Restez connectés avec nous
Adrien Rabiot ne va probablement pas être licencié par le PSG, annonce RMC Sport

Autour du PSG

Adrien Rabiot ne va probablement pas être licencié par le PSG, annonce RMC Sport

Après avoir été mis à pied il y a deux semaines, Adrien Rabiot a rendez-vous avec le Paris Saint-Germain ce mercredi au siège du club. L’occasion de tout mettre au clair, puisque le PSG doit indiquer clairement ce qu’il reproche au milieu de 23 ans. La sanction sera décidée ensuite et ce ne devrait pas finir en licenciement même si cela a été évoqué plusieurs fois ces dernières semaines. C’est ce qu’explique RMC Sport ce mardi.

« Les dirigeants parisiens ne devraient pas mettre fin au contrat de leur milieu de terrain de façon anticipée mais devraient au moins le sanctionner d’un point de vue financier.

Après cet entretien, Paris doit observer un délai minimum de deux jours ouvrables et un mois maximum de réflexion avant de communiquer sa décision. Celle-ci doit rentrer dans le cadre légal de cinq motifs fixés par le code du travail: la faute grave, l’accord entre les parties pour se séparer, le cas de force majeure, la signature d’un CDI par le salarié ou l’inaptitude définitive.

« La sanction que le club peut prononcer va du simple rappel à l’ordre à la rupture anticipée du contrat. »

La procédure concernant Rabiot, comme dans 99% des cas, rentre dans le cadre de la faute grave. La sanction que le club peut prononcer va du simple rappel à l’ordre à la rupture anticipée du contrat. »

La sanction financière semble en effet plus probable. Un licenciement est quelque chose de très lourd qu’il faut pouvoir justifier. Et les derniers faits reprochés à Rabiot ne semblent pas être suffisants. Même si on reste très prudent face à ce dossier surprenant et pénible. On se doute que dans tous les cas, les tensions ne s’arrêteront pas ce mercredi. Pour rappel, Philippe Piat, président de l’UNFP, a évoqué la possibilité de lancer des procédures contre le PSG. Sans oublier que peu importe la sanction décidée, Rabiot pourra faire appel devant le tribunal des Prud’hommes.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG