Videos

Vidéo : le documentaire « Parc » disponible

29-07-2012 13-17-47
Publie le 09/08/2012 a 19:12



  • Publie le 09/08/2012 a 19:12

    Vidéo : le documentaire « Parc » disponible




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Arnaud Meitinger

      comment rejoindre les anciens ultras parisiens en déplacement désormais ? je suis pret a les accompagner en france et en europe mais aucune cellule n existe ….

    • Ali34

      pourquoi aucun journakiste ne pose la question a leonardo j arrive pas a comprendre

    • Paris C’est Nous !

      Magnifiquement Magnifique .. Des Frissons et Des Larmes .. Ca Manque putain ..

    • Drek
    • narpi

      allez paname

    • Chadefaux Josette

      face a l’injustice, plus on est amer plus on est armé…courage aux ultras parisiens d’hier et de demain. psg vaincra !!!

    • Parisien91120

      ……….      :'(

    • lonsdale

      Vous avez comprit les footix et les amateurs de Playstation? Le PSG ne gagnera jamais sans ses supperters de toujours,pas ceux depuis l’ere quatarie.Avec 12 ans de frequentation et d’abonnement au Parc j’ai aujourd’hui honte et l’impression de voir un club ou l’histoire ne s’ecrira qu’avec des billets et non pas avec son public.L’heure est grave…

      • Sofiane

        Je suis pour le retour des anciens abonnés pour le retour de l’ambiance mais quand tu auras compris qu’il ne faut pas insulter a tout va de « footix » ça ira mieux 

    • Panamunitedcolor

      très intéressant pour ceux qui parlaient sans connaitre le sujet ça va peut être les aider a mieux comprendre le mouvement parisien si complexe et arrêter de melanger ultra et hools.
      Par contre les mec qui donnent des leçons du style mais vous pouvez mettre l’ambiance si vous le voulez aléatoire ou pas évitez svp
      ou alors « si vous voulez faire ça… faut faire comme ça »
      ça sert a rien ce documentaire a été fait pour que tout le monde ouvre les yeux sur cette injustice pas pour nous permettre de regagner le stade!!
      je le pense fortement le parc bouillant populaire c’est finit et ils ne reviendront jamais en arrière ça serai stupide pour eux
      MAIS C’EST A NOUS DE LEUR MONTRER QU’ON EST TJRS LA AVEC DES PARCAGES CHAUD BOUILLANT

    • blls38

      Magnifique…..

    • Scoodo

      Je ne suis pas ultra car personnellement je n’aime pas l’excès mais j’ai vécu certain matchs d’anthologie du PSG où le stade s’embrasait pour son équipe. C’est comme ça que je suis devenu fan invétéré du PSG.
      Je trouve que c’est un beau reportage qui me fait peur aussi quant à l’avenir.
      N’oublions pas que l’élément déclencheur aura été ces faits graves entre Kops. Même si ça ne concernait que 200 ou 300 personnes, vous n’aviez qu’à virer ces abrutis de votre Kop. Je trouve les règlements de compte complètement stériles car la violence n’a jamais mené à mieux et n’a jamais rien résolu. Même durant mon enfance (années 90) j’étais à Auteuil et je voyais Boulogne rouge « jouer » à se bastonner. Ça, c’était bien avant les heurts qui auront conduit au plan Leproux. A l’époque déjà, les abrutis existaient. Je me souviens d’une défaite contre le FC Nantes de Pedros et Loko où, portant mon maillot du Brésil, on m’avait conseillé de ne le retirer car j’allais me faire taper (un abruti aurait pu le confondre avec le maillot de Nantes): j’avais 10 à peine et ça me marque encore 20 ans plus tard. Allions-nous dans ce stade merveilleux pour avoir peur? non. On va au stade pour vibrer. On a besoin d’ultras même si j’ai peur que ça prendra du temps, il faut reconstruire des fondations. Peut être que nos petits deviendront inconditionnels du PSG en le voyant gagner des matchs de ligue des champions et en faisant virevolter un stade tout entier.
      Je ne crois pas qu’on retrouvera l’ambiance d’antan mais la société évolue et ça on n’y peut rien…
      EN attendant, que tous les dirigeants du PSG regardent attentivement ce documentaire car c’est a voix du peuple. Or c’est l’âme du PSG.

    • Tribune Paris

      Désormais un troisième monument à Paris. Le PSG, le Parc et maintenant ce film

    • Quoi  Boulogne-Auteuil sont maintenant aux main de  SOS Racisme et lUEJF (
      Union des Etudiants Juifs de France)!
                                                           Comment ne pas être dégouté ?

    • Kmalejohn

      Salut à tous,

      Abonné pendant 4 ans à la tribune Boulogne et supporter du PSG depuis mais 12 ans (j’en ai 26) je voudrais discuter de cette vidéo…

      Déjà je souhaiterais remarquer quil n’y a qu’un sens dans cette vidéo: pour résumer « Ultra c’est bien et Leproux/QSI c’est nul »… Il aurait peut être fallu interviewer des acteurs de ce plan ou des autorités publics pour avoir un versant oppose et un réel débat!
      On est je crois tous d’accord pour dire que le PSG c’est le Parc et que le Parc c’est les supp’ historique et que cette ambiance si magnifique nous manque à tous… Merci d’ailleurs à tous les Carte pour ces tifos ces chants durant toutes ces belles saisons!

      Maintenant mes critiques:
      1) vous faites passer les Ultras comme des supporters qui chantaient en toute circonstance sans insulter l’équipe en encourageant tout le temps sans flancher… Les grèves des encouragements ça vous rappel quelque chose? Avec un pote on s’est fait menacer par des responsables parcequon voulait chanter et soutenir notre équipe pendant certains moments difficiles! Les « une équipe de merde » ça vient de qui? « une équipe à Paris »? La vérité c’est que personne n’est parfait dans les encouragements! Et que chacun a le droit de manifester son mécontentement à tout moment sans être traité de footix ou de lynx!

      2) si vous vouliez montrer une cohésion entre les supporters dans un projet commun autour d’une tribune unique pourquoi ne pas avoir rassembler tous les représentants des différentes tribunes dans une interview? La vérité c’est que ces impossible parc qu’il ne se blaire pas! Uldry avait été invite dans une émission en disan qu’ils recevait des menaces venant de Boulogne… Donc avouez le! IL Y A UN PROBLÈME entre VA et KOB qui est bien plus important et implique plus de personne que les 200/300 souvent cite!

      • Panamunitedcolor

         biensur il y a un probleme entre une partie du kop « jeunesse bleu blanc rouge » et une partie du virage qui sont antifa
        mais c’est un problème qui dure depuis des années a paris et pas qu’au parc pour ceux qui savent!
        on veut un parc cosmopolite multiculturel 

    • FABPSG

      le parc ne sra jamais mort avant canal yavai ke boulogne alors laissons tu temps o nouvo et encore car yen a bocoup d ex auteuil et boulogne ki sont retourner o parc et non pour leur place mais pour le PSG!!!

    • xiphiasdla

      … les larmes aux yeux … 1000% pour les ultras mais contre ces excès de violence … alors réapprenons à vivre ensemble et revenons encore plus fort … vive le PSG!!!

    • TigrisMystic

       C’est vrai que l’ambiance a manqué ces dernières années, c’est indiscutable! Mais vous croyez pas que la tournure que prend ce docu (avec une voix off totalement merdique) dès le début, et qui consiste à accuser systématiquement le plan Leproux ( qui vise à empêcher nos propres supporters de s’entretuer…) de la mauvaise ambiance n’est pas un peu hypocrite? Ya vraiment besoin de drapeaux, de fumi et de sacs de piles pour être à fond derrière son club? Cette nostalgie du c’était mieux avant, moi je trouve que ça fais un peu tapette sans vous vexer. Si on est supporter,  n’importe quel match est important! « Dans le malheur ou dans la gloire » (cf le reportage) ça veut dire qu’on exulte quand ils gagnent, et qu’on souffre quand ils souffrent l’un ne va pas sans l’autre. Mais nous les Parisiens, on est exigeant sans avoir d’exigence sur nous même, on veut être respectés mais on a pas de respects pour nos joueurs, on les siffle souvent! Si l’ambiance est pas là, eh bah faut la mettre mes amis, et pas demander aux autres de la mettre pour nous!

      • Panamunitedcolor

         ancien tigrou??

    • Tiche75052

      Et desolé pour le commentaire inutile juste avant ce que je voulais vraiment écrire
      À bientôt
      À+++

    • Tiche75052

      Salut à tous

      Ca fait un moment (quelques années et je vous connais plutot bien) que je lis vos commentaires mais la je suis obligé de m’inscrire
      Je suis à 400% avec vous après avoir vu ce documentaire
      Je ne m’imaginais pas comme cela pouvait être difficile d’obtenir gain de cause mais sachez que je suis de tout cœur avec les anciens… L’ambiance du parc doit revenir grâce à vous les ultras vous êtes les seuls qui pouvaient nous rendre cette magie d’antan
      Si vous avez besoin de mon soutien comptez sur moi

      Un supporter depuis que j’en ai l’age (=30ans)

      Allez Paris

    • Tiche75052

      Menu

      HOME » VIDEOS » VIDÉO : LE DOCUMENTAIRE « PARC » DISPONIBLE
      VIDÉO : LE DOCUMENTAIRE « PARC » DISPONIBLE

      ARTICLE POSTE 09-08-2012 | 07:12

      J’aimeNon

      Commentez sous votre pseudo …

      Commentez sous votre pseudo Visiteur

      Konnix974
      il y a 10 minutes
      Je suis pour le retour des ultras cette ambiance magnifique qui nous fessais rêver. Mais comment veux tu emmener un enfants de 6 ans quand des supporter du même club se batte entre eux. Comment montrer la voie aux enfants quand il voie sa. Le spectacle dois être pour tous et ne pas être caché par certain. C’est vrai je voudrais retrouver cette ambiance mais entre choisir voir les yeux d’un enfant brillé grâce a nos star ou qu’il ai peur de venir au Parc mon choix est fais

      réponse

      Kefran77
      il y a 14 minutes
      Ces journalistes qu’ on voit en permanence à la télé ou à la radio ne pourraient pas être les portes paroles des ultra, vu que ces dernier, personnes ne veut les entendrent! Y a un peu d’hypocrisie la dessous!!!
      J’espère que ce reportage changera un peu les choses bien sûr la violence est à proscrire à jamais surtout entre 2 association du même club!

      réponse

      Jjuiloii
      il y a 23 minutes
      C’est vraiment magique!!!! Mais à quand une manif à 60000ultras réunis pour ce combat???!!!

      réponse

      Cerevebleu
      il y a 39 minutes
      Un site internet devrait être crée par les ultras.

      Site sur lequel, le nouveau public pourra découvrir et apprendre les champs mythiques, les tifos… Une sorte de tutorielle!!!! MDDRR

      Sinon, je pense sincèrement que QSI souhaite le retour de nos virages,et croyez moi même si le gouvernement s’y oppose, ils y parviendront. Aujourd’hui QSI (QIA en anglais lol), est trop puissante dans l’économie française.

      Bonne nuit, et à samedi pour une première réussie, enfin espérons. 

      masquer 1 reply réponse

      Khraggg
      il y a 11 minutes
      Pas sur si tu as vu la vidéo un moment sa parle de KAMBOURé certains voulaient mettre une banderole ou prendre le micro pour chanté KAMBOUré on leur a refusé, même un certains moment tu vois un STEWARD retiré une banderole verte 

      réponse

      Ajknonx
      il y a 41 minutes
      Je ferai DEUX critiques de ce doc qui a beaucoup de points intéressants :
      1 – Il y a quand même une négation de la gravité de la situation aux abords du stade. Le sentiment d’insécurité ne concernait pas que les 300 c**ards qui allaient se battre, les 40 000 spectateurs étaient pris en otage.
      2 – Je trouve la fin HORRIBLE. Ultra pessimiste (sans jeu de mots), le mec dit « cette ambiance si spéciale, plus personne ne pourra en profiter »  !!!!! C’est grave.

      Les ultras qui ne veulent plus venir, ok je respecte, mais qu’il laissent les nouveaux recréer une ambiance. Arrêtons les comparaisons, il faut relancer la machine, même si ça doit prendre du temps.

      réponse

      Sererojonathan
      il y a 42 minutes
      C’est marrant j’ai poste un message concernant le reportage sur le site du PSG, eh bien seulement 3 personnes ont repondu. Alors soit le forum du PSG est compose de nouveaux supporters ou soit je pige rien. C’est tout de meme un beau docu meme si je ne comprends pas son objectif et j’aurais aime qu’ils soient agrementes de passage de match historique. Qu’on se le dise, notre club est entre dans une nouvelle ere et je suis certain que de nouvelles associations verront le jour tres vite. 

      réponse

      Reviles
      il y a 1 heure
      retour des ultras ? Oui moi je me souviens très bien de cette période, 2010 et la mort de yann.
      Les mecs de boulogne voulaient leur revanches, on disait qu’ils étaient en train de monter un guet apen pour balayer les mecs d’auteuil et surtout on nous parlait de plus en plus du retour de batskin en tribune.
      S’il y avait pas eu ce plan, on repartait sur une guerre comparables aux batailles entre punk et skin dans les années 80… Oui je suis dég de l’ambiance, oui c’est dégueulasse le départ des ultras mais fallait faire un truc;
      Maintenant le plan leproux n’est qu’un plan téléguidé par le gouvernement et le ministere de l’intérieur. Donc faut plutot viser du coté de manuel valls pour retrouver les abo. En plus il supporte le psg, c’est cool.

      réponse

      SpikePsg
      il y a 1 heure
      Beau documentaire ! il y a un parti prit c’est clair ! on ne parle pas assez des deux morts …

      C’est bien écrit, ils ont su décrire ce volcan qu’était le Parc de Princes ! bravo

      Bien-sur je ne suis pas a 100% d’accord avec certains propos mais chacun a le droit d’exprimer son sentiment sur ce changement radical !

      La situaton avait fini par devenir explosif ! j’ai vu des choses que je ne pensais pas voir en France !
      Les gens avaient vraiment peur a la sortie du stade ! il fallait vraiment faire quelques chose car la rivalité des ultras etait devenu très violente.

      Une chose qui n’est pas dit dans le doc, c’est que le PSG a une malédiction qu’aucun club en France ne subit : ce club est gangrené par la politique !

      D’après des infos d’amis proche des Assos, le club n’est pas complétement fermé aux Ultra, du moins au départ, ils peuvent accepter en échange plus de contrôle, le tout relié en une seule association (comme expliqué dans le doc) !
      Le seul responsable du blocage est l’État français ! Le PSG est un enjeux politique pour montrer a la France que l’Etat reste inflexible sur les questions de sécurités.

      Des discussion ont eu lieu entre les dirigeants et l’État ! cela a fini sur un statu quo lorsque l’Etat a menacé le PSG de prendre la totalité des responsabilité aux moindre problème des supporters à l’intérieur et surtout à l’extérieur du Parc ! chose totalement impossible pour eux.

      Bref le vrai problème c’est les politiciens comme toujours !

      réponse

      inkerz
      il y a 1 heure
      Ouais, bon beaucoup de blabla, j’attendais des archives vraiment vidéo, qu’un reportage qui fini en pleureuse, au risque d’en choqué certains. Oui le Parc est Mort mais il est rempli c’est ce qui compte maintenant … Le Business, oui les grandes ambiances me manquent, oui je fais parti de ceux qui pense que les Ultras, et les chants peuvent retourner un match. Mais le documentaire en lui même c’est lui que je juge, pas les anciens Ultras, dont j’ai fais parti, ce reportage est beaucoup trop long ! On sait d’ou vient le problème, on sait que les RG ont les noms de ceux qui foutent le bordel et qu’ils sont restés sans rien faire. Oui il y avait une radicalisation dans les tribunes, et moi je l’ai senti en 2008 et j’ai commencer a me détaché de tout ça personnellement parce que j’étais sûr qu’un jour un mec y perdrai sa vie.

      En tout cas bravo quand même aux réalisateurs, Bravo particulier a tout les intervenants, big up a celui qui m’a valut plusieurs extincitons de voix le lundi matin au taff, mon pote Viola :)

      Libertés pour les Ultras, retour dans les tribunes, mais avec moins de radicalisation, un accord entre les dirigeants et les kop et surtout un accord de l’état, parce que c’est l’état le plus grand décisionnaire dans cette histoire, leproux il a servi de pion, a Monsieur Sarkozy et son ministre de l’intérieur.
       

      réponse
      Afficher plus de commentaires…

    • Fgiraud92

      Je ne comprend pas pourquoi les virages Auteuil et boulogne ne s’assoient pas autour d’une table , efface leur divergence et reconstruise une nouvelle ambiance. La France c’est toujours relevé de ses défaite pour mieux reconstruire . On a toujours voulu une équipe haut de gamme et je suis supporteur du PSG de plus de 30 ans sans être ultra , maintenant on a cette équipe de rêve , mes il nous manque nos associations pour cette ambiance magique
      Soyez plus intelligent , faite comme dans les années 90 , former nos jeunes supporteurs à devenir ULTRA dans leur cœur et faite nous rêver comme le fus jadis.

      • Tribune Paris

        Ces 2 derniers posts montrent enfin ce que j’espère depuis 2010 : ultra n’est ni un gros mot ni synonyme de hooligan. Le film le dit clairement et vous commencer à le saisir. Merci d’avoir pris le temps de le voir jusqu’au bout et d’avoir pris la peine de le dire sur ce fofo.

    • OlivierParis

      Juste dégouté ….. super beaux reportages, trop jeune pour avoir vécu ces moments et vraiment triste… Je reviens en france pour aller voir PSG – Bordeaux, je n’en ai quasi plus envie…. Autant je critiquais les Ultras dù a la violence, autant je les respecte pour l’ambiance de folie qu’ils ont du y mettre, et je suis persuadé qu’une alternative est possible pour retrouver une association, peu être pas 2, mais au moins une, pour tenter de recreer cette ambiance.
      J’espère vraiment que QSI vq continuer a nous prouver qu’ils sont plus intelligent que tous et trouvez une alternative autre que de changer de supporter.

    • Cabalpsg

      Bon reportage , c’était vraiment bien avant 2010 , oui mais c’était avant… avant quand j’avais 20ans c’était bien aussi , maintenant c’est bien aussi même si c’est différent  et pour le PSG d’aujourd’hui c’est différent mais ça peu être bien aussi et je peu vous assurer que ce club je l’ai dans la peau tout les jours depuis 17ans et pourtant je n’ai jamais été ultra et n’en ai jamais senti le besoin ou l’envie , il faut savoir une chose qui a mon sens est vrai pour tout ce qui vie ou existe , c’est que tout change et que rien ne dure toujours , l’éternité n’existe pour rien a par dans le souvenir des hommes , mais peut on vivre que de souvenirs?
      Pas moi , j’ai choisi de continuer avec le club de ma région , même si je ne suis pas d’accord avec tout et loin de la.

    • Wlad

      Je trouve le reportage très bien fait dans son ensemble mais j’ai plusieurs critiques :
      1- Je trouve le reportage très partisan vers la fin dont un manque de détail sur les rivalités Boulogne-Auteuil et la mort du supporter;
      2- Une contraction frappante. En faisant l’historique du Parc. il nous rappelle au début du PSG que le stade était à moitié vide et qu’il y avait des spectateurs au comportement comparable à aujourd’hui, pas de vrai soutien, sifflement contre le PSG quand elle perd,….Pourtant un des membres des associations nous informent qu’ils ont fait circulé l’information et éduqué les spectateurs pour en faire des supporters. Je ne comprends donc pas la reflexion pour dire le Parc est mort. On est passé par la construction d’un publique en 10 ans. Pourquoi ne pas recommencer en moins de temps. La comparaison au foot business est donc déplacée car il y a 30 ans, il y avait pas les petrodollars et pourtant dans la plupart des stades c’etait des spectateurs.
      3- Je trouve qu’aujourd’hui,  et je comprends la tristesse et la frustration de s’être fait chasser du parc, le reportage nous montre un problème d’ego de la part des anciennes associations plutot qu’une envie de soutenir le PSG. On pourrait presque entendre dans le reportage, « on a peut être des stars sur le terrain, mais nous on s’en fiche car les stars et le club s’est nous pas eux! ». Je trouve cela très prétentieux car le PSG existe depuis les années 70 et les associations sont apparues fin des années 80. 
      Le PSG existait avant eux et existera après eux. Le plus important, peu importe son origine (la remarque de supporteur contre la nouvelle asso et ses propos politiques sont un peu un reflet), son parti…Ce qui nous uni c’est le PSG.

      Je pense que la problématique est d’un autre ordre, les ultras ne sont pas des socios, ils ne sont « que » supporters mais pas actionnaires. Leur pouvoir a trop grandi depuis des années et ce n’est plus un contre pouvoir, ils s’estiment etre un pouvoir a part entiere. Quand j’entends la remarque sur la banderole Kambouare, et leur reaction je suis un peu surpris. Pourquoi ne pas sortir des mouchoirs blancs comme le propose un des journalistes ? Il y a toujours des solutions. Le reportage critiquerait presque l’arrivée de QSI, Carlo, Ibra et autres….

      Enfin, leurs actions, regroupement en tribune Paris et autre, n’ont pas été faite pour soutenir le PSG mais pour montrer aux pouvoirs publics leur faille et critiquer Leproux. Quelle réaction attendriez vous de ces derniers ? Je pense, et ce n’est qu’une supposition, que si les anciens seraient venu au parc pour soutenir leur équipe et non pas pour essayer de mettre la nique aux pouvoirs publiques, la réaction de ces derniers auraient été differente. 

      Il y aurait tellement à dire sur ce reportage, fini cet été, mais qui parle du SDF comme notre futur stade alors de JC Blanc l’a démenti à plusieurs reprises….

      J’aimerais retrouvé l’ambiance des années 90, une cohesion des spectateurs pour en faire des supporteurs, peu importe l’origine, leur revenu, leur parti politique….On ne gagnera la LDC que si on s’unit pour le PSG. On démarre une nouvelle ère, construisons notre soutient et montrons leur que le PSG (joueurs et supporters) est de retour.

    • PSG4EVER

      Très bon reportage, ça manque d’images malheureusement

    • Konnix974

      Je suis pour le retour des ultras cette ambiance magnifique qui nous fessais rêver. Mais comment veux tu emmener un enfants de 6 ans quand des supporter du même club se batte entre eux. Comment montrer la voie aux enfants quand il voie sa. Le spectacle dois être pour tous et ne pas être caché par certain. C’est vrai je voudrais retrouver cette ambiance mais entre choisir voir les yeux d’un enfant brillé grâce a nos star ou qu’il ai peur de venir au Parc mon choix est fais

    • Kefran77

      Ces journalistes qu’ on voit en permanence à la télé ou à la radio ne pourraient pas être les portes paroles des ultra, vu que ces dernier, personnes ne veut les entendrent! Y a un peu d’hypocrisie la dessous!!!
      J’espère que ce reportage changera un peu les choses bien sûr la violence est à proscrire à jamais surtout entre 2 association du même club!

      • Wlad

        Je suis d’accord avec toi, si les joueurs, les journalistes et surtout Malek Boutih, ancien président de SOS racisme, député PS, nous dire c’était mieux avant, c’est pas normal d’avoir supprimée les associations…
        Si cela est vrai que la nouvelle asso est dirigée par SOS Racisme, qu’est ce qu’il attend pour leur montrer ce qu’il faut faire….

        Les journalistes ont été et sont les premiers a défoncé le PSG, avant c’était les supporters et leur violence maintenant c’est QSI et leur petrodollars…

        • Kefran77

          Je ne pense pas que c’est qsi qui freine totalement le retour des ultra, des décrets ministerielles sont toujours en cours.
          Mais c’est vrai que pour le prix des places, ils dont responsable à 200%

    • Jjuiloii

      C’est vraiment magique!!!! Mais à quand une manif à 60000ultras réunis pour ce combat???!!!

      • Wlad

        Ben quand 60,000 ultras acheteront leur place au Parc pour soutenir leur equipe  et qu’ils y aillent tous ensemble lors d’un meme match….

    • Cerevebleu

      Un site internet devrait être crée par les ultras.

      Site sur lequel, le nouveau public pourra découvrir et apprendre les champs mythiques, les tifos… Une sorte de tutorielle!!!! MDDRR

      Sinon, je pense sincèrement que QSI souhaite le retour de nos virages,et croyez moi même si le gouvernement s’y oppose, ils y parviendront. Aujourd’hui QSI (QIA en anglais lol), est trop puissante dans l’économie française.

      Bonne nuit, et à samedi pour une première réussie, enfin espérons. 

      • Khraggg

        Pas sur si tu as vu la vidéo un moment sa parle de KAMBOURé certains voulaient mettre une banderole ou prendre le micro pour chanté KAMBOUré on leur a refusé, même un certains moment tu vois un STEWARD retiré une banderole verte 

        • Cerebleu

          Oui mais la c’est différent dans la mesure ou tu t’attaquais à une décision prise directement par eux, à savoir l’éviction de Kambouaré! Honnêtement Nasser veut leur retour et je suis persuadé que des discussions sont en cours avec les instances concernées.

      • Wlad

        J’avais émis cette idée il y a quelques jours…

    • Ajknonx

      Je ferai DEUX critiques de ce doc qui a beaucoup de points intéressants :
      1 – Il y a quand même une négation de la gravité de la situation aux abords du stade. Le sentiment d’insécurité ne concernait pas que les 300 c**ards qui allaient se battre, les 40 000 spectateurs étaient pris en otage.
      2 – Je trouve la fin HORRIBLE. Ultra pessimiste (sans jeu de mots), le mec dit « cette ambiance si spéciale, plus personne ne pourra en profiter »  !!!!! C’est grave.

      Les ultras qui ne veulent plus venir, ok je respecte, mais qu’il laissent les nouveaux recréer une ambiance. Arrêtons les comparaisons, il faut relancer la machine, même si ça doit prendre du temps.

    • Sererojonathan

      C’est marrant j’ai poste un message concernant le reportage sur le site du PSG, eh bien seulement 3 personnes ont repondu. Alors soit le forum du PSG est compose de nouveaux supporters ou soit je pige rien. C’est tout de meme un beau docu meme si je ne comprends pas son objectif et j’aurais aime qu’ils soient agrementes de passage de match historique. Qu’on se le dise, notre club est entre dans une nouvelle ere et je suis certain que de nouvelles associations verront le jour tres vite. 

    • Reviles

      retour des ultras ? Oui moi je me souviens très bien de cette période, 2010 et la mort de yann.
      Les mecs de boulogne voulaient leur revanches, on disait qu’ils étaient en train de monter un guet apen pour balayer les mecs d’auteuil et surtout on nous parlait de plus en plus du retour de batskin en tribune.
      S’il y avait pas eu ce plan, on repartait sur une guerre comparables aux batailles entre punk et skin dans les années 80… Oui je suis dég de l’ambiance, oui c’est dégueulasse le départ des ultras mais fallait faire un truc;
      Maintenant le plan leproux n’est qu’un plan téléguidé par le gouvernement et le ministere de l’intérieur. Donc faut plutot viser du coté de manuel valls pour retrouver les abo. En plus il supporte le psg, c’est cool.

    • SpikePsg

      Beau documentaire ! il y a un parti prit c’est clair ! on ne parle pas assez des deux morts …

      C’est bien écrit, ils ont su décrire ce volcan qu’était le Parc de Princes ! bravo

      Bien-sur je ne suis pas a 100% d’accord avec certains propos mais chacun a le droit d’exprimer son sentiment sur ce changement radical !

      Une chose qui n’est pas dit, c’est que le PSG a une malédiction qu’aucun club en France ne subit : ce club est gangrené par la politique !

      D’après des infos d’amis proche des Assos, le club n’est pas complétement fermé aux Ultra, du moins au départ, ils peuvent accepter en échange de plus de contrôle le tout relier en une seule association (comme expliqué dans le doc) !
      Le seul responsable du blocage est l’État français ! Le PSG est un enjeux politique pour montrer a la France que l’Etat reste inflexible sur les questions de sécurités.

      Des discussion ont eu lieu entre les dirigeants et l’État ! cela a fini sur un statu quo lorsque l’Etat a menacé le PSG de prendre la totalité des responsabilité aux moindre problème des supporters à l’intérieur et surtout à l’extérieur du Parc ! chose totalement impossible pour eux.

      Bref le vrai problème c’est les politiciens comme toujours !

    • inkerz

      Ouais, bon beaucoup de blabla, j’attendais des archives vraiment vidéo, qu’un reportage qui fini en pleureuse, au risque d’en choqué certains. Oui le Parc est Mort mais il est rempli c’est ce qui compte maintenant … Le Business, oui les grandes ambiances me manquent, oui je fais parti de ceux qui pense que les Ultras, et les chants peuvent retourner un match. Mais le documentaire en lui même c’est lui que je juge, pas les anciens Ultras, dont j’ai fais parti, ce reportage est beaucoup trop long ! On sait d’ou vient le problème, on sait que les RG ont les noms de ceux qui foutent le bordel et qu’ils sont restés sans rien faire. Oui il y avait une radicalisation dans les tribunes, et moi je l’ai senti en 2008 et j’ai commencer a me détaché de tout ça personnellement parce que j’étais sûr qu’un jour un mec y perdrai sa vie.

      En tout cas bravo quand même aux réalisateurs, Bravo particulier a tout les intervenants, big up a celui qui m’a valut plusieurs extincitons de voix le lundi matin au taff, mon pote Viola :)

      Libertés pour les Ultras, retour dans les tribunes, mais avec moins de radicalisation, un accord entre les dirigeants et les kop et surtout un accord de l’état, parce que c’est l’état le plus grand décisionnaire dans cette histoire, leproux il a servi de pion, a Monsieur Sarkozy et son ministre de l’intérieur.
       

    • Cerevebleu

      Comme je ne cesse de le répéter à notre recrutement 5 étoiles, il manque une choses, le retour des ultras.

      Imaginez vous les dribles de folies de lucas, pastore, les courses folles de lavezzi, le but de zlatan, tout ça sous les encouragements et chants mythiques de notre club! des tifos, des drapeaux bresiliens et argentins, les fumigènes… Un rêve!!!

      Malheureusement, un retour relèverait de l’utopie!!!!

      Alors il est vrai, que les supporters avaient une sale image: racistes, bagarreurs… Mais ces mots sont presents dans la majorité des clubs et pourtant, seul nous payons.

      Il y a un truc qui rend fou, c’est que pour la plus part des gens, Julien Quemener (paix à ton âme) a été tué par des supporters!!! Or c’est un policier qui la tué et de sang froid!!

      Leproux tu as pris une décision draconienne, alors que tu ne connaissais, et ne connais toujours rien de notre club!

      Tu as voulu attirer un autre public au parc, mais tu nous a tué notre jardin.

      Aussi, j’étais présent pour 1/4 de final contre Lyon en tribune I Paris rouge, et juste devant moi des supp. Lyonnais avec leurs maillots, et criaient de joie après chaque but. UNE HONTE!!!!!!!

      Je me rappel de la danse de Luis F. quand ronaldinho marque contre l’OM!!! OH putain

      REVENEZ NOUS VOUS ME MANQUEZ!

      ALLEZ PARIS…

    • Foot X

      juste un rappell pour ne pas oublier….

      deux morts….

      la messe est dite….

      • pourquoi faut que t’ouvre ta bouche pour rien ? t’étais là ? la premier ouais ouais c’est bien un mort mais c’est une putain de bavure alors quand on tire ses infos du parisien on ferme sa grande bouche (là vous avez une raison de me bannir psgteam mais les blaireaux comme ça j’peux pas).

        • Kelz

          Pour rien? 

          Deux morts pour rien? T’as pas honte de dire ça? Et d’insulter en plus. 

          • putain vous avez une notion de l’insulte assez drôle, non non une insulte c’est ce que vous chantez en permanance actuellement au parc (enfin c’est soit les…sont des salopes, soit .. .. on t’encule, faut pas trop vous en demander). Et oui il parle pour rien, pour dire de la merde, pour faire son guignol sur le net alors qu’il n’est au courant de rien.

            • Kelz

               Je sais pas trop, « t’ouvres ta bouche pour rien », « on ferme sa grande bouche », t’appelles ça comment? Des compliments?
              Il va falloir que tu te réveilles mec, « dire de la merde alors qu’il n’est au courant de rien ». Je n’ai pas lu les autres messages qu’il a éventuellement pu poster sur ce site, mais au regard de ce seul message, non on ne peut pas dire qu’il « fait son guignol sur le net ». Surtout, le plus gros souci c’est le « qu’il n’est au courant de rien ». Il y aurait des supporters omniscients, des gens qui connaissent tout sur tout ce qu’il se passe dans ce club. Des supporters légitimes et d’autres illégitimes. Des supporters à qui on a pris « leurs virages ». Cette croyance dans la toute puissance du supporter, cette impression d’omniscience, c’est ce qui fait que ce documentaire « Parc » manque en pertinence. Le documentaire ne cesse de parler de contre-pouvoir avec le Parc des Princes, il n’y a même pas de contre-argument dans le documentaire.
              Commencez à vous mettre face à vos responsabilités et à vos échecs, et ensuite plaignez vous. Et utilisez des moyens efficaces. Le Christophe des Supras Auteuil fait des études de droit, il n’est pas capable de dire à ses potes qu’il aurait pu faire un recours juridique contre le plan Leproux.

    • zianow

      Waouh quoi, j’en ai presque les larmes aux yeux même si je n’ai jamais fais partie d’un groupe d’ultras ( je n’ai que 22ans, j’avais pas de revenu, n’habitant pas dans la région parisienne, personne avec qui monter au PARC et surtout pas les moyens d’avoir un abonnement, voilà pour les explications avant de me faire lyncher ).

      je supporte le PSG depuis que je suis tous petit, c’est une histoire de famille <3

      je comprends tous ce désarroi des ultras mais tous le monde à sa part de responsabilité dans l'éviction des associations… comme dit CYCLOPE, personnes ne s'est opposer à ces pseudos supporters qui se trouvaient aux sein des groupes alors qu'ils n'étaient qu'une minorité. il y a des leaders qui auraient du prendre leurs responsabilités ( du même que les pouvoirs publics ) et faire du tri selon les comportements lors des rencontres. je sais que s'est pas facile à mettre en place, mais par exemple, avec plusieurs personnes de confiance qui auraient pu "fliquer" des comportements non acceptable lors des matchs et suspendre ces supporters aux seins des associations en en faisant par à la police pour les interdirent de stade quelques matchs. une collaboration qui aurait pu être seine et qui aurait permis une confiance envers les ultras et les pouvoirs publiques mais personnes ni à mis du sien.

      aujourd'hui les ultras boudent en massent le PARC, mais pourquoi, au lieu de pleurnicher, vous venez pas chantez et encouragez notre équipe et ainsi montrer à ce nouveau public ce qu'est le PARC et les lyncher lorsqu'il siffle notre équipe dans les mauvais moments!!!! Parce que tous ces sifflets, c'est "mouiller le maillots", etc c'est vraiment horribles!!!!! Venez donner de la voix, chanter de toute part des tribunes, on peut retrouver une ambiance sans "groupe" à proprement dit mais avec un seul "mouvement" de supporters . Certes il n'y aura pas d’association officiel mais un public uni chantant de part et d'autre à l'unissons ne serais-ce pas magnifique? Je sais que se ne sera pas VOTRE association qui raisonnera mais au final se sera la ferveur de toutes ces personnes qui seront venu par passion, soutenir le PSG, supporter l'équipe, vibrer tous ensemble, peu importe qui sera à vos côtés vu qu'au final on sera tous réunis pour la même chose, soutenir le PSG.

      je vais surement me faire démonter, mais au moins j'aurais dit mon point de vu et essayer de changer quelque chose, votre combat je le comprend, je le conçois même si j'en fais pas partie mais au final, ce qui nous unis tous c'est notre club.

      Allez PARIS et j'espère que des ultras reviendront indépendamment des autres pour soutenir ce club qu'on aime tous autant les uns que les autres

    • Bymuss_93

      Aprés avoir vu ce reportage je pense que je suis comme vous tous un peu nostalgique de notre stade mais bon on ne va pas retourner dans le passé pour réparer les pots cassés !!! Le soucis c’est que je ne comprend pas l’objectif du reportage, enfin la chute ??!! Parce que penser que le PSG est mort dans ses tribunes avec ce qui va suivre en terme sportif, c’est être complètement à coté de la plaque !! Je dis ça dans le sens où les mouvements ultras sont nés grâce à une épopée, grâce à une équipe, un sentiment collectif qui est mutuel autour d’un matche ce qui va faire que certains supporters vont s’affirmer !! Aprés c’est une question de génération, on ne peut rien contre le temps qui passe….

      Aprés ce qui est du retour des assocs d’ultras je ne comprend pas pk ils ne parlent pas de propositions !!?? Le problème c’est qu’on sait pas ce qu’on veut, retrouver un antagonisme de secteur avec chacun sa tribune ?? ou est ce que l’on accepte de mélanger les anciennes assocs dans de nouvelles assoccs en leur attribuant un pouvoir en terme organisationnel sur le plus grand nombre des ultras négocié avec la direction ?? 

      Mais j’ai rien entendu qui se rapprochait de ça !!! Je sais pas quelle va être la suite mais je me dis que c’est un beau gâchis d’en être arrivé là !!!

      PS: Moutié, il pue du slippe !!! Il est même plus crédible !!!

      • tu oublie plusieurs choses, les supporter aujourd’hui reparte de zero, il n’y a pas de lien entre ancienne et nouvelle generation, vu que les asso ont ete dissoute et que pour le moment il est impossible de s’organiser dans les tribunes vu le placement aleatoire…

        • ste

          Vous étes juste pas suffisament malin internet les mail c pas pour les cochon un réseau c pas difficile a créer  looooool faut juste y pensé mais sa ses a eux de le faire  les nouveau sup c sur que les  anciens les bons  pas les radical méchants  a leur d’aujourd’hui sont impuissant fasse a sa je comprends qu’il soit lassé et qu’il ne si reconnaise plus mais c la faute de juste 2 300 personne c une passation il faut donner le flambeau moi quoi qu’il arrive je supporterais se club a jamais  point

        • zianow

          bah justement si, qu’est-ce qui empêchent les supporters de chantez à l’unissons? même disperser dans tous le parc? c’est juste l’envie qui manque, tu commence à chanter et les supporters te suivront même si tu es siffler, continu à chanter, à encourager ton équipe quoi qu’il arrive sinon c’est sûr qu’il y aura plus de lien entre les nouveaux et les anciens

          • je pense que tu n’as pas bcp ete au parc, meme a la « grande » epoque des ultras, le parc n’a jamais chanté a l’unissons, seul 10 a 20 milles grand max chantaient, et pour lancer les chants ils etaient regroupé afin de creer une energie qui ce diffusait dans les travées du parc, aujourd’hui les groupes sont dispersé au 4 coins, une grande partie du public ne connaissent pas les chants, ou viennent pour regarder les autres chanter, de plus les chants lancé sont souvent a contre temps, dans un mauvais teaming, ou ne corresponde pas du tout au moment du match, l’exemple le plus flagrant c le « marseille on t’encule » scandé sur tout les match… bref il manque tres clairement de leader et surtout de culture des tribunes,

        • Wlad

          Il y a un truc que je comprends pas, vous parlez de placement aléatoire (d’ailleurs qu’en tribune). Mais si vous êtes 1000 en tribune Auteuil, même en placement aléatoire vous pouvez créer une ambiance avec vos voisins, et se coordonnéer avec vos telephones…Je comprends pas trop cette reflexion sur les placements aléatoires

    • Megotpsg

      envoyer ce magnifique reportage au quatari pour qu il sache c est koi le vrai psg bordel quelle tristesse un ancien atks !!!!!!!!!!!!!!!

      • ste

        Léo la connait la vrai ambiance je pense pas que ce soit nécessaire de lui envoyer quoi que ce soit  

        • Wlad

          Je rajouterais même que Leo (ex PSG, Milan), JC Blanc (ex directeur de la Juve) et Carlo connaissent l’ambiance des stades chauds bouillants. Meme Nasser, supporter du PSG, doit connaitre cela….

          Mais ils ne veulent surtout pas de probleme de violence. 

    • les dirigeants du psg ont apparemment aucun intérêt a ce que le mouvement ultra revienne au parc, pourquoi prendre le risque d’avoir un contre pouvoir, aujourd’hui grasse au millions investie, ils ont attiré un nouveau public curieux de voir c nouveaux joueurs acheté a prix d’or, ils peuvent virer l’entraineur sans que cela fasse du bruit dans les tribunes, augmenter les prix des abo a leurs guise,
      par contre ils oublient une chose c que ce nouveau public est aussi venu voir  c fameux virages dont les medias ont tant parlé, c tifo qu’ils ne voyaient qu’a la tele, entendre c chants qui faisaient vibrer physiquement le parc, ce qui ce passe au parc n’est en rien la faute de ce nouveau public, il manque simplement le lien qu’etaient les ultras afin d’eduquer c nouveau venu,

    • MAMOUS

      Je poste une nouvelle fois un message que j’avais déjà laissé et par la même occasion j’attends mon pote Pedro l’homme sans argument et aux multiples pseudonymes !!

      À
      ma connaissance, il n’y a aucune ouverture et alternative possible,
      réalisable, envisagé par les dirigeants du PSG, pour l’instant? Restant
      fermé sur leurs positions plus que discutables et contestables, ils ne
      font qu’aggraver la situation déjà à son comble, chauffer les esprits et
      instaurer un climat malsain, vis-à-vis de personne organisé prêt à en
      découdre exclusivement par les actes, les propositions, par définition
      LE DEBAT autour d’une table. Dans le but de trouver une solution viable
      et crédible pour tout le monde et par conséquence réinvestir rapidement
      nos deux virages, orphelins de leurs poumons.

      L’intérêt majeur de nos élites du football actuel (LFP..) dictées par
      les politiques qui tirent les ficelles, je le répète sans cesse, a pour
      but de se débarrasser de l’Ultras (EURO2016 en autre) trop dérangent,
      trop revendicateur face aux excès des clubs, trop gênant pour leur
      soi-disant extension commercial, accroissement productif et progression
      programmé (arrivée des Qataries). Les pratiques sont bien connues ou
      presque. On cible une communauté en les culpabilisants (tout les
      supporters du PSG sans distinction) on stigmatise un mouvement (les
      Ultras) qu’on associe (preuve à l’appuie: CR bidon de la Police ect..) à
      tout leur contraire (le hooliganisme) on laisse opérer la magie. Le
      résultat est le suivant : on divise significativement le peuple
      Parisien, ainsi nous faisons le jeu de qui à ce moment-là? Vous savez
      tous la réponse. Du coup d’un côté, on trouve, des supporters parisiens
      détestant (dorénavant) les Ultras, pour des raisons complètement
      erronées et infondées, fondés sur des ragots de journalistes
      pamplemousses, faisant l’apologie du mensonge, mais surtout, tout sauf
      leur job de diffuseur d’information correct et fiable. De l’autre côté,
      on trouve, des Ultras dépités de la situation actuelle n’ayant en vue
      aucune avancée évocateur et peuvent tomber parfois, malheureusement,
      dans l’excès face à des types inaccessibles, jouissant de leur absence
      de débat depuis plus de deux ans maintenant (comme je l’explique plus
      haut).

      Les nouveaux actionnaires n’ayant pas connu l’ancienne ambiance du
      Parc (tifos, gestuelle, résonance, fumigène, drapeau, puissance…) ne
      peuvent ressentir cette atmosphère si particulière, qui caractérisait
      tant le Parc des Princes de l’époque. Nous étions, de plus, nettement
      plus respecter dans les tribunes pour notre ferveur que sur le terrain,
      dorénavant c’est le contraire. Maintenant le Parc ne signifie plus
      grand-chose, si ce n’est son histoire grand comme la muraille de Chine.
      Si les dirigeants restent les bras croisés, le PSG restera un club
      puissant financièrement, survolant clairement le championnat, figurant
      certainement bien sur la scène Européenne, mais perdra une partie très
      importante de ses fondations (qui a tant fait son succès) à savoir une
      ambiance digne de ce nom, faisant rêver, admirer, envier, saliver et
      parler plus d’un supporter et joueur adverse et faisant (beaucoup)
      jalouser, jaser plus d’un marseillais, pour notre somptueuse puissance
      vocale, notre créativité démesurée dans les tifos, notre magnifique
      synchronisation dans la gestuelle, notre symptomatique rage de vaincre
      pour amener l’équipe à la victoire !  Putain… tout simplement le Parc,
      qu’on connait et aimons tous, le vrai, l’unique, celui qui nous a tant
      donner des frissons, des sueurs et des disparitions de glottes. Pas de
      cette contrefaçon, qu’on voudrait nous imposer ayant perdu de toute sa
      splendeur, classe et magie!!!

      J’aimerai pour cela appuyer très, MAIS, très fort sur 4 points
      fondamentaux (trois questions et une affirmation) afin de faire évoluer
      chez certaines personnes leurs raisonnements et leurs compréhensions
      personnels. Vous ne pouvez, vous détournez de ces vérités essentielles
      et révélatrices qui change la donne.
      – Le PSG connaissant les
      fouteurs de troubles depuis un certain temps déjà. POURQUOI mettre tout
      le monde dehors ? Je la répète, pour quelle CAUSSE mettre tout le monde
      dehors? Je réitère ma question, pour quel MOTIF faire un plan dans le
      but de mettre tout le monde dehors? AU LIEU (simplement) de virer les
      personnes concernées, fautifs? C’est pourtant une question simple, très
      facile à comprendre, j’aimerai avoir une réponse simple, claire mais
      surtout sensé. Ainsi, faut-il respecter la logique et le bon sens ou
      suivre les explications hasardeuses, mensongères et erronées du
      Capitaine Crochet? Demain, une classe de 34 élèves, 2 fouteurs de
      troubles depuis maintenant deux trimestres, conseil de discipline
      arrive, on sanctionne toute la classe ou les deux élèves incriminés?
      C’est certain qu’avec une certaine personne aux commandes de
      l’établissement, c’est toute la classe qui saute, même les professeurs,
      même les surveillants, tout le monde!!
      –  Deuxième question. Pourquoi
      les fresques ont-elles disparu? Juste pour faire jolie? Ou plutôt pour
      que Colony récupère les coursives du Parc propre dans un but purement
      économique, à savoir, le bail emphytéotique administratif? Aurait-il
      voulu et pu le faire avec la présence d’Ultras et de sympathisant en
      Virage? La réponse  est NON. Colony (pour le BEA ) et Capitaine Crochet
      (l’arrivée des Qataries en autre) avait tout intérêt, qu’il n’est plus
      un seul Ultras au Parc. L’occasion du supporter mort était trop belle,
      et tombait à pique pour ne pas s’en servir comme prétexte à un plan
      sécuritaire démesuré et disproportionné. Au compte finale, tout le monde
      y trouve son compte. C’était bien plus simple et rentable de virer tout
      le monde que de s’occuper (enfin) sérieusement des personnes en
      questions, la réalité des choses est là !
      – La répression est en
      marche et touche toute la France. Saint Etienne est  touché de plein
      fouet par la probable dissolution par la FFF de ses deux groupes majeurs
      (MF,GA) pour des faits de… fumigène, excuser moi du peu. Je savais pas
      que Saint Etienne était rongé par le hooliganisme et la violence.
      Coïncidence ? Malchance ? Ou la réalité des chose ? Après Paris,
      maintenant les verts ? Nice et Nancy sont les prochains. une réponse
      face à ces futures dissolutions sil-vous-plaît.
      – Quatrième et
      dernier point. J’attends la vague de commentaire : « Revenez, revenez !!
      » C’est clair, net et précis, quand on se revendique authentiquement
      Ultras, c’est totalement impossible et impensable de signer cette charte
      qui va a l’encontre de tout ce dont nous défendons dans le monde des
      tribunes et du football.

      Et enfin, je préfère ne pas citer l’auteur de cette mascarade de
      charte, qui d’un coup de baguette magique (ou dirai-je tragique) a fait
      disparaître à Paris tout une culture, un mode de vie, un style de vie,
      une mentalité qui est encore présente lors des déplacements en France et
      en Europe. Ce dernier, à son arrivée à Paris, n’avait aucune
      connaissance significatif du milieu du football (venant directement de
      la PUB)et que dire de sa connaissance du milieu des tribunes? Une
      catastrophe sans nom, il était tout juste méprisant, arrogant et
      mythomane face au monde du supportérisme, faisant continuellement des
      amalgames de bas de gammes, mélangent le tout et son contraire et ne
      faisant aucune distinction et différence entre un supporter Ultras et un
      fouteur de trouble. A aucun moment, il n’a cherché à parler
      sincèrement, rassembler toutes les tribunes, trouver des solutions
      viables et efficaces, mais a surtout considérablement privilégié de
      monter les supporters parisiens les uns contre les autres, et
      vraisemblablement ça marche merveilleusement bien à mon grand désarroi.
      Quand je lis vos chef-œuvres de commentaires (de tout bords confondus)
      sur ParisTeam (en autre) c’est juste navrant et consternant, quand
      normalement cette fraternité dans le Football, devrait tous nous unir et
      non nous diviser(pour mieux régner). Tenter d’avoir une discussion
      cohérente avec ce type (à l’époque), c’était comme essayer de faire
      jouir une poupée gonflable, autant dire impossible. Je n’ai pas de mot
      pour définir mon amertume envers cette ordure qui a littéralement
      détruit ma passion en mille morceaux, pour des raisons encore
      inexpliquées, moi qui n’était qu’un simple passionner du ballon rond. LIBERTE POUR LES ULTRAS !!!

       

      • Wlad

        Ah bon, les actionnaires et dirigeants ne connaissent pas les ultras, les tifos…..Je me permets de te rappeler que Leo est un ex joueur du PSG pendant la grande epoque, JC Blanc n’est que l’ancien directeur de la Juventus, Nasser est juste un supporter du PSG depuis longtemps (a en croire les dernieres photos publiees) et je ne parle pas de l’entraineur qui a connu les grands clubs europeens mais surtout le Milan….

        Je pense qu’ils ont une connaissance des supporters Ultras (mouvement venant d’italie) et de leur importance dans un club. 

    • Cyclope

      parce que c’est trop facile de dire « le club a été racheté et c’est du foot business » « la france entière voulait voir ça » etc… Merde les mecs ouvrez les yeux, un supporters est mort. J’ai entendu « où étaient les flics ? » vraiment ? Rien que de se battre entre nous c’est stupide et uniquement de notre faute !! 13000 personnes virées pour 400 bien sûr que c’est anormal. Mais 13000 personnes qui ferment leur gueule contre 400 aussi ça l’est. J’étais abonné dans cette tribune que vous aimez tant siffler à chaque présentation et combien de fois malgré mon abonnement je me payais quand même une place pour être debout dans le virage. Mais franchement, quand je vois la bétise de certains pseudo supporters, abonnés ou pas je préfère rester sur mon canapé.

      •  tu dis ca parce qu’il te reste qu’un oeil??^^ je sort ===>

      •  tu fais des amalgames, si je suis ton raisonnement, on peut stigmatiser toute les communautés,  un jeune a depouillé une vielle, tout les jeunes sont donc des voyous, un banlieusard a braqué une banque donc tout les banlieusards sont des braqueurs, un terroriste a posé une bombe au nom de sa religion, donc tout c coreligionnaire sont des terroristes, 
        ce qui c passé dans les tribunes et surtout en dehors n’est pas normal, c tres clair, mais il y a des lois, si tu fais un acte répréhensible, tu dois etre poursuivie, condamné, la plus de 12 milles personnes ont ete condamné pour rien, ou si pour ne pas avoir viré les fouteurs de troubles, dsl mais ce n’est pas au supporter de virer les hools, et comment voulais tu les virer? en leurs demandant gentillement de partir?

    • Cyclope

      Je vais surement révolter des gens en disant ça mais si on en est là, c’est aussi ou plutôt en grosse partie de la faute des deux groupes de supporters. Parce que, oui les autorités ont mal géré les choses mais Leproux il pouvait faire quoi d’autres concrètement ? Avez vous proposé de vraies solutions ? Si cet ex-président que je n’ai jamais aimé en est arrivé là c’est que vous même entre vous, n’avez pas réussi à raisonner une minorité !! Mais si vous qui êtes au centre des choses ne peuvent le faire pensez vous que les autres auront la solution ?
      J’ose vous en vouloir car ce reportage est vrai, au delà de l’équipe, et je dis bien -AU DELA- vous voir en virage était une bonne raison de venir au Parc.

      Et aujourd’hui je ne m’y rends plus ou trop peu. La télé me suffit. J’étais au Parc contre le Barça et j’ai eu les larmes aux yeux.. Les larmes parce que ce n’était pas la ferveur que j’avais connu… Plus jeune j’ai assisté à PSG-BUCAREST et je suis tombé accroc à cette ambiance, à cette union envers et contre tous pour la même cause. Mais aujourd’hui lorsque je vous entends vous plaindre de la dissolution… j’ai envie de vous gifler tous un par un.

      • Ichrocke

        Oui sauf que toutes ces histoires n’etaient qu’un pretexte pour imposer le nouveau modele à la Man United mais tu n’as à priori pas pris le recul necessaire pour le prendre en compte.

        On ne pouvait pas passer d’un bout à l’autre du stade sans se faire arreter par des barrages de CRS et le soir de « trop », ils etaient où ces barrages? Et en plus c’etait PSG – OM…

      • Ichrocke

        Sauf que tu ne prends pas en compte le fait que cette histoire de rivalité des virages n’etait qu’un pretexte pour changer de modèle et faire comme Man United par exemple.

        Et puis comment ce fait-il que le soir de « trop » ces bandes aient pu aller à l’autre bout du stade alors que des cordons de CRS etaient presents depuis un bail? En plus pour un PSG – OM…

    • Maze

      Beau reportage, seul bémol pas assez de vidéos de l’ancien parc mais sinon reportage réussi et très complet. J’essaye d’imaginer juste une minute l’ancienne ambiance du parc avec le nouveau effectif du PSG et ça me fais mal au coeur…

      • alex

        Excuse moi mais il n’est pas complet du tout. Certes tout ce qui ai dit est juste, beau et tout  ce que tu veux mais il ne va que dans un seul sens.

        Je trouve très dommage que Leproux lui même n’est pas été entendu

    • Bloodz974

      bravo pour ce doc, mai je lève un doigt géant a tous ceux qui on fait qu’on en est arriver là, bref sois disant « supp » responsable, pouvoir publics et autres mallandrin.

    • OPEN_H

      a force on risque d’avoir un Louis II a la place du parce la seule solution c’est de faire une assoc unique c’est tout sinon sa ne marchera jamais 

    • Anonymous

      Magnifique reportage. 

    • Difranthony

      juste a dire que sa fou les boules, en espérant que les nouveaux dirigeants regarde ce film et réfléchisses, mais faut pas rêver!   

    • Difranthony

      juste a dire que sa fou les boules, en espérant que les nouveaux dirigeants regarde ce film et réfléchisses, mais faut pas rêver!   

    • Paris la capital

      Sa rend fou de se dire que ne verra sûrement plus jamais cette ambiance la

    • Rom1

      « mouai..vous nous ramener des ex-responsables de tribune a la pele, qui
      pleurent …c etait mieux avant etc…mais a aucun moment ils ne se
      remettent en cause!!! »

      Quel est le but du documentaire ? On voit pas mal de supporters, pro,
      journaliste, bref acteurs de la vie du foot et du psg qui t’explique
      l’histoire du parc, de son ambiance, de son importance pour le club.
      Alors c’est pas le fait de pleurer, mais force est de constater que
      c’est plus la même chose, t’es pas d’accord ?

      Perso, moi j’ai connu le parc quand j’étais jeune, j’ai même joué au psg
      (jusqu’en -13 dh :) et c’était en 94… C’était de la folie, et ca a
      toujours été comme ca, (sauf a la fin), je crois qu’on avait tous des
      potes a cette époque qui n’aimaient pas spécialement foot mais qui
      vouloir voir l’ambiance du parc, au final debout du début a la fin en
      train de chanter avec tout le monde, c’est vraiment des souvenirs de fou
      !

      Maintenant je ne suis à l’étranger, par chance je peux voir les match a
      la tele ou sur l’ordi, et entendre les supporters adverses chanter, ca
      fait mal au coeur. J’espère vraiment pour le club, que les associations
      vont pouvoir trouver des solutions avec la nouvelle direction, ils font
      un travail de au top du top sur le sportif, ca serait dommage de tout
      gacher. Surtout que si ca dure la protestation des « ultra », en terme
      d’image et de gestion c’est vraiment pas terrible pour les quatari,
      surtout pour défendre les valeurs du sport, va falloir être malin dans
      les négo

    • West94

      Maintenant il nous reste l’espoir de revoir un jour le retour des associations, de tout recommencer sur de bonnes bases saines, de prioriser le club. Mr le président, vous ne pourrez jamais créer un club de légende sans un public. Et cette fois, pas besoin de millions pour recruter, mais juste d ouvrir les négociations…

      Le truc chelou c’est que personne dans la direction ne parle du public, on ne sait pas si ils envisagent de faire revenir les assoc, ni s’ils souhaitent ne JAMAIS LES REVOIR. Donc il nous reste l’espoir, l’espoir qu’un jour ils envisagent de réouvrir les négociations.

      • majestik49

        cest au point mort pr le moment, ils reconstruisent..apres sils ne sont pas content de l ambiance, peut etre quls accepteront des aménagements (on lespere) mais pr linstant cest tabou

    • Kris Mozer

      pas moi lool g un mac et sa marche tro bien avc mon apple loool

    • PSG 1970

      Je suis assez d’accord sur plusieurs choses dans le doc mais a un moment donnée on change d’epoque , de generation il faut savoir evoluer certes c’est plus la meme ambiance mais sa me fait bien rire les gens qui disent « le PSG c’etait mieux avant  » , jen ai marre de ces supporters qui ne sont jamais content , qui a l’epoque voulait des stars et mtn qu’ils y en a il voudrait revenir comme avant , bah tres bien allez supporter creteil ou le Paris FC , j’ai été tres énervé a la fin du doc’ ( malgré qu’il y a plusieurs bonne choses ) quand il parle de Ibra ,Pastore … en disant qu’on a voler son club . 

      • West94

        « ces supporter qui ne sont jamais content » mais MDR. Tu es sur d avoir vu le reportage?

        Tu parles de ces même supporter qui étaient dans le stade depuis plus de quinze ans qui ont connus Des années sportivement pourries sans s arrêter de supporter le club ??

        C’est de ces supporters que tu parles comme quoi ils sont jamais content ???

        Stp, je suis d’accord sur le fait que c’est chiant de voir certain dénigrer les nouveaux supporter en les traitant de lynx ou de footix…. Que cette gué guerre entre historique et nouveau supp casse les c….. Et ne fait rien avancer, mais STP ces supporters méritent bcp de RESPECT ET DE CONSIDERATION

        • PSG 1970

          Je suis tout a fait d’accord avec toi mais ras le bol des mecs qui crache sur le psg d’ojd qui disent a tout vas « footix » « lynx » et je ne parle pas des supporter qui ont tout connus comme je le dit plus haut c’est certain supporters il ne faut pas mettre tlm dans le meme sac :)

      • Loic

         Oui en fait je suis pas sur que t’es compris ou que tu sois dans la meme logique. Si t’as vu le reportage tu as pu entendre « que c’est pas le sportif qui fera revenir les supporters au club ». Tu peux pas associer la culture ultra et tout ce que ca représente au foot business.

        Bien sur que tout le monde aurait aimé voir et supporter ses joueurs la mais pas a n’importe quel prix. Pas a ce prix la… En 1 an et parce qu’autant les pouvoirs publics que les dirigeants n’ont pas été capable de résoudre un problème de quelques personnes ils ont enlevé 30 ans d’histoire et 13 000 personne de leur vie

    • Franchement super doc qui rend triste…
      j’ habite en province et j’ai ete voir quelques match au parc, avec cette ferveur qui donnait des frissons dans le dos, surtout en tribune j ou tu es a coté d’auteuil…
      Aujourd’hui je suis et resterait pour paris car j’y suis né et comme beaucoup c’est dans les tripes qu’on a ce club , mais aller au parc me tente moyen..ouai y a les star c’est cool mais la ferveur n’est plus la..
      et quand j’entends certain dire que ca serait cool d’aller au SDF ce documentaire me confirme que le psg sans le parc ce n’est plus le PSG..
      j’aimerais tant que les dirigeants fassent un effort ecoutes ces anciens ultras pour les faire revenir , et comme l’a dit l’un d’entre eux pourquoi pas ne pas en faire une seule assoc…
      j’ai envie d’y retourner au Parc mais pas avec cet ambiance ou tout le monde siffle a la mi temps et que je suis degoute d’entendre ce genre de choses..
      Meme si c’etait a la tele que je regardais les psg la corogne , les psg rosenborg en 2001 l’ambiance dans ce stade me donnait envie d’y aller..j’ai ete voir un psg genoble, le match etait pourri et on perdait, pourtant tous le monde chantaient pour soutenir cette équipe…
      les supporters, les ultras sont la pour toujours, les stars les joueurs ne sont la que pour quelques temps…
      Dirigeant faites votre choix mais ce stade avec les ultras et sans les 400 hooligans que tous le monde connait nous permettrait de revivre ces folles ambiances…

    • Hichadric

      J’ai envie de pleurer. Allez les nouveau supporter tuée notre histoire et continuer à siffler nos joueur pfffff vous êtes méprisable

      • cest pas les nouveaux supporters qui ont tué l’histoire.
        regarde une 2eme fois pour essayer de comprendre….

        cest pas les nouveaux supp qui ont dissous les associations, si?? -_-

        • Kantalii

          Non mais Steve, le probleme est que c’est la faute de tout le monde, aussi bien les pouvoirs publics, direction, supporters ainsi qu’assoc’.
          J’ai 19ans, j’ai pas connu les années 90, et me suis intéressé au PSG à la fin des années Canal. Bref pour dire que pour connaitre les origines de nos maux faut remonter une quinzaine d’années en arriere (et tu le sais pertinemment) avec les dirigeants qui laissaient passer des comportements absolument honteux sans jamais rien faire; et je ne te parle même pas du titre que Canal a refusé suite à la relegation de l’OM au dbt des années 90, afin de ne pas froisser bon nombre de supporters olympiens aboonnés à Canal (et j’en veux particulièrement à la direction de l’époque), mais enfin bref, je m’egard du sujet.
          Tout ca pour dire, que nous payons actuellement le manque de réalisme, la lacheté des quasiment tous les dirigeants passés..

          • oui Kantalii… mais regarde à quoi je répondais :   » nouveau supporter tuée notre histoire » ….
            il dit de la merde… cest pas les supporters qui tuent l’histoire.

            Apres ok avec ce que tu dis mais cest pas lié à ma réponse sur hidradric ^^

            sinon ok avec toi heinn ;)

    • LauPSG

      j’ai pas honte de le dire j’ai payé ma larme à la fin! quel dommage de se passer d’une telle ambiance!

      • MAMOUS

        Pareil triste …

    • Pedroreviens

      En esperant que les nouveaux dirigeants voient ce documentaire. Ya aucun transfert qui puisse remplacer nos tribunes. Rendez nous notre Parc

      • majestik49

        leo la vecu , nasser la connait aussi .. vaut mieux voir les 40 ans de fievre agrementés de quelques commentaires mais nos dirigeants savent tres bien tout ca…je dis pas que cest inutile , mais cest plutot tout ceux qui vont au parc actuellement qui doivent le voir.. histoire de moins siffler..

    • Kevin79

      Superbe documentaire, si seulement Léo pouvait le regarder, peut-être que ça fera bouger les choses…

    • Le Connaisseur

      Énorme documentaire d’une heure qui, on espère (sûrement en vain), fera bouger les choses. L’ambiance au Parc Des Princes est morte depuis mai 2010 (suppression des abonnements en tribunes Auteuil, Boulogne, G et K et instauration d’un placement aléatoire lors des achats de places dans ces tribunes.) Message d’un Ultra qui supportera son club de coeur, le PSG, jusqu’à sa mort mais qui ne partira plus jamais au Parc Des Princes tant que les dirigeants n’auront pas fait un pas vers nous malgré nos nombreuses manifs et malgré ce sentiment d’injustice d’avoir été mis dans le lot de ces 200 à 400 stupides alcooliques, de notre association, allant au stade torchés pour assouvir leurs envies de « haine passagère ». POUR 1 FOIS JE LE DEMANDE SINCEREMENT… MAXIMUM DE J’AIME!!!!!!!!

      • majestik49

        tu mas fais rire a la fin!!! franchement moi jai rien appris de nouveau et vu que la forme etait moyenne .. plutot décu , cetait loin d etre aussi coloré que le parc. apres sur le fond , ce qui est bien cest que ca reste plutot objectif, ds l optique d une constatation plus que de jugement.. bref , pour les moins connaisseurs (…) et les plus jeunes , en particulier ceux qui sifflent au parc, si ca peut servir tant mieux..

    • Je suis supporter du PSG depuis que je me suis vraiment intéréssé au foot, s’incrire dans un club,connaitre les bases du foot, connaitre le noms des plus grand joueurs et biensur suivre les match avec papa qui était déja supporter du PSG donc j’avais 8ans et je suis tombé amoureux de ce club qui pourtant a mon époque n’a pas beaucoup de succes ou joué le maintien.. Aujourd’ui j’en ai 17ans.. Je suis un Reunionnais ( Il de la Reunion) j’ai jamais mis un pied au Parc je ne suis jamais aller en France.. Mais j’ai le PSG dans mes veine,abonné au magazines 100% PSG et tout les week-end je regardait les matchs du PSG sur Canal, je suivait l’actualité du club tout les jours via Internet.. Mais depuis 2 ans  maintenant on voit qu’il y a un très gros changement au Parc, Même a la télé on entend des insultes, le public siffle nos propres joueurs et il y a pas la même ambiance qu’il y avait quand j’avais 8-15 piges mais même chez moi j’ai un peu honte pour nous supporter.. j’ai pas connus cette ambiance physiquement mais je garderai toujours ces images oû Diané nous sauvait de la ligue2, la final de Coup de France devant l’Om, les arrêts magistral de Alonzo et biensur voir Pauleta faire l’Aigle Des Açores juste après un but devant la tribune d’Auteuil ou de Bologne gonflée a bloque ! 

    • Almirhasanovic

      J’ai connu les 2 parcs, c’est vrai qu’avec l’ancien, je passais la majorité du match a regarder les 2 tribunes. l’ambiance au parc a changée clairement.

      C dommage car autant avant que mtn je me sentais pas en danger en allant au parc. J’aimerai bien qu’ils étudient le problème apres tout. cela serait extraordinaire d’avoir le public d’avant avec l’équipe actuelle mais sans violance. Je garde espoir car peu importe notre religion, notre parti ou notre couleur de peau, nous supportons le PSG!!

    • Pastigu

      Non moi sur iPhone ça marche nickel !! Son et image, j’avoue que ça fou les boules espérons qu’ils se rendent compte un jours du mal qu’ils ont fait au PSG !! Et surtout que son âme reviendra !

    • documentaire assez interessant…. meme si assez orienté qd meme. 45mn sur les points positifs des virages et 15mn ou on parle des pbles. Apres chacun oriente son documentaire comme il le souhaite.

      A un moment il y a un mec qui parle et qui dit une chose juste… pourquoi ne pas faire UNE association et regrouper tout le monde – je trouvais l’idée pas mal mais bon…. aucun retour des dirigeants du PSG sur cette idée.

      Dommage que pas plus d’images qd meme.

      De la maniere dt c’est tourné.. limite jetais un peu degouté du PSG moi :/ je ne sais pas si ça vous a fait le meme effet… ( manque de retours, les murs repeins, pas de minute de silence pour une ex abonnée etc etc etc)

      • Panamunitedcolor

         c’est la triste réalité notre club change on s’y adapte chacun a sa façon et on voulait déjà a l’époque dissoudre toute les assos pour faire une assos virage auteuil 1991 mais certains ne voulaient pas !

      • Prono86

         Ton commentaire correspond bien à ce que je pense un peu trop orienté ce doc quand même

    • PSG The One

      Sincèrement je m attendais pas a ce genre de documentaire, j pensais que sa allait etre magique,
      et il debate sur leproux tout le long du documentaire :(

    • maxon93

      mouai..vous nous ramener des ex-responsables de tribune a la pele, qui pleurent …c etait mieux avant etc…mais a aucun moment ils ne se remettent en cause!!!
      il y a eut quand 1 mort tué par d autre supporters du meme club,bordel !
      alors oui c etait mieux avant, revenez svp mais dans la bonne humeur
      allez psg !

      •  t’as regarder jusqu’au bout ou pas?non parce que certains veulent revenir et proposent une assoc qui réunit les 2 tribunes..

        • maxon93

          tant que Boulogne ne fera pas le menage dans sa propre assoc, ça ne changera pas !

          rappel toi du dernier match de whea au parc,le problème est la.

          •  mais c’est pas arriver qu’au dernier match on sait tous tres bien que tu pouvais entendre des cris de singe venant des boys..
            et meme si c’est un truc que je ne supporte pas ce n’etais pas la majorite…j’asi vu des images de socios de bernabeu qui n’etait pas mieux et c’est pas pour autant qu’on en parle aussi mal..
            maintenant on verra bien mais je me souviens du match psg dortmundt en uefa y a 2 ans ca m’a rendu dingue..il etait comme chez eux et pourtant que 8000 et j’aimerais ne plus voir ca, comme les sifflets a la mi temps…

    • Panamunitedcolor

      tout a été dit! une attention particulière a broussard lui connait très bien le mouvement big up a viola et boat

    • 93 paris nord

      moi j’ai tout vue magnifique jspr que leo le regardera et touchera quelque mots a nasser

    • xxFaustxx

      ça fonctionne nickel chez moi aussi

      • majestik49

        cest interressant , mais ca manque un peu d image!!!!!!

        • pble de droits surement.. mais je mattendais aussi a voir des images des virages. DU coup ça m’a paru un peu long et redondant 

          • xxFaustxx

            ouais en fait je m’attendais aussi à voir plus d’images des virages
            c’est bien mais je reste un peu sur ma faim

    • Fred

      Non sa marche bien moi.

    • Arfer

      quelqu’un a pas un autre lien ? les vidéos daylimotion marche pas sur mon ordi…

      • Kefran77

        Moi j’ai que le son et toi?

        • lol, on a tous le même problème avec dailymotion !

        • Arfer

          Ouai moi aussi, le son et l’écran tout noir.

          • majestik49

            cest ptet pas ca mais les 15 premieres secondes ecran noir et apres ca commence 

            • Arfer

              Merci enfaite c’était tout co.n parcontre je peux pas voir en écran plein…

            • majestik49

              en meme temps sans image cetait pareil!!

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    PSG/Ludogorets - Emery "Pastore n'est pas prêt, Verratti est suspendu. Motta, on va voir"

    PSG/Ludogorets – Emery « Pastore n’est pas prêt, Verratti est suspendu. Motta, on va voir »

    LDC

    A la veille de la rencontre Paris Saint-Germain/Ludogorets (6e journée de Ligue des Champions), le coach ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."PSG/Ludogorets - L'arbitre de la rencontre désigné, une première pour Paris"
    7 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Emery "n'est pas menacé", mais "sous haute surveillance", selon L'Équipe"
    7 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Vidéo : le documentaire « Parc » disponible

    29-07-2012 13-17-47 <Videos

    By
    @
    OTER ?>