Restez connectés avec nous
@Iconsport

Club

PSG/Rennes – Donnarumma assure « L’équipe met tout, elle met son coeur »

Le Paris Saint-Germain s’est incliné 0-2 face à Rennes (résumé vidéo PSG/Rennes) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, le gardien parisien Gianluigi Donnarumma (24 ans) s’est exprimé au micro en zone mixte. L’Italien a plutôt défendu ses coéquipiers et a tenté un discours mobilisateur, avec de l’espoir pour l’après trêve internationale (qui démarre de lundi).

Donnarumma « On doit mieux aborder les matchs. On doit faire mieux au niveau du caractère et de l’intensité. »

« Elle est difficile cette nouvelle défaite…

Ça a été un match difficile, il nous manquait pas mal de joueurs mais on ne cherche pas d’excuses. Dans ce type de match on doit faire mieux, on doit gagner surtout pour tous ceux qui nous soutiennent, qui sont toujours derrière nous. Maintenant on va partir en sélection. Par la suite, on va devoir tout faire pour retrouver notre meilleur niveau.

La septième défaite en 2023 ?

C’est comme ça, on doit l’accepter. On doit mieux aborder les matchs. On doit faire mieux au niveau du caractère et de l’intensité, la qualité on l’a mais il nous manque ça. On doit s’améliorer sur ces points-là. Ça ne me fait pas plaisir que l’on ait subi autant de défaites mais il faut regarder devant et tout faire pour faire en sorte de s’améliorer.

Du caractère et l’intensité à l’entraînement ?

Tous les entraînements sont de grande intensité, on travaille au maximum pour le reproduire en match. Sur certaines situations de jeu cela peut être compliqué, on doit s’améliorer là-dessus. L’équipe met tout, elle met son coeur, son âme.

Donnarumma « il faut remettre la tête à l’endroit. »

cette équipe est encore touchée ?

Bien sûr que ça nous a un peu touchés. On voulait bien faire, on voulait gagner et continuer notre parcours en Ligue des champions. Mais il faut remettre la tête à l’endroit car le championnat n’est pas terminé. Maintenant, on part en sélection et ensuite il faudra revenir plus fort

Que vous êtes vous dit dans le vestiaire ?

On est tous déçu, on était frustré. Il faut penser à l’équipe, à ce que l’on peut faire de mieux et ce qu’il faut améliorer. », Propos relayés par Goal.

On espère à chaque match voir le PSG donner le sentiment qu’il a envie de bien finir la saison et d’assurer le titre avec des victoires méritées. Et puis les minutes défilent et on se rend compte que les problèmes habituels continuent : manque de mouvement, de sérénité, de solidarité, d’idées…Il y a eu quelques occasions pour mener ou égaliser à 1-1, mais on ne peut pas dire qu’il était totalement surprenant de voir ce match arriver à 0-2.

Certes, il y a plusieurs absences importantes. Mais cela ne suffit pas à tout justifier. Il y a des choix qui restent difficiles à comprendre et un manque d’idée collective installée pour guider l’équipe peu importe les joueurs présents ou non. Ce PSG est triste. On peut toujours espérer un réveil, mais il ne semble pas être pour bientôt. Au moins, la trêve internationale va permettre de penser un peu à autre chose.

Espérons que Donnarumma aura raison, qu’il y aura du mieux ensuite. Sinon la fin de saison peut être très longue. Et attention à une Ligue 1 loin d’être gagnée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club