Restez connectés avec nous
Timothy Weah se confie sur son incompréhesion, son départ en prêt et son envie pour la suite

Club

Timothy Weah se confie sur son incompréhesion, son départ en prêt et son envie pour la suite

Timothy Weah, attaquant de 19 ans formé au Paris Saint-Germain, a dû partir en prêt cet hiver pour avoir du temps de jeu en professionnel sur la seconde partie de saison 2018-2019. Le Titi parisien avait un peu « disparu » des matchs à Paris après avoir effectué la préparation estivale avec le club parisien. Au moins, il a pu retrouver le terrain avec le Celtic Glasgow et a même été décisif (3 buts et 1 passe décisive). Dans une interview accordée au Parisien, l’international Etats-unien est revenu sur cette période difficile et affiche encore une grande ambition.

« Ça faisait six mois que je n’avais pas discuté avec le coach. Je ne savais pas comment ça se passait. On a pris la décision de partir en prêt. J’ai parlé avec Antero Henrique et Maxwell avant de partir. Ils m’ont dit que c’était une très bonne idée. Ça se confirme maintenant, je progresse, c’est très bon pour moi.

« Je me sentais bien. Et d’un coup, je n’étais plus là.« 

Oui, on ne m’a rien dit après l’été. Comme si je n’avais jamais joué avec l’équipe. J’ai d’abord été envoyé avec la réserve pendant deux semaines, puis on m’a dit que je progresserais mieux en m’entraînant avec les pros. Je n’ai pas parlé avec le coach, ni avec personne. Ça s’est passé comme ça. Je n’ai pas compris pourquoi je ne jouais pas. En début de saison, ça s’est très bien passé contre le Bayern (en amical), et j’ai marqué dans le Trophée des champions contre Monaco. Je me sentais bien. Et d’un coup, je n’étais plus là.

Mon avenir ?

Pour l’instant, je ne suis pas très sûr de ce que je ferai, on va en discuter. Il n’y a aucun problème avec le PSG. Jamais. Paris a tout fait pour moi, j’y suis resté 4 ans. J’ai kiffé et je kiffe toujours le PSG. Le président est incroyable et les joueurs sont mes frères.

« Je pense que si je travaille, je peux trouver ma place. »

Possible de se faire place dans l’attaque actuelle ?

Oui, c’est toujours mon objectif. Je pense que si je travaille, je peux trouver ma place. Pour le moment, c’est un peu dur, parce qu’il y a les grands, mais j’y pense toujours. Je ne vais jamais lâcher. Ça dépend de la confiance du coach. S’il n’y en a pas, je ne trouverai pas ma place, donc on verra. », a déclaré Weah.

Visiblement, il n’y a pas une vraie relation qui ait été créée entre Weah et le nouveau coach Thomas Tuchel. On garde tout de même une certaine prudence face à ce ressenti. C’est une vision des choses et on sait que les choses peuvent être parfois un peu exagérées, que les souvenirs peuvent être biaisés. D’ailleurs, l’attaquant affirme ne pas avoir parlé à l’entraîneur, mais dans une partie de l’entretien il fait savoir que Tuchel lui a dit qu’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 30 ans) a été recruté en doublure d’Edinson Cavani (buteur de 32 ans). Ce n’était donc pas un silence total.

Mais il est possible que Weah se soit senti un peu délaissé, qu’il aurait aimé plus de communication. Il faudrait savoir ensuite pourquoi le coach allemand n’a pas plus placé le jeune titi parisien dans son groupe. Un souci de niveau ? De mentalité ? Simplement le fait que Weah devait encore grandir pour vraiment se faire une place à Paris ? Peut-être qu’une explication plus précise viendra.

En tout cas, l’attaquant reste ambitieux et aimerait s’imposer au PSG. Ce que l’on apprécie. Reste à bien travailler, tout sachant être patient et humble. Le mélange n’est pas toujours facile, mais il sera essentiel pour obtenir un vrai temps de jeu dans cette équipe parisienne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Vi Vian

    28 mars 2019 at 18:32

    Svp ne l’abandonnez pas celui-là, il a un talent fou, faut pas le perdre.. Pourquoi avoir acheter Choupo Moting jme le demande encore..

    • NicolasB

      29 mars 2019 at 08:42

      Comme ça il joue au Celtic :)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club