Restez connectés avec nous
Abdelhamid pense «qu’il y a toujours moyen de bien défendre», contre Neymar
©Iconsport

Autour du PSG

Abdelhamid pense «qu’il y a toujours moyen de bien défendre», contre Neymar

Blessé lors de la rencontre face au SM Caen en 32e de finale de la Coupe de France (0-1) suite à un énième contact physique, Neymar attaquant parisien de 29 ans manquera les quatre prochaines semaines de compétition. Une nouvelle fois, c’est son style de jeu jugé trop provocateur qui fait débat et qui est selon certains à l’origine de ces tacles répétés et ces blessures. Yunis Abdelhamid, défenseur du Stade de Reims âgé de 33 ans, s’est exprimé à ce sujet au micro de beIN SPORTS et estime qu’un joueur peut bien détendre sur le Brésilien.

«Neymar est un super joueur qui a ses caractéristiques, qui aime bien provoquer avec le ballon, qui aime bien tenter. Après, je comprends aussi certains joueurs qui peuvent éprouver de la frustration face à lui parce qu’il a tellement de qualité que c’est difficile de lui prendre le ballon. Même quand on veut être un peu plus agressif, on a du mal et on commet des fautes. Mais je pense qu’il y a toujours moyen de bien défendre face à lui.

Abdelhamid «c’est aussi un rapport de force pour le faire sortir de son match ou l’intimider»

Dès fois, c’est aussi un rapport de force pour le faire sortir de son match tout simplement ou l’intimider si c’est faisable. Cela fait partie du football. Après, moi j’ai ma façon de défendre, ma philosophie et on n’a pas tous la même.»

Certains joueurs rentrent sur le terrain avec un le seul objectif d’être le plus agressif possible et ne pas se laisser dribbler par le brésilien. Le problème aussi est que Neymar peut très facilement sortir de ses matchs, au bout de quelques contacts physiques ce dernier va rapidement s’énerver, rentrer dans la provocation et tout faire pour humilier son adversaire. Il y a donc un juste-milieu à trouver entre les gestes utiles, le spectacle et les gestes qui n’apportent rien, qui sont seulement là pour humilier l’adversaire.

Mais d’un autre côté, il faut aussi que les arbitres protègent les joueurs comme Neymar. Certes, son jeu peut parfois être jugé provocant, mais ce n’est évidemment pas une raison pour tout tenter afin de le blesser. Les arbitres doivent être beaucoup plus attentifs à cela, à leur niveau, il est facile de savoir discerner un joueur qui vient pour défendre, d’un autre qui vient exclusivement pour faire mal. Il y a donc des efforts à faire de tous les côtés, mais une nouvelle fois le PSG est privé de sa star pour son 8e de finale aller de la Ligue des Champions, ce mardi 21h face au FC Barcelone. Encore une fois à la suite de plusieurs contacts beaucoup trop rugueux et surtout non sanctionnés.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Nice, le positif et l’inquiétant avant le 8e de finale aller contre Barcelone. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG