Restez connectés avec nous
Anciens - Leonardo pourrait devenir le nouveau directeur général du Milan AC, selon la Gazzetta dello Sport

Anciens

Anciens – Leonardo pourrait devenir le nouveau directeur général du Milan AC, selon la Gazzetta dello Sport

Depuis avril 2017, Li Yonghong (homme d’affaires chinois) détenait les droits du Milan AC, mais le club lombard appartient désormais au fonds d’investissement américain Elliot Management Corporation. Ayant 412 millions d’euros de dettes, l’ancien propriétaire ne pouvait que céder les droits du club italien. Et d’autres changements devraient suivre au sein de la direction milanaise Leonardo, ancien joueur (1996-1997) et directeur sportif (2011-2013) du Paris Saint-Germain est évoqué au poste de directeur général par la Gazzetta dello Sport. Il a aussi joué (2002-2003) et entraîné (2009-2010) à Milan.

Directeur sportif lors du début de l’ère qatari au PSG, Leonardo avait été suspendu en 2013 par la LFP de toutes interactions avec le club parisien pendant plus de 10 mois. Le Brésilien a décidé dans la foulée de ne pas continuer avec le club de la capitale. Un mauvais souvenir qui semble loin, mais depuis Leonardo ne s’est pas encore vraiment engagé dans un projet. Il a été entraîneur de l’Antalyaspor en 2017, mais seulement pour 4 matchs. Le président du club turc est ensuite parti et le Brésilien a suivi.

Un tandem Leonardo-Maldini ?

L’éventuel poste de directeur général, proposé par Paul Singer le fondateur d’Elliot Management Corporation, est une option plus qu’intéressante pour l’ancien parisien. C’est une belle façon de relancer sa carrière dans un championnat qu’il connaît et avec un club qui voudra retrouver du prestige. Afin de donner un élan au club milanais, le propriétaire s’engage à injecter 50 millions d’euros. Et, d’après la Gazzetta dello Sport, Leonardo pourrait arriver en directeur général pour être associé à Paolo Maldini. Ce dernier, ancien défenseur central et une légende vivante du club (il y a fait toute sa carrière, 902 matchs) et même du football en général, devrait être le nouveau directeur sportif des Rossoneri. Reste à voir si tout cela se confirme. Ce serait sans doute une bonne nouvelle Milan, ainsi que pour Leonardo.

 


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens