Restez connectés avec nous
Mercato - Piqué "Neymar ne partira pas du Barça"

Adversaires

LDC – Piqué : Le PSG « sera un adversaire redoutable s’il se qualifie contre Chelsea »

Défenseur du FC Barcelone depuis 2008, Gerard Piqué a évoqué ses possibles adversaires en quart de finale de Ligue des Champions (le Barça a gagné 0-2 au match aller face à Arsenal). Interrogé sur Périscope, l’Espagnol n’a eu que des bons mots pour le Paris Saint-Germain.

« Le Paris Saint-Germain est un sérieux concurrent malgré la défaite en championnat contre Lyon, et ce sera un adversaire redoutable s’il se qualifie contre Chelsea. »

On peut au moins noter que Piqué suit un minimum la Ligue 1, ou du moins le PSG, puisqu’il savait que les Parisiens ont perdu. Surtout, il ne fait pas l’erreur de penser que cela est révélateur d’une faiblesse parisienne.

Paris sera différent face à Chelsea, cela ne fait aucun doute, et devrait se qualifier en quart. Il ne faudra ensuite pas comter sur eux pour donner un victoire comme ils l’ont fait hier avec les Lyonnais.

Si le PSG n’est pas encore au rang des favoris, il commence à se faire sa place dans le top européen et les étrangers s’en méfient de plus en plus.

La qualification l’an dernier face à Chelsea a pu marquer les esprits. Mais certains peuvent encore avancer la thèse de l’exploit. Éliminer les Blues cette saison avec un peu plus de maîtrise dirait clairement aux adversaires que Paris est un danger pour les grands d’Europe. Une domination récompensée d’une victoire à Stamford Bridge sera le meilleur des messages.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires