Restez connectés avec nous
Edouard Cissé désigne Raí comme "joueur le plus fort" avec qui il a joué
©IconSport

Anciens

Edouard Cissé désigne Raí comme « joueur le plus fort » avec qui il a joué

Edouard Cissé, ancien milieu de terrain passé notamment par le Paris Saint-Germain (1997-2008), s’est confié dans une interview accordée à L’Equipe. L’occasion de désigner « le joueur le plus fort » qu’il a pu côtoyer dans sa carrière. Ce sont deux légendes de l’histoire du PSG qui ont marqué le plus le natif de Pau. Il cite d’abord Raí (milieu offensif parisien de 1993 à 1998), puis Marco Simone (attaquant parisien de 1997 à 1999).

« Quel est le joueur le plus fort avec lequel vous ayez joué ? Je dirais Rai pour ce qu’il dégageait. Marco Simone aussi, c’était quelque chose. Ses contrôles, ses prises de balle, tout était toujours parfait. Il prenait toujours le ballon comme il fallait. Je les observais beaucoup tous les deux et je me demandais comment ils faisaient. »

Même si Cissé a pu jouer avec de grands joueurs, on peut bien imaginer comment ceux-là l’ont impressionné. Ils n’ont pas marqué l’histoire du PSG au hasard. Rai est même l’un des joueurs qui restent le plus dans l’esprit et le cœur des supporters. On pouvait aussi penser à Ronaldinho, attaquant passé par Paris de 2001 à 2003 et souvent reconnu comme l’un des plus talentueux de l’histoire du football.

Cissé a tout de même fait un très beau choix, avec un joueur exemplaire et charismatique.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens