Restez connectés avec nous
Anciens - Paul Le Guen nouveau consultant technique du Nigéria

Anciens

Anciens – Paul Le Guen nouveau consultant technique du Nigéria

Paul Le Guen, ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, était libre depuis son départ de la sélection d’Oman en novembre 2015. On a appris aujourd’hui qu’il reprenait l’activité avec un poste de conseiller technique du Nigéria.

Dans un premier temps, il y a beaucoup de questions sur la vraie place de Le Guen dans cette sélection, avec Salisu Yussuf qui était nommé “chief coach” (chef entraîneur si l’on traduit littéralement). Et Le Guen sera bien le coach du Nigéria, cela a été dit assez clairement dans la soirée. D’abord dans le communiqué de la fédération nigérienne.

https://twitter.com/thenff/status/755104161021263872

Il sera assisté par le Nigérian Salisu Yusuf, qui prend le rôle de chef entraînent”. Gary Al-Smith, journaliste spécialiste du football africain pour CNN, BBC et Al Jazeera notamment, a aussi clarifié la situation.

Pour ceux qui demandent, le nouvel entraîneur principal du Nigeria est Paul Le Guel. Le rôle de Salisu Yussu, chef entraînent = entraîneur adjoint.”

Nous souhaitons beaucoup de réussite à Le Guen dans cette nouvelle aventure. L’objectif du Nigéra est de se qualifier pour la Coupe du Monde 2018, on espère donc retrouver les Nigérians en Russie.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens