Restez connectés avec nous
EDF - Ben Arfa évoque son expérience en bleu et conseille Deschamps

Anciens

EDF – Ben Arfa évoque son expérience en Bleus et conseille Deschamps

J-2 avant le début de la Coupe du Monde. La France, pour sa part débutera le 16 juin face à l’Australie. Et avant cet événement, Hatem Ben Arfa, pour sa chronique dans les colonnes de France Football, a évoqué son expérience en tant que joueur de l’Équipe de France. L’occasion pour le milieu offensif de 31 ans du Paris Saint-Germain (encore quelques semaines) de délivrer une petite analyse sur la façon de fonctionner de Didier Deschamps et de l’équipe nationale en général. 

« Je pense que la France a beaucoup de retard. Nous sommes un peu frileux et restés bloqués sur ce qui se faisait il y a vingt ans »

« Je me souviens de mon séjour en Ukraine, à Kirsha, lors de l’Euro 2012, avec Laurent Blanc. J’avais l’impression de me retrouver dans un camp militaire retranché. J’étouffais vraiment, avec un gros sentiment d’enfermement, parfois un peu oppressant. Dans ce domaine, je pense que la France a beaucoup de retard. Nous sommes un peu frileux et restés bloqués sur ce qui se faisait il y a vingt ans. (…)

Je connais bien Didier Deschamps pour l’avoir eu à la fois comme entraîneur et comme sélectionneur. C’est évidemment un technicien qui a beaucoup de qualités mais je ne suis pas certain qu’il soit très ouvert sur l’évolution d’un mode de fonctionnement en interne. C’est dommage ».

Hatem Ben Arfa est donc, depuis peu, chroniqueur pour France Football. Dans cette chronique, il évoque ainsi son vécu en Bleus. Ce qui peut paraître assez ironique quand on sait qu’il a plus marqué la sélection française de par ses frasques extra-sportives, comme en 2012 lors de son altercation avec Laurent Blanc, que par ses performances sur le terrain. Maintenant, tout Ben Arfa qu’il est, il pointe du doigt une certaine réalité quand il parle de la rudesse des infrastructures françaises. Néanmoins, c’est une façon de faire et qui est loin de changer, Didier Deschamps étant adepte de cette ligne de conduite.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens