Restez connectés avec nous
Affaire Kurzawa - RMC annonce de nouveaux éléments, notamment que Deschamps était prévenu

Autour du PSG

Affaire Kurzawa – RMC annonce de nouveaux éléments, notamment que Deschamps était prévenu

Ce matin, Europe 1 faisait savoir que Layvin Kurzawa a été victime d’un chantage suite à des propos insultants envers le sélectionneur Didier Deschamps qui ont été filmés.. RMC évoque le dossier de l’arrière gauche de 25 ans du Paris Saint-Germain ce soir et apporte de nouvelles précisions.

“Layvin Kurzawa avait appelé Didier Deschamps avant le dernier rassemblement de l’équipe de France et les deux matchs face aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Car cette affaire date de plusieurs mois. La vidéo a été tournée au domicile de Layvin Kurzawa et non dans une chicha comme dévoilé initialement. Le joueur du Paris Saint-Germain fume la chicha avec des amis. Habillé d’un maillot de l’équipe de France, le défenseur prend du bon temps. Un ami de longue date, du centre de formation de l’AS Monaco, sort alors son portable. A ce moment-là, Layvin Kurzawa sait qu’il est filmé.

Tout en fumant sa chicha, le Français a tenu des propos insultants sur le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps’

 Son ami se prend pour un journaliste d’une chaîne de télévision et demande à Layvin Kurzawa en substance: ‘Dites-nous un peu ce que vous pensez de Didier Deschamps?’ Tout en fumant sa chicha, le Français a tenu des propos insultants sur le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps. Des propos très insultants.

Quelques semaines plus tard, l’auteur de la vidéo revient vers Layvin Kurzawa et commence son chantage. Il demande une somme avoisinant 200.000 euros. Le maître chanteur annonce à Kurzawa qu’il est prêt à sortir la vidéo avant la Coupe du monde si l’ancien Monégasque ne paie pas.

Layvin Kurzawa prévient alors les autorités (et donc son sélectionneur).”

Trop tôt pour juger la situation, mais de quoi s’inquiéter pour Kurzawa.

Les grandes différences annoncées par RMC sont que Kurzawa n’était pas dans un bar à chicha, mais chez lui. Sauf qu’il utilisait quand même cet appareil très peu conseillé auprès des sportifs professionnels. Aussi, on sait ici, si c’est avéré, que cela a été filmé par un proche…finalement loin d’être un ami. Un choix d’entourage regrettable qui rappelle tristement Serge Aurier, arrière droit qui est parti cet été après plusieurs affaires gênantes.

Maintenant, il faut attendre de voir si tout cela se confirme avant de juger. Il y a beaucoup de points importants qui doivent d’être confirmés. RMC fait savoir que la FFF va gérer cela “en interne” et que le PSG ne compte pas communiquer pour l’instant. Attendons de voir la suite, mais il est évident que c’est un dossier gênant pour Kurzawa, qui était déjà très discuté.

 

 

Du côté de la Fédération française de foot, on explique dorénavant que l’affaire sera traitée en interne. Le Paris Saint-Germain n’a, pour le moment, pas prévu de commenter publiquement cette affaire.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG