Restez connectés avec nous

Anciens

Nkunku « Pour les jeunes, c’est un peu plus compliqué de réellement s’imposer au PSG »

Nkunku Pour les jeunes, c’est un peu plus compliqué de réellement s’imposer au PSG

Christopher Nkunku, milieu/attaquant de 21 formĂ© au Paris Saint-Germain et parti au RB Leipzig cet Ă©tĂ©, s’est exprimĂ© dans le Late Football Club de Canal+ Ă  propos des difficultĂ©s des jeunes pour s’imposer Ă  Paris, qui a vendu beaucoup de Titis en 2019.

« Le PSG est un très grand club. Après, c’est vrai que pour les jeunes, c’est un peu plus compliqué de réellement s’imposer au PSG. Certains jeunes, comme moi, préfèrent aller jouer ailleurs pour prendre de l’expérience parce qu’on peut le faire, on a des opportunités pour. On progresse chacun de notre côté, dans le club où on est parti. Certains se retrouvent en Equipe de France, cela veut dire que ça a bien marché pour eux. », a déclaré Nkunku.

Nkunku a bĂ©nĂ©ficiĂ© ces dernières saisons d’un peu de temps de jeu en Ă©quipe première, un peu plus que d’autres Titis du PSG. MalgrĂ© cela, il n’a pas pu s’imposer dans son club formateur. Ce n’est pas une question d’opportunitĂ© que Paris oublierait de donner, mais d’avoir les qualitĂ©s pour se faire une place dans un effectif oĂą l’exigence et la concurrence sont très grandes. Ce qui est logique pour un club qui se place parmi les candidats pour la Ligue des Champions. Comme le dit Nkunku, certains s’en sortent bien après leur dĂ©part. Mais le PSG ne peut pas garder tout le monde en permettant Ă  chacun de jouer. Les places sont limitĂ©es.

Et les exemples de Titis n’ayant pas spĂ©cialement percĂ© autre part sont aussi très nombreux. Quant au milieu/attaquant de 21 ans, nous espĂ©rons pour lui, comme pour les autres Titis qui sont partis, qu’il sache profiter de son nouveau statut Ă  Leipzig pour progresser et s’Ă©panouir.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens