Restez connectés avec nous
Rabésandratana: Ronaldinho était au dessus, le premier "Parisien qui se faisait applaudir au Vélodrome"
©Photo Icon Sport

Anciens

Rabésandratana: Ronaldinho était au dessus, le premier « Parisien qui se faisait applaudir au Vélodrome »

De passage au Paris Saint-Germain entre 2001 et 2003, Ronaldinho a laissé une trace indélébile dans l’esprit de tous les supporters. Entre gestes techniques fantasques et accélérations fulgurantes, le Brésilien était véritablement au dessus du lot. Consultant pour France Bleu Paris, Éric Rabésandratana a tenu à s’exprimer sur l’ancien numéro 21 du club de la capitale.

« J’ai le souvenir d’un super mec, simple, souriant et très gentil. Il ne parlait pas la langue mais il respirait la joie de vivre. […] Il était jeune mais tu sentais déjà qu’il en avait plein sous la godasse, il était au-dessus. À l’entraînement, en tant que défenseur, même expérimenté, tu savais que t’allais galérer face à lui, se remémore l’ancien capitaine parisien. Il maniait le ballon comme personne. Pour moi, techniquement, c’est le plus fort de tous. Je n’ai vu personne faire ce qu’il a fait sur un terrain de football. […] On l’a vu notamment à Marseille (NDLR : 0-3 le 9 mars 2003). C’était la première fois qu’un Parisien se faisait applaudir au Vélodrome. Ça veut tout dire. »

A travers ces mots, on comprend assez bien la dimension exceptionnelle et rapidement prise par le futur champion du monde 2002. Un meneur de jeu auriverde comme on les aime au PSG, à l’instar de Raí ou encore Valdo.

Aujourd’hui, l’analogie peut être faite avec l’actuel numéro 10 du club. En effet, Neymar (attaquant de 28 ans) a un profil assez similaire à celui de Ronaldinho. Notamment dans cette volonté de toujours effacer son adversaire direct. Ses tendances festives ressemblent aussi beaucoup aux petits plaisirs de Ronnie durant sa carrière.  Espérons désormais que Neymar puisse porter sa formation comme Ronaldinho a pu le faire, à travers toutes ses performances sur le terrain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens