Videos

Leonardo à la rencontre des médias

Publie le 12/08/2011 a 14:56



  • Publie le 12/08/2011 a 14:56

    Leonardo à la rencontre des médias




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Lolo2028

      Léo est credible, mais à mon sens cela prendra du temp.
      On a remplacer Guily par Menez (qui na jammais rien fai)t, Makelele par Matuidi (qui n’est pas non plus un cador).
      Armand par Bisevac ( bon joueur de ligue 1 mais pas plus) est on se voit déja survoler la ligue 1.
      Seule Gameiro me parait etre au dessu, quand a Pastore! on verra bien.
      Alors, aller Paris! oui, mais gardon les pieds sur terre, sans s’enflamer en connaiseur de football.
      Il faut s’attendre à ne pas ce qualifier pour la ligue des champions.
      L’année derniere personne n’attendais Paris, alors que cette année la pression est énorme sur l’entréneur et les joueurs.
      A mon sens, Lyon garde un meilleur effectif que nous sur le papier, et en plus sans pression, à mediter!
       
       
       

    • Cortomaltese72

      j’espère qu’on va interviewer Léo pour casser sur le transfert de KONE à l’OL …. histoire de rendre la politesse à B. Lacombe…. NON ! restons dignes et ne rentrons pas dans les débats stériles où les rédactions et médias adorent filer le bidon d’huile à jeter sur le feu. Construisons une L1 digne des beaux championnats européens avec 4 où 5 clubs phares et qui tireront les moins en vue vers le haut.

      • Va dire ça à cette hypocrite d’Arsène Wenger qui se tait à la TV anglaise sur Sir Alex Ferguson et dès qu’il sur TF1 il crache son venim de rageux. Les petits pics entre Citizen et Mancunien. Entre Reds et Red Devils. Entre équipe de Londres.
        En Italie avec les derby milanais, romain, turinois et siciliens.
        En Espagne entre équipe de Madrid, de Barcelone et encore plus entre le Real et le FCB.
        Alors les beaux championnats européens sont beaux justement pour ces mêmes raisons.

        Maintenant moi je suis pour qu’on reste dans notre coin, on courbe l’échine sur quelques défaites et les commentaires d’observateurs plus ou moins pro et crédible et dès qu’on gagne on casse des bouches et coupes des langues par nos résultats!

    • Aris.T

      Message en réponse à G.Lustig
      e ne dis pas que l’équipe actuelle ne peut pas faire une grande saison, je dis simplement qu’avec un grand nom en attaque les choses seraient plus sûr. En plus toutes les équipes que tu me cites en ont un. Un mec qui pèse sur les deux centraux de l’adversaire, qui fait peur et qui les obligent à se focaliser sur lui tout le match. Un attaquant qui avec sa technique et son impact physique peut recevoir le ballon dos et but et soit le remiser, soit se retourner et faire un exploit pour marquer un but.Cela libérerait de l’espace pour Gameiro, empecherait les deux centraux de sortir sur nos milieux et assurerais d’avoir un attaquant dans la surface en permanence. Et là j’en vois au PSG parce que Gameiro et Erding, c’est la profondeur et Hoarau en est incapable. En plus tout le reste de l’équipe aurait moins de pression puisque les medias se focaliseraient sur lui. Et avec un second attaquant qui peut et marquerait sûrement plus de 15 buts sur la saison, il n’y aurait vraiment plus aucun problème à ce niveau là. Parce que je pense qu’à l’heure actuelle, tu n’as qu’à mettre un mec au marquage indiv sur Gameiro et ton équipe peut facilement nous contrarier en voyant le jeu face à elle et restant bien en place sauf exploit de nos milieux.
      Enfin je pense que le PSG peut quand même faire une grande saison comme tu le dis mais j’ai tout de même plus de réserves sans un grand nom en attaque.
      En plus je ne suis pas d’accord avec toi sur tes stars dans les grandes équipes car si tu ajoutes les stars en devenir au PSG alors tu dois rajouter beaucoup de joueurs stars en devenir dans ces grands clubs (si Sakho est une star en devenir alors les centraux du Barça, du Real et de MU sont déjà de grandes stars.

      • non Sakho je ne le comprend pas dans l’équipe comme une star. La seule star qu’on est aujourd’hui c’est Néné de par ce qu’il a fait l’an passé et ce qu’il peut faire cette année. Sakho il sera star d’ici un an ou deux. Comme Gameiro après une saison à 20 buts à Paris et Pastore avec une saison à 10-15 buts et 10 passes décisives.
        Les jeunes des clubs que tu cites (j’aimerais savoir de qui tu parles) ne font pas parties des stars de ces clubs. Ce sont des joueurs avec de grandes qualités c’est certain. Mais leur équipe peut se passer d’eux. Les Ramos, Piqué, Alvès, Marcelo, Rafael et Fabio etc etc se sont des joueurs de grandes qualités ce ne sont pas des stars. Ce sont des joueurs qui sont la parce qu’ils aiment leur club, on la gagne. Mais ne sont pas indispensable pour que leur équipe gagne.

    • Aris.T

      Arf, ça a planté pendant ma réponse et impossible de répondre sans poster un commentaire.

    • Pixie21

      Moi, en lisant ses propos, j’y vois une analyse pertinente de la situation du PSG et du football français en général, de la finesse d’esprit et je ressens beaucoup d’espoir. Partagé!

    • http://www.mercato365.com/infos-clubs/psg/laquo-le-psg-doit-devenir-mondial-raquo-731221.shtml

      une retranscription plus ou moins complète de la totalité de la conférence de presse. Léonardo ne fait pas de détour et il évoque tous. Le projet lui tient à coeur.

    • Aris T

      Enfin le passage sur le mercato. Et franchement si en lisant les différents articles, j’étais optimiste pour de futurs arrivées, je le suis beaucoup moins après cette video. Je sais que je vais en énerver plus d’un mais je continue de penser qu’il manque un taulier dans cette équipe. Et de préférence en attaque pour qu’il puisse aider à gagner les matchs, voir le gagner à lui tout seul sur un exploit perso, plutôt qu’en défense où il aiderait simplement à ne pas perdre ce genre de match. En plus ça enleverait pas mal de pression au reste de l’équipe car les medias se focaliseraient sur lui. Toutes les grandes équipes ont un attaquant de ce genre (messi au barça, cr7 au real, rooney pour mu, etc…).
      Enfin on fera avec mais du coup je suis loin de partager l’optimiste de beaucoup quand au titre et même pour la qualification en ldc. Je pense que c’est pas gagné d’avance et que l’on peut même faire moins bien que l’année dernière (tous les nouveaux doivent confirmer, pas de leader dans le vestiaire, beaucoup plus de pression).
      Je pense aussi que je vais allumer un cierge avant chaque match et prier pour que Gameiro ne se blesse pas de la saison.

      • Je suis pas d’accord. On a pas eu besoin de prier pour finir 4è juste avec Erding et Hoarau et 16 autres joueurs pour faire le parcours qu’on a fait l’an dernier et pourtant on l’a fait.
        Comme Léo le dit très bien, dans les grands d’Europe tu as 2-3 grands joueurs qui sont très fort et l’équipe ensuite elle a juste une mentalité de gagnant (bon tu aussi d’autres joueurs de grandes qualités).
        Au Barca tu as Xavi, Iniesta, Messi
        Au Real tu as Ronaldo, Ozil et Casillas
        A Mu tu as Rooney, Ferdinand/Vidic et Giggs
        Au Bayern Robben et Ribery (qui joue que des moitiés de saison)
        A Chelsea Lampard, Terry et Drogba
        A lyon (première moitié des 2000) Juninho Cris et Coupet
        A Paris Ginola, Weah, Valdo puis Raï Leonardo et Leguen (voir Simone)
        etc etc etc
        Moi je suis d’accord avec lui on a déjà un très bon élément (Néné) et 2-3 autres en devenir (Sakho, Pastore et Gameiro) qui feront la transition quand Néné n’aura plus son niveau d’aujourd’hui. Après le reste ça peut aller. Ils ont une mentalité de gagnant (cf Bisevac, Sissoko qui veulent tout casser et qui viennent pour gagner) Il suffit que Ménez fasse une saison à 10 buts (comme il l’a dit) que Sissoko retrouve un niveau de tueur (type 2006 à Liverpool). Que Matuidi-Chantome se trouvent. Un gardien décisif et une paire de centraux hyper efficace et la ligue des champions ont l’aura.

        • Cortomaltese72

          J’abonde assez en ton sens si ce n’est que selon toi il faudrait aligner : sissoko, matuidi, chantome…. Il ne faut pas oublier que dans les grands noms du passé du psg que tu as cités, il n’y avait qu’un récup. Là deux suffisent au vu des exigences du foot actuel. Alors sissoko niveau 2006 liverpool ok il serait indicutable et après… entre les deux mon coeur balance….

          • non non il ne faudrait pas aligner les 3 en même temps, c’est pas ce que j’ai dis. Ce que je dis c’est qu’il faut que les 3 soient au top niveau comme ça peut-importe qui joue tu aura toujours un milieu de terrain hyper balèze!!! que ce soit Matuidi-Chantome, Sissoko-Chantome, Matuidi-Sissoko, Bodmer-Chantome, Bodmer, Sissoko ou Bodmer-Matuidi etc etc etc tu vois ce que je veux dire? :)
            J’ai une préférence pour Chantome, joueur que j’ai toujours aimé, qui apporte une technique énorme et qui aère le jeu. Mais a vrai dire ça doit pas nous faire mal au coeur de choisir. Au contraire ce choix on l’a et j’en suis hyper content, c’est enthousiasmant.
            Le choix, qu’elle qu’il soit, dans l’optique ou nos joueurs sont des bêtes et des tueurs, ça n’est pas très grave car dans une situation donné  ils apporteront tous leur grain de sel.

    • Leonardo a la rencontre des médias (épisode 10)

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Bruno Salomon "Cavani a entièrement raison""
    4 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Le PSG disputera le Trophée Ooredoo des Champions contre le Club Africain de Tunis le 4 janvier"
    17 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    Leonardo à la rencontre des médias

    <Videos

    By
    @
    OTER ?>