Restez connectés avec nous

Anciens

Rothen: « Lucas n’est plus du tout le même. C’est le fruit du travail »

Jérôme Rothen RMC
©LeParisien/Frédéric Dugit

Lucas Moura (26 ans), qui a quitté le Paris Saint-Germain l’été dernier pour Tottenham, a inscrit un triplé en demi-finale de la Ligue des Champions pour qualifier son équipe face à l’Ajax Amsterdam. Une performance qui a plu au consultant RMC et ancien parisien, Jérôme Rothen. 

“Lucas n’est plus du tout le même, d’abord par son positionnement, mais c’est surtout le calme qu’il peut avoir quand il est devant le but. Oui il y a du déchet dans son jeu, notamment lorsqu’il va percuter et qu’il oublie parfois ses coéquipiers même s’il a progressé là dessus aussi. J’avais parlé avec le coach en début de saison et il m’avait dit beaucoup de bien de Lucas, qu’il était très demandeur de conseils notamment sur son positionnement. C’est le fruit du travail, il n’y a pas de hasard. On ne verra plus jamais le même Lucas, vous verrez !“

Au PSG ce dernier n’a jamais pu s’exprimer à 100%, tous les entraîneurs ne lui ont jamais transmis de la confiance afin qu’il progresse et s’impose. Ce départ à Tottenham a donc été bénéfique pour lui, puisqu’il évolue dans une équipe et un style de jeu qui lui correspond. Evidemment qu’un triplé en demi-finale de Ligue des Champions est une chose extraordinaire qui n’arrive qu’une fois voir jamais dans la carrière d’un joueur. Mais ce qu’il faut retenir c’est essentiellement sa régularité, car en championnat il a aussi régulièrement brillé cette saison. Souhaitons lui donc d’aller au bout et de soulever ce trophée.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens