Restez connectés avec nous
Abriel revient sur le PSG/OM ainsi que la concurrence entre Icardi et Kean
©Iconsport

Autour du PSG

Abriel revient sur le PSG/OM ainsi que la concurrence entre Icardi et Kean

Formé au Paris Saint-Germain, Fabrice Abriel, ancien milieu de terrain, est ensuite passé par l’Olympique de Marseille au cours de sa carrière, entre 2009 et 2011. Ce dernier a donc une relation avec ces deux équipes pourtant rivales et suit attentivement chaque classico. Auprès du journal Le Parisien, l’ancien joueur du PSG est revenu sur le Trophée des Champions qui s’est déroulé ce mercredi entre les deux équipes et qui a vu le club de la capitale s’imposer 2-1.

«Le PSG mérite sa victoire ? J’estime que oui. Les Parisiens ont surtout su marquer les buts qu’il fallait au moment où il le fallait pour faire la différence. Avec ce but d’Icardi, ils ont su couper la bonne entame de match de l’OM. Ils ont bien tenu le ballon malgré le bon pressing des Marseillais à certains passages. Paris a gardé son calme et sa maîtrise en dehors des cinq dernières minutes. Le PSG a été plus consistant et plus entreprenant durant 80 minutes.»

Fabrice Abriel s’est ensuite exprimé à propos de la concurrence entre Moïse Kean et Mauro Icardi, les deux attaquants de 20 et 27 ans. Si l’international italien a réalisé un excellent début de saison, Icardi est lui revenu très bonne forme en ce début d’année et s’est montré décisif lors des deux dernières rencontres du club parisien.

Abriel «Il y a des matchs qui profiteront aux qualités d’Icardi, d’autres aux qualités de Kean»

«Dans son rôle, il a été bon. Efficace dans la surface de réparation, dans sa capacité à occuper les espaces, la profondeur, laisser les intervalles, la place à Mbappé ou Di Maria… L’attaquant se doit de rester très haut sans descendre pour participer trop au jeu. Et, lui, même sans être concerné par le jeu, il reste très concentré. Cette capacité de concentration est intéressante à observer, tout comme ses déplacements. Il y a des matchs qui profiteront aux qualités d’Icardi, d’autres aux qualités de Kean. Ils ont des profils différents tout en restant de bons buteurs. Kean a cette agressivité et ce jeu dos au but qu’Icardi a moins. Mais Icardi crée des espaces, est capable de faire des appels dans le vide pour permettre à Mbappé ou Neymar. C’est bien d’avoir les deux options et c’est un vrai choix de style.»

Globalement, le PSG a su maîtriser sa rencontre ce mercredi et s’impose sans encombre face à son rival marseillais. Même si les hommes des Villas-Boas, coach de l’OM, ont eu les occasions pour revenir en fin de match, cette équipe parisienne mérite largement sa victoire. De son côté, Mauro Icardi, a été l’auteur d’un très gros match, buteur et à l’origine du penalty, il a permis à son équipe de s’imposer dans ce Trophée des Champions. Son retour en forme est une excellente nouvelle pour le PSG qui voit l’un des meilleurs attaquants actuels monter en puissance à quelques semaines des échéances les plus importantes de la saison.

La concurrence avec Moise Kean sera très intéressante puisque ce sont deux profils totalement différents. Mais cela va logiquement être bénéfique au club et à l’équipe puisque cela lui permettra d’avoir la possibilité de varier son jeu et donc de potentiellement s’adapter aux défenses adversaires. C’est désormais à Mauricio Pochettino, coach parisien, de savoir gérer ces joueurs-là et d’en tirer le meilleur. Mais c’est une excellente nouvelle pour le club que de voir tous ses principaux éléments revenir en forme à cette période, puisque c’est durant la seconde partie de saison que les principales échéances ont lieu avec notamment les phases finales de la Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG