Restez connectés avec nous
Ronan Le Crom

Anciens

Le Crom: « Carlo Ancelotti souhaitait qu’on vive tous ensemble »

Ancien joueur du Paris Saint-Germain, où il a joué le rôle de quatrième gardien, Ronan Le Crom a accordé un entretien au site Footdavant.fr. L’occasion pour lui d’évoquer son passage parisien et l’exigence que pouvait avoir un certain Carlo Ancelotti, coach alors en poste à l’époque.

« Carlo Ancelotti souhaitait qu’on vive tous ensemble. Par exemple, il voulait que les joueurs, le staff, les intendants et les femmes qui lavaient le linge déjeunent ensemble. Que tout le monde soit tourné vers le même objectif…S’il était resté, j’aurais rempilé au PSG », a avoué Ronan Le Crôme.

Au final, Ronan Le Crom n’a joué qu’une seule partie sous la tunique du Paris Saint-Germain, malgré quelques apparitions dans le groupe. Une entrée honorifique en toute fin de saison 2012-2013 qui s’est finalement extrêmement mal passée puisqu’il s’est fait exclure à peine quelques minutes après qu’il ait enfilé les gants. Fautif sur un attaquant du FC Lorient, il écopait d’un carton rouge de la part d’un arbitre à la psychologie frisant les zéros.

Toujours intéressant de voir ce genre de révélation. Carlo Ancelotti possédait en effet cette rigueur et cela n’est pas du tout étonnant qu’il ait pris ce genre de mesure. Toujours dans l’idée d’avoir un club soudé et qui tire dans le même sens. On sent beaucoup d’affection de la part de Le Crom envers le Mister dans ses propos.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens