Restez connectés avec nous
Sirigu Pourquoi on parle de concurrence au PSG si même avant de jouer on fixe les postes

Anciens

Sirigu « Pourquoi on parle de concurrence au PSG si même avant de jouer on fixe les postes ? »

Salvatore Sirigu (30 ans), ancien gardien du Paris Saint-Germain de 2011 à 2017 (avec une dernière saison en prêt) aujourd’hui au Torino, s’est exprimé auprès du Canal Football Club dimanche soir. En plus d’être revenu sur un départ qui l’a déçu, l’Italien a expliqué ne pas avoir compris les choix du club 2 ans plus tôt lors de l’arrivée de Kevin Trapp (25 ans à ce moment là).

« J’avais renouvelé mon contrat (fin 2014, Sirigu a signé une prolongation jusqu’en 2018, ndlr). Ils m’ont dit que j’étais le gardien dans le projet pour les cinq prochaines années. L’arrivée de Kevin Trapp n’a même pas été un problème. La concurrence doit faire partie du PSG. Cela m’a motivé. J’étais à la maison en vacances, ça a ressorti toute ma rage intérieure et je l’ai bien pris.

Après un jour d’entraînement, on me dit que je ne jouerai pas’

Mais j’ai senti que je n’allais pas jouer. Après un jour d’entraînement, on me dit que je ne jouerai pas. Pourquoi on parle de concurrence au PSG si même avant de jouer on fixe les postes ? Ce n’était pas juste pour moi, ni pour Kevin Trapp. »

On peut comprendre que Sirigu ait été frustré par ce changement radical. Surtout qu’il lui était assuré qu’il y aurait une vraie concurrence. On pouvait comprendre que Trapp commence titulaire après une saison moyenne de Sirigu. Il a été recruté pour certaines qualités et il pouvait avoir l’opportunité de s’installer. Mais l’Allemand a gardé sa place malgré quelques grosses erreurs. Il aurait pu être juste que l’Italien ait sa chance.

Peut-être que Laurent Blanc et son staff s’expliqueront après ces critiques de Sirigu. Cependant, installer concurrence saine, juste et qui plaisent à tous est très difficile à régler. On voit encore des interrogations et débats à ce sujet autour du PSG en ce moment.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens