "content de voir la réaction de l'équipe après ces quelques moments difficiles"

Autour du PSG

Thiago Silva va prolonger son contrat, Cavani et Marquinhos devraient suivre, selon L’Equipe

La prolongation de contrat de Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 32 ans du Paris Saint-Germain, est évoquée depuis plusieurs semaines. Et d’après L’Equipe, un accord a enfin été trouvé. De plus, des signatures d’Edinson Cavani (attaquant de 29 ans) et Marquinhos (défenseure central de 22 ans) devraient suivre.

« Thiago Silva va prolonger, le capitaine parisien est tombé d’accord avec sa direction sur les termes de sa prolongation jusqu’en 2019. Voilà le dossier d’un cadre régléÂgé de 32 ans, Thiago Silva aura près de 35 lorsqu’il arrivera au terme de son contrat au PSG. Il sera temps pour lui d’envisager son avenir sur les terrains et en dehors des terrains, à Paris ou ailleurs, au Brésil pourquoi pas. Pour consolider son actif joueurs, deux autres prolongations vont suivre : celle de Cavani, l’atout n° 1 de l’attaque, et Marquinhos. Des discussions avec ces deux éléments clés du vestiaire ont été entamées et devraient aboutir peut-être d’ici la trêve hivernale, de décembre.

D’excellentes nouvelles tant ces joueurs sont importants pour le PSG. Peut-être que le nouvel organigramme parisien (Olivier Létang en directeur sportif et Patrick Kluivert est directeur du football) se met enfin vraiment en place et avance sur les différents dossiers. Ces signatures feront en tout cas beaucoup de bien car cela montrent que des cadres de l’effectif et du projet y croient encore et comptent rester. Par contre, Blaise Matuidi, milieu de 29 ans, sera difficile à prolonger, selon le quotidien sportif.

« Reste un cas plus épineux : celui de Blaise Matuidi. Il redoute la concurrence de Rabiot. Et risque donc d’être plus difficile à conserver. »

 L’international français ayant eu la volonté de partir l’été dernier, il n’est pas étonnant que Matuidi ne soit pas très emballé à l’idée de prolonger son contrat. Surtout que la montée en puissance d’Adrien Rabiot peut lui faire perdre du temps de jeu. On s’attend plutôt à ce qu’il quitte le PSG l’été prochain, à un an de la fin de son contrat. Même si rien n’est sûr.
Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG