Restez connectés avec nous
Pauleta revient sur son amour pour le PSG et le sauvetage à Sochaux
©Iconsport

Anciens

Pauleta revient sur son amour pour le PSG et le sauvetage à Sochaux

Attaquant du Paris Saint-Germain de 2003 à 2008, Pedro Miguel Pauleta restera un attaquant emblématique du club de la capitale. Avec 211 matchs 109 buts, il était le meilleur buteur de l’histoire du club avant les venues de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani (et bientôt Kylian Mbappé) dans l’ère QSI, ce qui en fait l’un des piliers de l’histoire du club. Auprès de Téléfoot, l’Aigle des Açores a évoqué sa relation particulière avec le club parisien.

«Ce club, c’est spécial. J’espère que les gens qui sont dans ce club sentent cela. C’est important de le savoir. Le PSG, c’est un club que j’ai aimé et que je vais garder toute ma vie dans mon cœur.»

Pauleta « Je ne pouvais pas partir avec le PSG qui descendait »

Si durant son passage l’équipe a connu des moments difficiles, elle a aussi connu des moments inoubliables comme ce but d’Amara Diané, attaquant du PSG de 2006 à 2008, face au FC Sochaux-Montbéliard (1-2), qui permet au PSG de se sauver de la relégation.

«Je ne pouvais pas descendre en Ligue 2 avec le PSG. C’était mon grand objectif (avant d’arrêter) de laisser le club en Ligue 1. J’ai fêté ce but comme si c’était moi qui l’avait marqué. Je ne pouvais pas partir avec le PSG qui descendait, c’était impossible que cela arrive.»

Même si l’équipe qu’a connue Pauleta n’était pas la meilleure, puisqu’elle a été proche de la relégation, dans l’investissement ainsi que l’amour pour le club et les supporters, c’était sûrement l’une des plus marquante. Pauleta restera l’un des attaquants les plus emblématiques du PSG et son histoire d’amour avec les supporters perdure dans le temps même presque 13 ans après son départ. Si le PSG connaît aujourd’hui de nombreuses stars dans son effectif, la relation avec les supporters est importante et peu de joueurs arrivent à gagner leur cœur comme l’a fait Pauleta.

Ce dernier restera toujours un attaquant historique et emblématique. Même si lui et ses coéquipiers n’ont pas remporté de trophées majeurs, ils ont écrit une grande page de l’histoire du club parisien. Permettre au club de la capitale de sortir de la relégation l’a aidé à devenir ce qu’il est aujourd’hui. Pour un supporter remporter la Ligue des Champions peut être tout aussi beau que de voir son club s’arracher et remporter dans les toutes dernières minutes un match qui lui permet de se sauver et d’obtenir son maintien.

En 10 ans, les supporters parisiens auront connu toutes sortes d’émotions, mais chaque équipe restera logiquement gravée de part ce qu’elle a réalisé et ce n’est pas le nombre de stars dans l’effectif qui marque les esprits, mais plutôt ce genre de matchs qui peuvent encore faire frissonner des années après.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Un mercato acceptable compte tenu de la crise ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens