Restez connectés avec nous
5 joueurs du PSG parmi les 100 meilleurs de l'année 2020 selon Marca
©IconSport

Autour du PSG

5 joueurs du PSG parmi les 100 meilleurs de l’année 2020 selon Marca

Comme chaque année, Marca a établi il y a peu son top 100 des joueurs de l’année 2020. Le Paris Saint-Germain y est joliment présent, avec joueurs dont 4 dans le top 50. En effet, Keylor Navas (gardien de 34 ans) est 51e, Marquinhos (défenseur central de 26 ans) est 41e, Angel Di Maria (ailier de 32 ans) est placé à la 32e place, Neymar (attaquant de 28 ans) est 6e et Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) atteint la 3e place (les deux premiers sont Joshua Kimmich et Robert Lewandowski du Bayern Munich).

Des présences qui sont appréciables, puisque cela montre que les performances du PSG ne sont pas passées inaperçues et qu’il est considéré qu’il a certains des meilleurs joueurs du monde dans son effectif. Ce que l’on sait déjà, mais un rappel ne fait jamais de mal.

Des places qui sont un peu discutables.

On peut tout de même noter que l’on pouvait imaginer que Marquinhos serait un peu mieux placé tant il semble avoir réussi une très grande année. Cela en réussissant à être performant au milieu de terrain, notamment durant la Ligue des Champions, ainsi qu’en défense. Mais peut-être que ces changements de poste ne l’aide pas à marquer des points face aux spécialistes de chaque poste. Il n’est tout de même pas si mal placé. De même pour Di Maria, ce qui rappelle que l’Argentin fait partie des meilleurs bien que cela soit par moments oublié. Notamment à cause d’un peu d’irrégularité.

Enfin, on pouvait s’attendre à ce que Neymar soit devant Mbappé. Ce dernier a enchaîné les buts alors que le second a manqué de réussite dans ses tirs durant le Final 8, mais le Brésilien a souvent brillé dans le jeu et a clairement aidé le PSG à atteindre la finale. Alors que Mbappé n’a pas forcément plus apporté dans cette compétition, voire pas autant. Mais avec une presse espagnole qui rêve de voir l’attaquant français rejoindre le Real Madrid, il a pu y avoir l’idée de mettre Mbappé en avant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG