Restez connectés avec nous
Coupe de France - Puel évoque la préparation pour avoir "les jambes" face au PSG
©IconSport

Adversaires

Coupe de France – Puel évoque la préparation pour avoir « les jambes » face au PSG

Claude Puel, entraîneur de l’AS Saint Étienne depuis 2019, s’est exprimé sur le site officiel du club stéphanois après la première rencontre amicale de cette préparation estivale, un succès 4-1 contre l’OGC Nice. L’occasion d’évoquer le travail de son équipe en vue de la finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain le 24 juillet au Stade de France. Ce sera le premier match officiel depuis le mois de mars.

« On a réussi à avoir du rythme, à pousser sur une trentaine de minutes. Il va falloir essayer de faire cela sur une plus longue période pour être prêt à tenir 90 minutes ou plus le 24 juillet. Il n’y a pas de bobos, les joueurs peuvent s’employer. Il faut continuer à gérer ça au mieux tout en montant l’intensité de nos matches.

Puel « C’est le match qui dira si on est bien ou non. »

Nous serons prêts pour affronter le PSG ?

Je ne le sais pas. On s’adapte. On essaie de bien travailler sans perdre aucun élément. C’est le match qui dira si on est bien ou non. En tout cas, on essaie de faire une bonne préparation. Il faudra avoir les jambes nécessaires pour jouer une finale comme première rencontre officielle de la saison, ce qui est très particulier. Quand on démarre une saison, on a toujours besoin de plusieurs matches pour être compétitifs. Là, on devra être performants tout de suite sur un match. »

Difficile pour Puel de faire autrement que préparer au mieux son équipe en espérant que ce sera suffisant pour au moins offrir une belle opposition. C’est toujours le cas, et il y a ici plus d’incertitudes que d’habitude dans ce contexte particulier. Alors on se doute que les Stéphanois feront le maximum pour avoir leur chance en finale. Aux Parisiens de faire la même chose et de tout donner pour s’éviter une mauvaise reprise. On compte sur le PSG pour montrer tout de suite son envie de remporter des titres.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires