Restez connectés avec nous

Anciens

Ménez: « Tout le monde veut gagner la Ligue des Champions, ce n’est jamais facile »

Ménez: "Tout le monde veut gagner la Ligue des Champions, ce n'est jamais facile"

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain désormais au Paris FC, Jérémy Ménez, s’est exprimé auprès de Foot Mercato à propos du club de la capitale.

« La situation est comme d’habitude. Le PSG gagne le championnat avec un certain nombre de points d’avance et on espère qu’ils iront très loin en Ligue des Champions cette saison. »

L’ancien parisien est aussi revenu sur le retour de Leonardo au poste de directeur sportif du club de la capitale.

« C’est quelque chose de positif pour le club. Directeur sportif, c’est le poste qui lui va le mieux. C’est là où il prend le plus de plaisir aussi. On connaît son carnet d’adresses. Je pense qu’il est revenu avec certaines d’ambitions, même si on sait que ça ne va pas être facile non plus. »

L’actuel joueur du PSG a tenté de désigner ce qu’il manquait à cette équipe parisienne pour passer un cap en Ligue des Champions.

« Peut-être de l’expérience. Je pense que ça ne s’achète pas d’autant que tout le monde veut la gagner et que ce n’est jamais facile. Mais quand Paris ne la gagne pas, le Barça ne la gagne pas, le Bayern non plus, ni le Real Madrid, il n’y a pas que le PSG qui échoue et puis à la fin il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. C’est l’expérience, un petit coup de chance, peut-être un tirage au sort un peu plus favorable, tout ça, ça joue au final. »

La Ligue des Champions est la compétition la plus difficile, de nombreux clubs veulent la remporter, mais comme chaque année, un seul y parvient. Pour aller au bout c’est aussi le hasard d’une saison, la bonne forme au bon moment, le bon tirage également. Mais ce que peut essayer de faire le PSG c’est d’être un peu moins ridicule, et de réaliser des matchs à la hauteur de ses ambitions, même si la qualification n’est pas obligatoire.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens