Restez connectés avec nous
Safet Susic

Anciens

Susic « L’élimination en Ligue des Champions dès les 8es est un échec »

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Safet Sušić (1982-1991), s’est exprimé dans Le Parisien à propos du nouveau titre de champion de France du PSG, décroché ce dimanche face à l’AS Monaco.

« Ce PSG n’est en rien comparable avec celui que j’ai connu. À mon époque, on n’avait le droit qu’à deux joueurs étrangers ! Ce Paris-là est bien plus fort. Mais aujourd’hui, voir le PSG champion de France n’est plus une surprise. C’est même logique et normal au regard de la qualité de son effectif. Monaco a dû réaliser une saison exceptionnelle l’an dernier pour réussir à détrôner Paris. Mais remporter le championnat n’est pas suffisant. L’objectif, c’était le dernier carré de la Ligue des champions.

L’élimination en Ligue des champions dès les 8es est un échec. Les Parisiens ont certes eu la malchance de tomber sur le Real. Mais ils ont aussi raté leur match retour. C’est une saison correcte mais sans plus. »

Au vu de l’investissement réalisé par les dirigeants parisiens, être champion de France était le minimum syndical.  Si Paris décroche un nouveau quadruplé national, celaclôturera une belle saison mais il n’y aura rien d’extraordinaire malheureusement. Cette équipe est attendue essentiellement en Ligue des Champions, et au-delà de l’élimination cette saison, il y surtout la manière dont elle s’est produite, car face au Real Madrid à l’aller comme au retour, le PSG n’a rien montré.

C’est dans cette compétition que cette équipe Parisienne doit progresser, même si les trophées nationaux restent un objectif important durant la saison, il est essentiel que l’état d’esprit affiché en coupe d’Europe soit différent.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens