Restez connectés avec nous
Mercato - 5 indésirables au PSG, Neymar remis en question ?
©Iconsport

Mercato

Mercato – 5 indésirables au PSG, Neymar remis en question ?

Le Parisien dévoile ses informations sur le mercato à venir du Paris Saint-Germain. Dans un premier temps, c’est le doute autour de Neymar, attaquant de 30 ans qui est étudié. Le Parisien souligne que Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, se pose des questions tout comme les décideurs au Qatar. Une offre serait sur la table, mais cela semble improbable selon le journal. Ensuite, c’est la liste des indésirables qui est mise en avant. Il n’y a pas de surprises, avec notamment Mauro Icardi (buteur de 29 ans), Colin Dagba (arrière droit de 23 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 29 ans), Angel Di Maria (ailier de 34 ans) et Keylor Navas (gardien de 35 ans).

« S’il y a des joueurs intouchables (Marco Verratti, Marquinhos, Presnel Kimpembe, Gianluigi Donnarumma), Nasser Al-Khelaïfi et ses supérieurs se posent d’énormes questions sur l’avenir de Neymar. Le scénario est improbable pour l’heure mais une offre raisonnable d’un autre club pour s’attacher les services du Brésilien serait étudiée de près par les dirigeants parisiens. Mais pour quel montant ? Difficile à dire.

Navas parmi les joueurs « hors du projet » ?

Et, surtout, le numéro 10 souhaiterait-il quitter le PSG ? Ce n’est aujourd’hui qu’une hypothèse. Une chose est sûre : la patience des Qatariens avec l’ex du Barça est arrivée à son terme. La priorité pour les départs concerne avant tout une liste de joueurs jugés hors du projet : Mauro Icardi, Layvin Kurzawa, Angel Di Maria, Keylor Navas ou Colin Dagba. »

Les 5 noms cités semblent bien être des joueurs sur le départ. Dagba et Kuzarwa n’ont pratiquement pas joué de la saison. Angel Di Maria ne va pas prolonger, c’est presque une certitude et Mauro Icardi vit une période difficile au PSG. Le seul qui laisse encore le doute, c’est Keylor Navas. Le portier costaricien ne veut plus vivre une telle saison avec la concurrence d’un Gianluigi Donnarumma. Son départ ou celui de l’Italien est donc quasi assuré. Navas est plus âgé, il représente moins l’avenir, c’est donc lui qui devrait partir. On attend désormais les confirmations.

Pour ce qui est de Neymar, les choses semblent plus compliquées. Déjà, il n’est pas dans la liste des joueurs partant du journal Le Parisien. C’est un premier signe. Mais tout de même, les dirigeants se poseraient des questions et auraient même une offre à l’étude. Il faut faire attention à ce genre d’information. Le brésilien a déçu, mais n’a pas non plus été le pire élément des Rouge et Bleu. Surtout, si les médias lui tapent régulièrement dessus, il a montré sur le terrain qu’il avait toujours l’étincelle et son talent à la passe n’est plus à prouver. Là encore, il va falloir s’armer de patience pour en savoir plus même si dans tout cela, il y a une part de vérité.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato