Restez connectés avec nous
Stambouli "Mon status au PSG? Pour un échec, ce n’est pas mal"

Anciens

Stambouli « Mon status au PSG? Pour un échec, ce n’est pas mal »

Benjamin Stambouli (27 ans) actuel milieu de Schalke 04 est revenu sur son passage au Paris Saint-Germain de 2015 à 2016, considéré comme un échec par certains.

« Mon statut à Schalke par rapport au PSG? C’est une renaissance parce que j’enchaîne les matchs et que je me sens très bien à ce poste. Je joue avec Naldo, qui fait 2 m, donc c’est plutôt lui qui se charge du jeu de tête, et moi de la relance car on essaie de ressortir le ballon proprement. Il y a une complémentarité, et je peux défendre en avançant car on est à 5 derrière. On me parle d’échec à Paris, mais j’ai joué 40 matchs dont 27 comme titulaire, donc pour un échec, ce n’est pas mal »

Le passage de Stambouli à Paris n’est clairement pas un échec puisqu’il est arrivé dans un rôle de remplaçant et n’a jamais réellement déçu lorsqu’il a joué. Personne n’a annoncé Stambouli comme étant le successeur de Thiago Motta au milieu de terrain, il était simplement une doublure et ce dernier a régulièrement été utilisé en championnat. Son passage à Paris l’a certainement aidé à gagner de l’expérience et de la maturité, et l’ancien Parisien est d’ailleurs parvenu à s’imposer par la suite à Schalke, qui est un bon club européen.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens