Restez connectés avec nous
Leroy «Quatre titres cette année encore j’espère, deux fois d’affilée même s’ils ont un gros budget ce n’est jamais évident»

Anciens

Leroy «Quatre titres cette année encore j’espère, deux fois d’affilée même s’ils ont un gros budget ce n’est jamais évident»

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Jérôme Leroy s’est exprimé au micro de France Bleu à propos de la domination du PSG sur le plan national, qu’il a d’ailleurs comparé à celle de l’Olympique Lyonnais des années 2000. L’ancien milieu parisien a aussi évoqué le dossier Zlatan Ibrahimovic puisque celui-ci est en fin de contrat en juin prochain.

« On a l’impression de revoir Lyon dans les années 2000 où on disait qu’ils n’avaient aucun mérite à être champion, mais malheureusement ils l’ont fait sept années de suite. Le PSG, lui, ça va faire la quatrième année. Quatre titres cette année encore j’espère, deux fois d’affilée même s’ils ont un gros budget ce n’est jamais évident, surtout que c’est l’équipe à abattre et depuis un bon moment. Qui manque-t-il ? Je garde Zlatan et j’essaie de trouver une pépite pour qu’elle apprenne à ses côtés. Ce n’est pas avec une méga star qu’ils vont franchir un cap. Il faut construire »

Tant qu’il n’y a pas de véritable concurrence, les titres nationaux du PSG seront toujours remis en cause, mais de toutes façons la seule compétition dans laquelle on veut voir un grand Paris Saint-Germain, c’est en Ligue des Champions, les trophées nationaux sont importants, mais ce n’est pas en remportant 7 ou 8 fois la Ligue 1 et la Coupe de France qu’un club va faire parti des très grand d’Europe.

Pour le cas Zlatan Ibrahimovic, même s’il enchaîne d’excellentes performances en championnat, il faut savoir passer à autre chose, il est âgé de 34 ans et si le PSG veut vraiment passer un cap en Ligue des Champions, il faut rajeunir cet effectif qui arrive sur la fin. Sans recruter de stars, le club de la capitale peut s’appuyer sur des cadres de haut niveau comme Pastore, Verratti ou encore Lucas. Contrairement à il y à 4 ans le PSG n’a pas besoin de grandes star, mais juste de joueurs de haut niveau pour compléter cet effectif qui compte déjà quelques piliers.

Publicités

Autres articles présents dans Anciens